Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
- 3 586 réponses
- 226 participants
- 203 229 vues
- 182 followers
hdd120
Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
Et vous ???
Anonyme
le guitariste avec la Dean ![]()
ça fait peut-être pas longtemps qu'il joue aussi...![]()
[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 23:13:02 ]
azzy123
Django > et encore, il est loin de tout montrer dans sa vid, ya encore une chiée d'autres machins à faire avec les pentas ![]()
EDIT : je dis pas qu'il les connait pas, c'est que ça prendrait des plombes.
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 23:19:48 ]
_d j a n g o
Ouais c'est clair, y a grave de boulot avec les pentas. Et pour un guitariste, deux notes par cordes, ça permet d'aller vite facilement. Donc pourquoi s'en priver ?
Résultats du questionnaire écolo :
ghost
quesce que vous avez contre kane roberts ??? ya pas été assez musclé pour aller jouer ds manowar feck yon prit Karl Logan outch sa ca lui as faite mal a lorgeuil!!!!
on devrait ;le prendre en pitier hahahaha
azzy123
Citation :
Et pour un guitariste, deux notes par cordes, ça permet d'aller vite facilement.
Pas forcément, tu peux faire des lignes avec trois notes par corde, ou meme la gamme entière (avec la technique 31313 bien expliquée par Derryl Gabel sur youtube par exemple).
gromeul
Ecoutez donc ce que Scott Henderson fait avec des pentatoniques
...
kentucky lover
Citation de : tsaddeous
Je prefere mille fois un bon Slayer genre Raining Blood ou autre que n'importe quel morceau de Iron Maiden
Reign in Blood STP...
Howdy ho!
Anonyme
ah un fan de Slayer se manifeste ![]()
Anonyme
![]()
le solo faux aussi pas mal...![]()
Tsaddeous
Pretextat
Scott Henderson ![]()
kentucky lover
Tsaddeous
Anonyme
"tel est pris qui croyait prendre" ![]()
![]()
Anonyme
Quand j' ai parlé de pentas et de Bonnamassa, je critiquais l' usage banal qu'il en faisait, y' a pas de mal à les utiliser. Mais bon, quand on nentend comment Scott Henderson, Robben Ford ou Carlton arrivevnt à les pimenter, après un type comme Bonnamassa apparaît fade.
Tsaddeous
azzy123
Henderson, Robben Ford et Carlton, c'est sur ils vont plus loin mais ça reste assez proche de l'utilisation "rock" (sans que ce soit une critique).
Sans nullement vouloir les comparer, si vous voulez des grands exemples de l'exploitation poussée de la penta allez écouter Coltrane, McCoy Tyner, Herbie Hancock, Wayne Shorter, John Scofield ou encore Kurt Rosenwinkel (meme si lui j'aime un peu moins), et j'en oublie plein.
Anonyme
J' allais quand même pas parler dans la même phrase de Bonnamassa et de Tyner (que je vois bientôt à Marciac
).
azzy123
petit veinard
_d j a n g o
GROS veinard !
Résultats du questionnaire écolo :
azzy123
c'est vrai qu'à son age, ça doit commencer ![]()
cortmgm
Slayer j'adore leur album de reprises Punk....
les penta ça me plait bien.....de là à dire que seuls les jazzeux les utilisent le mieux....va dire ça à un chinois ou un africain....
Robin Trower c'est tout bon aussi....c'est des penta et en plus c'est lent et en plus ça passe!!!
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
azzy123
Citation :
de là à dire que seuls les jazzeux les utilisent le mieux....va dire ça à un chinois ou un africain....
j'ai pas dit ça, j'ai dit que c'est eux qui en ont exploité le plus les possibilités.
Terch
C'est vrai que Scofield en pentas, ça taille un short à pleins de monde (désolé pour le jeu de mots, mais en plus je le pense vraiment, faut que je retrouve cette foutue vidéo pour vous montrer...).
![]()
Anonyme
Citation :
j'ai dit que c'est eux qui en ont exploité le plus les possibilités.
Thèse à démontrer...
- < Liste des sujets
- Charte