Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.

• 3 586 réponses
  • 226 participants
  • 188 984 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...

Alors le sujet est dans le titre.

Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...

Et vous ???
Afficher le sujet de la discussion
101
Je crois que seul george Lych lui même a le courage d'en posséder une...quoique peut etre Vai qui à du le conseiller pour les couleurs :mrg:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

102
Rah oué p'tain! :oo: :oo:

Je l'avais déja vu avec une gratte comme ça en photo, mais je savai pas que c'était lui qui avait participé à sa conception :??:
Le pauvre :mdr:
103
Pouhh c'est subtil, y en a plein des gratteux que j'aime pas : Malsteem (c'est froid dans l'émotion, mais quel son par contre) Kirk Hammett, Pat Metheny ou Mike Stern (écoutez Scofield ou Abercrombie). Mais voila, je les aimes pas trop, alors je les écoutes pas. Et puis il y a ceux qui vous mettent les nerfs... :furieux:

Petrucci (mais choisi), sans doute payé à la note,pas à la phrase. Ce gars joue pour épater les kids, et il ne s'en cache meme pas (lire anciennes interviews dans guitarist par exemple).

Brian Molko, Placebo, qui aime bien expliquer que les solistes sont des nuls chiant, alors que monsieur à un accordage par morceau pour pouvoir les jouer à un doigt (j'exagère à peine). S'il ne critiquait pas, on s'en foutrait. C'est lui qu'a commencé, na ! :D:

Les gratteux du "renouveau de la chanson française" : tryo (oh qu'ils me gonflent ceux là !!!), matmatah, louise attaque. On est pollué par une invasion de folk-reggae, je sature !!! :furieux:

Bon j'ai bien fait ma vipère, ça soulage.

Ah... J'allais oublier : Jeff Beck. Le plus grand, le plus révolutionnaire, le plus mieux quoi. Je viens de le voir en concert, mon reve. J'en aurais chialer tant il était à chier, à ressortir les plans que tout le monde connait (alors que tout le monde attend d'etre étonné, comme depuis presque 40 ans). Il a joué sans ame, sans flamme, rien, que dalle. Il a juste fait le minimum syndical, ça ressemblait plus à une exhibition qu'à un concert. Il était mon guitar-hero, rebelle, bourré de feeling, d'idées, d'humour. Et ben rien. Il a cassé le mythe depuis quelques temps (déjà, il se faisait plus suer pour le son de gratte sur ses dernières galettes) en venant faire du tourisme en France. Putain, lui, je lui en veux vraiment. :(

Alors pour faire simple, je dirais que je déteste les guitaristes blasés, qui montent sur scène uniquement pour le fric, sans la moindre envie de se donner. Apparemment, il y en a eu un paquet cet été dans les festos (meme Ford et Carlton, putain de chienne de vie, oùva le monde). Heureusement, il y a des gars comme N'guyen Le.
Pas toutes les notes... juste les bonnes
104
Taz, je ne peux que plussoyer (sauf pour Metheny et Stern bien sûr).
105
+1 pour brian molko et + 10000 pour l'invasion folk reggae vraiment à gerber !
106
107
Pas d'accord avec les louise attaque ! Ils ont ont toujours sut se renouveller (3 albums différents)

Briiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :mdr:

Je crois que Jeff à fait pas mal d'erreur dans sa vie ! MAis Même si aujourd'hui il ne donne plus grand chose, je lui pardonne !
108
Moi il y en a un que je ne supporte pas c'est jonhy (d'accord ac vous c'est pas un gratteux c'est une merde...), lui si merdique possède sa telecaster signature!!! quelle honte!
109
Bah moi c'est tous les shredders... Malsteem, Vai, Satriani...
Tous ceux qui privilegie la technique à l'émotion en fait...

Sinon, dans ceux qui sont vraiment mauvais pour moi, en émotion comme en technique, y'aurait Fruschiante évidemment, entres autres...

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

110
:oops2: Tous les shredders ne privilégie pas la technique à l'émotion... Mais il y en a trop qui le font je l'avoue...