Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.

• 3 586 réponses
  • 226 participants
  • 188 993 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...

Alors le sujet est dans le titre.

Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...

Et vous ???
Afficher le sujet de la discussion
581
Moi pareil pour Laureent Voulzy
582
Les gratteux d'Avenged Sevenfold: des poseurs genre Motley, avec des solos interminables et chiants au possible. C'est rigolo 2 secondes et demi, mais un concert entier c'est de la torture (sauf quand ils reprennent Walk, mais c'est une chanson de Pantera...)
583
Han non je suis désolé, Avenged ne font pas de solos interminables, putain si tu trouves ça trop gros je sais pas ce qu'il te faut. Je trouve ça au contraire intéressant, ils font partie de cette nouvelle génération de groupe de métal à rejouer un peu à l'ancienne et à laisser tomber le drop D etc, pis bon le look pourrave à la limite on s'en tape, on les voit pas quand on écoute le cd.
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
584
J'aurais dû préciser qu'il s'agissait de mon ressenti suite à un concert :clin: .
Peut-être que les solos ne sont pas si longs, mais ils m'ont parus très longs. Mais c'est surtout qu'ils y sont tous allés de leur solo/impro super re-lou.

Pour le look pourrave, t'as raison, sur cd on s'en tape.
Mais en live, quand le type avec son chapeau à plumes, ses lunettes de soleil, son écharpe léopard et sa veste en jean, se tape un solo chiantissime un pied sur le retour en se la racontant, j'avoue que c'est un peu too much pour moi.

Après, c'est vrai qu'il y a certains trucs que j'apprécie dans ce qu'ils font.
585
Je connaisais pas Avenged, alors je suis aller voir sur youtube, et donc je suporte pas la voix du chanteur, j'aime aps les rythme de batterie ni ceux de guitar, j'ai donc ecouter pour la forme jusqu'à la fin, et je dois dire que je fu surpri par les solo de guitar qui sont plutot pas mal...
Bon après j'ai ecouté qu'une seul chansson quoi :x

ciao

Minstr_L
586
C'est pas leurs morceaux que je n'aime pas (encore que... :clin: ) mais c'est les gratteux en concert... Les titres sur album sont plutôt tournés vers l'efficacité, alors qu'en live c'est le trip "rock star" à donf', ce qui pourrait être marrant, mais pas là je trouve :|
587
Ha ouai en live ça doit être insupportable j'imagine, surtout le public de morue de 15 au look "Emo". Ha c'est le show à l'américaine faut pas leur en vouloir ...
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
588
C'est vrai que j'accorche pas la voix non plus, ni le look punk de la 20aine américaine... Leur mélange metal/punk/pop est risqué, au moins ils le font, çe en fait un tout original je trouve. Des plans heavy metal à mort qui me gênent par contre, je suis vraiment allergique à ça. Avec harmonies de tierce à mort, ça renvoie à Gammaray, Sonata, Stratovarius, Malmsteen etc... :zzz:
589

Citation : et je dois dire que je fu surpri par les solo de guitar qui sont plutot pas mal...

hmmm

Citation : Des plans heavy metal à mort qui me gênent par contre, je suis vraiment allergique à ça. Avec harmonies de tierce à mort, ça renvoie à Gammaray, Sonata, Stratovarius, Malmsteen etc...

merde c'est p-e pour sa que j'ai trouvé le solo simpa j'ai pas été depaysé ^^ hihi

Minstr_L
590

Citation : et je dois dire que je fu surpri

fut de bière ? :boire:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ