Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basswomen, les super-héroïnes méconnues

  • 2 636 réponses
  • 150 participants
  • 209 013 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Basswomen, les super-héroïnes méconnues

[edition 2020 par Doc Plus mais le nouveau titre et le texte ci-dessous sont de linn134 icon_wink.gif]

Si la section rythmique prend parfois une place de premier plan, il n'est pas rare que la basse soit assurée par un homme.

Et par une femme ? 

C'est tout le sujet qui nous intéresse ici : qui sont elles ? Que jouent-elles ?

Les plus reconnues sont inévitablement Carol Kaye, Esperanza Spalding, Meshell Ndegeocello, Tal Wilkenfeld, Rhonda Smith, Suzy Quattro, Kim Gordon, Gail Ann Dorsey... Et tant d'autres. 

Partageons ensemble ici-même nos références, nos découvertes, mettons à l'honneur ces dames qui pratiquent avec grand talent la basse électrique et la contrebasse. 

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
2591
Bref, on revient au sujet?
le-pub-des-gentlemen-2962338.jpeg

Je sais, SW.

2592
Tiens Esperanza Spalding !
J'ai tjs tendance à oublier qu'elle joue de la basse, habitué que je suis à la voir à la contrebasse.

Et une Fender JB SANS points sur la touche (sans doute une fretless vu que les "frettes" ne brillent pas) :bravo2:

[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 15:41:53 ]

2593


Manou Gallo, je ne me souviens pas l'avoir vue.
2594
Je ne connaissions point Manou Gallo... Encore une qui m'énerve à pourvoir chanter tout en jouant :oops2:

:bravo:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2595
17795c768d6e7bf8582bb550e27445a3.jpg

Queen-Sylvia-Embry-at-Kingston-Mines-By-Andre-Hobus.jpg

Dana, Mamie a les pognes de celle qu'a plus souvent serré des boulons et récuré des chiottes que celle qu'a passé son enfance à jouer à la dinette entourée de nurses anglaises... :mrg:

Vous voulez peut être que je poste mes images de Queen Sylvia en HS ? :furieux:
2596
Sur la photo de Delila Pas, c'est une Vox Teardrop Thinline? :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2597
Je ne connaissais pas Queen Sylvia, c'est la première femme que je vois sur une basse dans du blues (j'en ai pas vu à la guitare non plus de cette époque). D'ailleurs je n'avais jamais de blues ou c'est le/la bassiste qui chante. En tout cas sur les vidéos (partie dans le grand nettoyage de l'écurie aux eaux d'alphée:mrg:) ça sonne bien roots!

Citation de linn134 :
Sur la photo de Delila Pas, c'est une Vox Teardrop Thinline? :8O:

Ca y ressemble bien :bravo: je ne savais même pas que ça existait.

Quand je peux, je choisis des photos où on voit autre chose que des PB et JB, c'est à dire des basses qu'on aimerait voir plus souvent (dixit le mec qui n'a que des fenders chez lui!)
On tombe souvent sur des shortscales (EB0 et mustang), mais je reste toujours béat de ce que fait Tal Wilkenfeld avec des mais qui ne font pas la moitié de la taille de celles de Sting...

2598
Y a eu de l'élagage dis donc :mrg:

Allez je relance avec Kathi Wilcox, de Bikini Kill et Julie Ruin figure des riot grrrls.

le-pub-des-gentlemen-2964082.jpg
le-pub-des-gentlemen-2964083.jpg
le-pub-des-gentlemen-2964084.jpg

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

2599
Basswomen suffisait... Pourquoi super héroïnes ? C'est complètement con comme titre...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

2600
Ouais fait le changer.

S*ck my duck !

Mes ventes...