Le spot des fans de Pop, Rock et Folk Indés
- 184 réponses
- 23 participants
- 5 564 vues
- 26 followers

Anonyme
521397

Sujet de la discussion Posté le 22/02/2007 à 09:00:30Le spot des fans de Pop, Rock et Folk Indés
Amis AFiens, chroniquez vos disques préfèrés et faites-nous part de vos récentes découvertes!

sparklehorse
867

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
126 Posté le 05/12/2007 à 16:54:12
Putain, mais Sigur Ros quoi... Agaetis Byrjun... Enorme album!
Sinon, le dernier The National est pas mal du tout: "Boxer".

Sinon, le dernier The National est pas mal du tout: "Boxer".
0
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...

MrKermit
6210

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
127 Posté le 05/12/2007 à 17:00:42
Par contre je suis moyen fan du dernier album...Il est pas mauvais, mais ya aps grand chose de neuf
0

sparklehorse
867

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
128 Posté le 05/12/2007 à 17:21:47
Beh c'est pas l'album de l'année, loin de là, mais il reste pas mal tout de même.
Sinon, même si ca commence à dater, les Klaxons, c'est quand même un peu énorme je trouve... "Myth Of The Near Future". Vu à Benicassim cet été... Ouah....
Le dernier Hives, toujours efficace dans leur style.
Dans un autre style, moins pop rock folk indé, mais plutot hip-hop electro (mais de qualité Monsieur): Dan le Sac vs. Scroobius Pip. Le single "Thou Shalt Always Kill" est une tuerie... sans plus.
Sinon, même si ca commence à dater, les Klaxons, c'est quand même un peu énorme je trouve... "Myth Of The Near Future". Vu à Benicassim cet été... Ouah....
Le dernier Hives, toujours efficace dans leur style.
Dans un autre style, moins pop rock folk indé, mais plutot hip-hop electro (mais de qualité Monsieur): Dan le Sac vs. Scroobius Pip. Le single "Thou Shalt Always Kill" est une tuerie... sans plus.
0

Ny Batteri
1771

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
129 Posté le 05/12/2007 à 18:13:46
Agaetys Biryun, je l'ai trop écouté je crois... Takk est dans la lignée des 2 précédents, mais il y a des moments magiques sur ce disque.
Mais pour moi leur chef d'oeuvre est vraiment "()". Cet album m'a vraiment marqué comme aucun autre auparavant, plus encore que "OK Computer". Pourtant je suis quelqu'un qui vibre très intensément à la musique (dans plein de styles différents), mais là, je sais pas, ça m'avais jamais fait ça avant.
Sigur Ros et moi, c'est plus qu'un groupe dont je suis fan, il y a un lien... spirituel, j'arrive pas à l'expliquer.
Pour autant je n'adhère pas forcément à tout ce qu'ils ont fait (autant les premiers EP, époque "Agaetys", sont énormes, autant les récents c'est à la limite du foutage de gueule).
Mais que ce soit en concert, sur disque ou dans leur récent DVD (la fameuse mini tournée en Islande), dès que j'entends cette musique, j'ai les poils qui se dressent et le coeur à fleur de peau...
J'arrète là, sinon je peux continuer jusqu'à épuisement des piles
Mais pour moi leur chef d'oeuvre est vraiment "()". Cet album m'a vraiment marqué comme aucun autre auparavant, plus encore que "OK Computer". Pourtant je suis quelqu'un qui vibre très intensément à la musique (dans plein de styles différents), mais là, je sais pas, ça m'avais jamais fait ça avant.
Sigur Ros et moi, c'est plus qu'un groupe dont je suis fan, il y a un lien... spirituel, j'arrive pas à l'expliquer.
Pour autant je n'adhère pas forcément à tout ce qu'ils ont fait (autant les premiers EP, époque "Agaetys", sont énormes, autant les récents c'est à la limite du foutage de gueule).
Mais que ce soit en concert, sur disque ou dans leur récent DVD (la fameuse mini tournée en Islande), dès que j'entends cette musique, j'ai les poils qui se dressent et le coeur à fleur de peau...
J'arrète là, sinon je peux continuer jusqu'à épuisement des piles

0
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

sparklehorse
867

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
130 Posté le 05/12/2007 à 18:54:33
De toute facon, Sigur Ros, ils font de la musique pour les baleines...
Dixit ce connard de Mattew Bellamy... c'est à dire le leader d'un groupe qui lurke allègrement la place de U2, ce qui déja en soit est un signe de qualité, et d'un gout très sur.
Dixit ce connard de Mattew Bellamy... c'est à dire le leader d'un groupe qui lurke allègrement la place de U2, ce qui déja en soit est un signe de qualité, et d'un gout très sur.

0

MrKermit
6210

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
131 Posté le 05/12/2007 à 18:56:45

Alors qu'a l'époque radiohead disaient que quand ils entendaient Sigur Rôs, ils etaient dégoutés tellement ils avaient l'impression de faire de la merde à coté (citation approximative)
0

Sir Kouni
7722

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
132 Posté le 05/12/2007 à 18:58:55
Kermit, le dernier Trembling Blue Stars c'est The Last Holy Writer c'est ça ?
Ben perso j'accroche moins que The Seven Autumn Flowers, qui reste incontournable pour moi. Y'a de bonnes idées, une super production, mais les compos sont pas à la hauteur de ce qu'ils ont pu faire (c'est à dire des merveilles)...
Ben perso j'accroche moins que The Seven Autumn Flowers, qui reste incontournable pour moi. Y'a de bonnes idées, une super production, mais les compos sont pas à la hauteur de ce qu'ils ont pu faire (c'est à dire des merveilles)...
0
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.

MrKermit
6210

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
133 Posté le 05/12/2007 à 19:03:36
Ouais, j'ai entendu qu'un morceaux en fait...j'essaierai de l'écouter quand même à l'occaze
0

nick drake
160

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
134 Posté le 05/12/2007 à 19:06:21
En écoute actuellement à la maison :
Le dernier Vic Chestnutt : une belle rencontre entre A Silver Mt Zion et un folkeux dépressif le tout saupoudré de la guitare fugazienne de guy piccioto !! Très bon
Le thurston moore : du sonic youth folk ! pas l'album du siècle, mais de très haute volée...
Thee, stranded horse : un frenchy qui fait des morceaux Kora (et/ou guitare)/voix excellents. très dépuouillé, mais très beau !
Bishop allen : la coqueluche des college-radio américaines. Sympathique, avec du tubes mais aussi de l'anecdotique. "Click click click click" est leur tube qui vient d'être récupérer par sony pour une de leur pub aux usa.
Le dernier Neil Young : donne l'impression d'être dans mes années 70. Vraiment étonnant sa longévité à ce bonhomme !
Le dernier Vic Chestnutt : une belle rencontre entre A Silver Mt Zion et un folkeux dépressif le tout saupoudré de la guitare fugazienne de guy piccioto !! Très bon
Le thurston moore : du sonic youth folk ! pas l'album du siècle, mais de très haute volée...
Thee, stranded horse : un frenchy qui fait des morceaux Kora (et/ou guitare)/voix excellents. très dépuouillé, mais très beau !
Bishop allen : la coqueluche des college-radio américaines. Sympathique, avec du tubes mais aussi de l'anecdotique. "Click click click click" est leur tube qui vient d'être récupérer par sony pour une de leur pub aux usa.
Le dernier Neil Young : donne l'impression d'être dans mes années 70. Vraiment étonnant sa longévité à ce bonhomme !
0

Der Otter
94

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
135 Posté le 07/12/2007 à 23:05:00
Bon après Grizzly Bear et Gravenhurst, je me penche en ce moment sur Caribou (cf Inrocks avec PJ Harvey en couv je crois...) : j'aime beaucoup le nouvel album, même si ma préférence va pour le moment à The Milk for Human Kindness...le concert intimiste sur leur page Myspace est très très bon...je réécoute aussi avant grand plaisir Clinic (j'étais scotché par Internal Wrangler, je commence à l'être avec Winchester Cathedral), et Yo La Tengo avec I'm not Afraid of You...
Pour anecdote, j'ai eu la chance d'assister au showcase de Sigur Ros avant la projection de leur film au MK2..très court, pas avec un son du feu de dieu, mais vraiment intense...showcase d'ailleurs filmé par les inrocks..
Pour anecdote, j'ai eu la chance d'assister au showcase de Sigur Ros avant la projection de leur film au MK2..très court, pas avec un son du feu de dieu, mais vraiment intense...showcase d'ailleurs filmé par les inrocks..
0

nick drake
160

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
136 Posté le 08/12/2007 à 17:20:11
Le yo la tengo est très bon. une bonne synthèse de tout ce qu'ils savent faire : noisy, aérien, garage, tribal !! vraiment bon. grand groupe.
0

Anonyme
8427

137 Posté le 19/01/2008 à 21:54:30
Je sais pas si c'est indé, mais You Say Party! We Say Die! déchire quand même bien
Ils ont une de ces énergie 

0

sparklehorse
867

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
138 Posté le 28/03/2008 à 21:32:59
Putain les gars, je viens de découvrir un truc là... MGMT que ça s'appelle (prononcez Management
). Comment dire... C'est énorme.
Le single, Time To Pretend, une tuerie. Ca faisait longtime qu'un morceau ne m'avait pas retourné autant.
Le lien vers la vidéo Youtube
http://fr.youtube.com/watch?v=XVnRzEjpUmE
Sans doute vous connaissez déja, pour peu que vous lisiez les Inrocks qui en ont déja pas mal parlé. J'avais pas pris le temps d'écouter... Putain, je regrette. La claque que je viens de me prendre...
Allez, j'y retourne!

Le single, Time To Pretend, une tuerie. Ca faisait longtime qu'un morceau ne m'avait pas retourné autant.
Le lien vers la vidéo Youtube
http://fr.youtube.com/watch?v=XVnRzEjpUmE
Sans doute vous connaissez déja, pour peu que vous lisiez les Inrocks qui en ont déja pas mal parlé. J'avais pas pris le temps d'écouter... Putain, je regrette. La claque que je viens de me prendre...
Allez, j'y retourne!
0

Anonyme
521397

139 Posté le 28/03/2008 à 23:14:43
Addictif!!!
Je connaissais pas... Merci camarade!!!

Je connaissais pas... Merci camarade!!!

0

crossroads
9944

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
140 Posté le 29/03/2008 à 10:01:56
J'aime pas 

0
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

sparklehorse
867

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
141 Posté le 29/03/2008 à 12:39:45
Boah... on peut pas non plus adhérer à tout hein... On t'en veux pas
Par contre, l'album est assez inégal je trouve. Ces mecs là sont capable de sortir de pures mélodies (Time To Pretend, Kids, Piece Of What...) mais certaines chansons ne décollent pas vraiment... Dommage.
Mais ca vaut tout de même le coup je trouve. Et quel coup!

Par contre, l'album est assez inégal je trouve. Ces mecs là sont capable de sortir de pures mélodies (Time To Pretend, Kids, Piece Of What...) mais certaines chansons ne décollent pas vraiment... Dommage.
Mais ca vaut tout de même le coup je trouve. Et quel coup!
0

Anonyme
521397

142 Posté le 29/03/2008 à 19:28:29
Ouais, je viens d'écouter l'album et il n'est pas à la hauteur de ce que pouvait laisser présager le single... Dommage.
Mais "Time to pretend" est vraiment imparable et devrait leur permettre de payer leur loyer pendant quelques années...
'foirés!!! 

Mais "Time to pretend" est vraiment imparable et devrait leur permettre de payer leur loyer pendant quelques années...

0

Anonyme
8427

143 Posté le 29/03/2008 à 21:39:01
Classe ce single
M'enfin, si le reste n'en vaut pas la peine, bof quoi. Je m'écouterai ça en allant dormir...

0

tihouss
26528

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
144 Posté le 01/04/2008 à 22:20:34
Je suis précisément en train d'écouter Kids, c'est trop trop énorme, j'avions pas vu que vous en parliassiez ici 

0
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

sparklehorse
867

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
145 Posté le 02/04/2008 à 10:24:01
Cétadire que depuis ce ouikende, "Time To Pretend" et "Kids" sont les deux seuls morceaux qui tournent sur mon pc... Je suis à deux doigts de l'overdose tellement c'est bon.
Vraiment dommage que le reste de l'album ne suive pas. Comment peut-on être capable de pondre des tubes pareils, et de faire des morceaux aussi nazes?
Bon disons, nettement moins bons...

Vraiment dommage que le reste de l'album ne suive pas. Comment peut-on être capable de pondre des tubes pareils, et de faire des morceaux aussi nazes?

0

Anonyme
521397

146 Posté le 12/04/2008 à 18:47:05
Salut à tous, un petit mot pour vous dire que mon compte est en cours de suppression (à ma demande) et pour vous dire que j'ai été content de discuter un peu musique avec vous... Bonne continuation à tous...
Figurehead aka Doudenanou
P. S: Sparklehorse, je te tiendrai au courant concernant l'évolution de mon projet musical puisque tu semblais curieux de savoir ce que je fais... Je créerai un compte rien que pour toi!
A un de ces jours...

Figurehead aka Doudenanou
P. S: Sparklehorse, je te tiendrai au courant concernant l'évolution de mon projet musical puisque tu semblais curieux de savoir ce que je fais... Je créerai un compte rien que pour toi!

0

sparklehorse
867

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
147 Posté le 12/04/2008 à 19:12:48
Rahhhh putain mais non, bordel!!! Qu'est ce qui t'a pris
Vous faites chier de supprimer tous vos comptes ces temps-ci là...
Et je compte sur toi pour me tenir au courant sur ta musique ;)
Bonne route à toi l'ami!

Vous faites chier de supprimer tous vos comptes ces temps-ci là...
Et je compte sur toi pour me tenir au courant sur ta musique ;)
Bonne route à toi l'ami!
0

Anonyme
8427

148 Posté le 15/04/2008 à 10:01:28
Pour ceux que ça intéresse, ya un concert entier de MGMT sur Fabchannel... Spa mal.
0

tihouss
26528

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
149 Posté le 15/04/2008 à 21:15:13
Je sais pas si vous en avez entendu, mais Tuung a sorti un album assez sympa, je peux pas encore bien détailler, mais Take et Bullets (leur single) sont vraiment accrocheuses 

0
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

soopalonyon
322

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
150 Posté le 15/04/2008 à 23:27:23
Salut,
ce Machine Gun est vraiment prenant :
http://www.myspace.com/PORTISHEADALBUM3
Vous ne trouvez pas ?
ce Machine Gun est vraiment prenant :
http://www.myspace.com/PORTISHEADALBUM3
Vous ne trouvez pas ?