Archive
- 430 réponses
- 51 participants
- 12 608 vues
- 32 followers
vandyck
Citation : Mon top 10 :
1 Archive ("You all Look the same to me" et "Take my Head"
2 Portishead
3 Perry Blake (terriblement sombre, mais excellent)
4 Massive
5 Crustation ("Bloom" à écouter
6 Graig Armstrong "As if to Nothing"
7 Thievery Corporation
8 Red Snapper (même pas sûre que ce soit trip hop )
9 Morcheeba
10 Hooverphonic
Ben ca alors ! Je venais de faire peter Archive (le dernier) dans ma playlist, et m'apercu tout a coup que j'en entendais peu parler sur AF. Curieux je lance une recherche et pouf, je tombe sur ton post Talou. Et la, j'applaudis des 3 mains (oui j'ai une legere deformation
Bon enfin bref, tout ca pour dire que je suis super content de voir Archive number 1, et puis apres, tout plein d'excellentes references (qu'en plus je connais, et vu ma tite culture musicale, c'est plutot agreable).
J'aimerais donc savoir s'il y a beaucoup de gens qui aiment Archive ici, et puis aussi votre album favori.
A ce propos Talou, je suis surpris que tu ne cites que les 2 derniers : le 3eme est en effet excellent d'un bout a l'autre, mais le 2eme est tres tres inegal je trouve (qq cartons, et qq daubes sans nom). MAIS mais mais, il y a Londinium qui est un chef d'oeuvre absolu, magnifique d'un bout a l'autre, etc. etc. Bon les mots me manquent pour parler du permier opus d'Archive mais vous aurez compris que c'est mon favori, et il est dans mon top5 (voire top3) des meilleurs albums les plus meilleurs de l'histoire de tous les temps intergalactique...
A vous la parole.
gribouille
Sinon voila c'est bien les gens continuez d'écouter de la bonne musique, ca fait plaisir!
superom
A ce propos j'ai une petite question . Ceux qui ont assister a la premiere partie ( Avril) vont peut etre pouvoir me renseigner sur la synthe bizarre qu'avait le clavierirste d'AVRIL , ca resemble a ... une vitre
C'est vrai pas trop de rapport avec archive mais bon c'est cool si vous pouvez m'aider ;)
gribouille
Il "grattait" sur la vitre et ca produisait des son qui correspondaient aux frottements.Etrange
Par contre le synhté avec l'antenne, c'est plus connu, le roland V-synth utilise ce principe, qui permet de modifier le son selon la position de la pain par rapport a l'antenne(Le roland n'a pas d'antenne)...
C'est vrai que c'etai bien hier soir
Anonyme
fruitcake

Anonyme

archives/volumes
j'ai écouté les extraits de l'album unplugg
hop >> dans ma wish list
Chevalier blanc
A vendre axon AX 100 MKII
Wolfen
Interview de Archive
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
fruitcake
Chevalier blanc
Chevalier blanc
Chevalier blanc
Chevalier blanc
Anonyme
fruitcake
LE concert vendredi soir, c'était avec un autre chanteur, un chevelu avec le charisme d'un flan mais bon il chantait pas mal donc ça allait. Y'avait aussi une chanteuse, ce qui a permis d'avoir des morceaux de take my head mais aussi de londinium
Mais enfin ça manquait d'une ame par rapport aux concerts avec craig walker
Anonyme
Je pensais que ce serait le meme concert qu'en avril ! Dégoutéééééééé !
C'est bizarre ca quand meme que Craig ne soit po la...
fruitcake
Anonyme
fruitcake

Anonyme
Anonyme
fruitcake
Chevalier blanc
fredy fresh
bah moi g été les voir en concert à Lille ya une semaine environ et g pris une grosse claque.
Un son de ouf, une putain de bonne ambiance avec un super public, une prestation scenique entrainante ........
Mais ce qui m'a le plus fait bloquer, c'est cette capacité à faire de deux accords une chanson qui te fait decoler.
Un grand groupe qui a mon avis a su s'inspirer de tout ce qui s'est deja fait des annees 60 à nos jours pour en faire une musique moderne et originale.
Voila, g pas un point de vue tres objectif mais quand on aime......
- < Liste des sujets
- Charte