Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basswomen, les super-héroïnes méconnues

  • 2 636 réponses
  • 150 participants
  • 208 886 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Basswomen, les super-héroïnes méconnues

[edition 2020 par Doc Plus mais le nouveau titre et le texte ci-dessous sont de linn134 icon_wink.gif]

Si la section rythmique prend parfois une place de premier plan, il n'est pas rare que la basse soit assurée par un homme.

Et par une femme ? 

C'est tout le sujet qui nous intéresse ici : qui sont elles ? Que jouent-elles ?

Les plus reconnues sont inévitablement Carol Kaye, Esperanza Spalding, Meshell Ndegeocello, Tal Wilkenfeld, Rhonda Smith, Suzy Quattro, Kim Gordon, Gail Ann Dorsey... Et tant d'autres. 

Partageons ensemble ici-même nos références, nos découvertes, mettons à l'honneur ces dames qui pratiquent avec grand talent la basse électrique et la contrebasse. 

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
2601
x
Hors sujet :
Ce titre est pour mieux se moquer de nous cher ami :mrg:


Du coup jme dis tiens que sont elles devenues? Wiki me dit que le groupe s'est reformé en 2019.
La tenue de scène est surprenante, d'habitude le standing des riot grrl c'est plutôt ça:
bikini-kill-624x900.jpg

Heuu Kathi, c'est bien celle de droite?
Tout va bien, musicalement c'est toujours sauvage, je ne reposte pas les vidéos, je n'ai trouvé que des vidéos amateurs au smartphone (une des grandes maladies de youtube)
2602
x
Hors sujet :
ouaip storky :mrg:
Menfin faire des super héroïne parce que ce sont des femmes qui font ce que des hommes font, c'est condescendant et donc sexiste..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

2603
x
Hors sujet :
Je vois avec les modos pour fermer définitivement le sujet. Je ne venais plus sur ce topic depuis des lustres, le sujet pour moi était largement clos depuis bien longtemps.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2604
Putain, franchement, le niveau des discussions sur ce topic était complètement sidérant...
Ça fait presque peur...
2605
x
Hors sujet :
Non c'est dommage de le fermer, c'est quand même une source de découverte ou de redécouverte.

Après le titre... Je le trouve pas mieux ni pire que le précédent. Moins drôle dans sa formulation par contre, mais bon...


Kathi, j'ai bien l'impression qu'elle soit à droite sur la photo, elles font toutes super jeunettes dessus.
J'étais fan de Bikini Kill ado, j'aime toujours remarque. J'étais au courant de leur reformation l'année dernière mais elles n'ont donné qu'une poignée de concerts.
Par contre je connais moins le Tigre le groupe d'après de Katleen Hanna et Julie Ruin le précédent avec les deux.

Une autre bassiste que j'aime bien, c'est Tina weymouth
le-pub-des-gentlemen-2964483.jpg

tina-weymouth-writes-a-letter-to-her-younger-self-body-image-1485460017.jpg
J'avais jamais fait attention qu'elle avait un micro neck supplémentaire sur sa Mustang. C'est quoi à votre avis ? On voit pas très bien mais ça me semble pas être un JB...

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 14:07:36 ]

2606
x
Hors sujet :
Le titre a été discuté avec la modération, tout comme l'introduction.
Ce sujet est né d'un autre sujet encore plus ancien qui avait viré de travers et (heureusement) supprimé.

L'esprit bon enfant est le plus important, chacun devrait être capable de se comporter raisonnablement, de respecter la charte (ce qui est a priori le cas d'après l'avis de modérateurs) et de ne pas chercher gratuitement les embrouilles.

Ce sujet a, en outre, un gros problème : à aucun moment il n'a reçu de commentaire féminin, si ma mémoire est bonne. Ce qui revient à parler des femmes dans leur dos, même si c'est avec une réelle bienveillance.
Après en avoir discuté avec quelques représentantes du sexe opposé, celles-ci ont majoritairement retenu le terme de "paternalisme puant" pour désigner les indignations. Mais ces dernières n'étant pas inscrites sur AF pour témoigner, on va adopter la solution du bâillon et mettre fin à la non-discussion avant que cela ne dégénère davantage.

Je vous invite à créer par vous-même un sujet que vous jugerez adapté et respectueux, pour ma part j'en reste là.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 14:21:28 ]

2607
x
Hors sujet :
Et pourquoi "méconnues" ??
Si je trouve une photo récente sympa de Mlle Winkelfeld, elle sera hors sujet ?

Citation :
L'esprit bon enfant est le plus important

Ca c'est fini, on a plus le droit. Les Grands Penseurs ultra-féministes sont passés par là. :oops2:
D'ailleurs même l'expression "bon enfant" peut faire allusion à la pédophilie, alors attention !

Je pense qu'avec cette nouvelle tendance ultra conservatrice on ne va pas s'ennuyer ces prochaines années dès qu'on voudra parler d'une dame. :roll:

Vous pouvez y aller pour les -1 :bravo:


[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 17:54:14 ]

2608
x
Hors sujet :
Avec les féministes, on ne peut plus rien dire !
2609
35e34959f322d86455e853f82c8a0ab9.jpg
eyJidWNrZXQiOiJibmNvcmUiLCJrZXkiOiJ3cC1jb250ZW50XC91cGxvYWRzXC8yMDE2XC8wM1wvMTQzMTc2LWUxNDU3MDM2NDE1ODIxLmpwZyIsIm1heCI6IiIsImVkaXRzIjp7InJlc2l6ZSI6eyJ3aWR0aCI6NjYwLCJoZWlnaHQiOjQyMCwiZml0IjoiY292ZXIifX19
esperanza-spalding.jpg
ec165c53b6a85beca1eeca464d32faf2.jpg
030719-bassplayer1.jpg

Et Saya Gray, puisque j'ai exactement la même pelle:

Saya-Gray-Player-Precision-Bass-Buttercream-.jpeg
2610
x
Hors sujet :
Par contre je connais moins le Tigre le groupe d'après de Katleen Hanna et Julie Ruin le précédent avec les deux.

Ben moi j'ai un peu raté le mouvement des riot grrl, bon j'étais ado je ne m'intéressais pas trop au phénomènes de société et ce n'est pas le genre de groupe qui passe à la radio chez Sabatier-Foucault.
J'ai découvert ça plus tard en 2001 il m'arrivait encore d'acheter rock sound,c'était de la grande littérature mais un jour ils ont sorti un numéro spécial girls:
R-2499997-1287397576.jpeg.jpg

Je l'ai toujours ce CD, il y a beaucoup de choses qui m'ont plues et depuis je me dis souvent que les gonzesses qui font du rock envoient du paté et qu'il n'y en a pas assez! La seule émission de radio digne d'intérêt que je captais dans mon patelin c'était les inrocks avec Bernard Lenoir, que j'enregistrais parfois. Pendant le confinement j'ai ressorti mes vielles cassettes :mrg: Dedans par exemple y a ça:

Je suis trop content de retrouver ça 20 ans plus tard, maintenant il y a discog, youtube je peux enfin me faire ma culture!

x
Hors sujet :
Je suis trop content, je redécouvre plein de vieux trucs dont tout le monde se fous, electrafixion, pulp ,butthole surfers (pauvre innocent, j'avais écrit bottle surfers sur ma K7, les profs d'anglais n'enseignent pas le bon vocabulaire) ou encore ça

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 20:58:05 ]