Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basswomen, les super-héroïnes méconnues

  • 2 636 réponses
  • 150 participants
  • 208 882 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Basswomen, les super-héroïnes méconnues

[edition 2020 par Doc Plus mais le nouveau titre et le texte ci-dessous sont de linn134 icon_wink.gif]

Si la section rythmique prend parfois une place de premier plan, il n'est pas rare que la basse soit assurée par un homme.

Et par une femme ? 

C'est tout le sujet qui nous intéresse ici : qui sont elles ? Que jouent-elles ?

Les plus reconnues sont inévitablement Carol Kaye, Esperanza Spalding, Meshell Ndegeocello, Tal Wilkenfeld, Rhonda Smith, Suzy Quattro, Kim Gordon, Gail Ann Dorsey... Et tant d'autres. 

Partageons ensemble ici-même nos références, nos découvertes, mettons à l'honneur ces dames qui pratiquent avec grand talent la basse électrique et la contrebasse. 

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
2611
Pour rester dans la même période un de ces 4 j'aimerais bien mettre la main sur un album de The Dude chez un disquaire d'occaze. Avec à la basse Laureline Prom, ex CandiePrune

Musicalement, rien de bien transcendant de la britpop 90's, de temps en temps j'aime bien en réécouter.
x
Hors sujet :
Désolé pour la qualité de mes vidéos, j'ai pas trouvé mieux..
2612
x
Hors sujet :
Cette compil me semble bien que je l'avais aussi. Je me souvenais pas qu'il y avait le Tigre dessus.
Fluffy, j'aimais bien j'ai leur premier disque il me semble.
Je connaissais pas Sheer, c'est pas mal dans le genre.
Butthole Surfers je trouve ça cool, j'ai deux ou trois disques, c'est toujours plus ou moins n'importe quoi mais avec grandiloquence. Il y a un article d'un mec parti en tournée avec eux qui raconte leur quotidien : drogues, alcool, drogues, bière, un peu de zik...
Il paraît qu'ils avaient foutu le feu sur scène, je sais plus trop comment. Mais la salle a été évacué.
Sur YT il y a une vidéo où un des musiciens fais du ball Trap sur scène... Mais genre un Lollapalooza ou Reading :facepalm: Rock'n'roll !


###edit
Sympa the Dude aussi

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 21:11:04 ]

2613
Citation de linn134 :
x
Hors sujet :
Je vois avec les modos pour fermer définitivement le sujet. Je ne venais plus sur ce topic depuis des lustres, le sujet pour moi était largement clos depuis bien longtemps.


Et puisque le sujet est clos pour toi, il est clos pour tout le monde ???
Alerte Ayatollah !
Non sans rire, si les "Toutounes" font tant d'effort sur leur tenues de scène, c'est pas pour qu'on les cache. :oops2:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2614
Avertissement de la modération :
vous aurez noté le déplacement du pub vers "coup de coeur musicaux" ce qui semble bien adapté vu que le but est de faire découvrir des femmes bassistes :mrg:

avec le petit ménage des HS de ces derniers jours on espère une belle 2ème vie à ce thread :bravo:

(le joli fond rose c'est juste pour être vu)


2615

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2616
:bravo: itou

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

2617
Tina Weymouth, Talking Heads, NY, 1978

Tina%20Weimouth.jpg
et une lespaul recording bass
2618
Tina :bravo:
J'aime pas mal de ces lignes de basse dans TK.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

2619
Alors j'en ai vraiment pas fait exprès, en fait je ne connait pas vraiment ce groupe, je suis tombé dessus en surfant sur le net. Ce soir jme suis fait ma soirée théma Pixies sur google, donc Kim Deal, les Breeders tout ça.. Il y a tellement de choses que je ne connais pas!
2620
T'inquiète pas, c'est juste que j'ai trouvé ça drôle.
Talking Heads je connaissais de nom mais j'ai vraiment découvert pendant ces deux derniers mois.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.