Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.

• 3 586 réponses
  • 226 participants
  • 203 173 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...

Alors le sujet est dans le titre.

Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...

Et vous ???
Afficher le sujet de la discussion
501
Je rajouterais Takayoshi Ohmura qui comme beaucoup de guitaristes pro japonais ( allez savoir pourquoi ) sont de véritables amirateurs de Malmsteen et par la même occasion des copier-coller de ce dernier, on peut mettre les mecs de Concerto Moon dans le même panier.
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
502

Citation : Je rajouterais Takayoshi Ohmura qui comme beaucoup de guitaristes pro japonais ( allez savoir pourquoi ) sont de véritables amirateurs de Malmsteen et par la même occasion des copier-coller de ce dernier, on peut mettre les mecs de Concerto Moon dans le même panier./

Je connaisais pas Takayoshi et c'est effroyablement creux, pourtant j'aime beaucoup le neoclassique^^...par contre tecniquement c'est un fou ... quel propreté quoi :s
503
Oui de toute façon la règle d'or pour jouer du néo classique c'est jouer avec une propreté extrème, je vois mal Cobain jouer les 4 saisons de vivaldi il a pas du tout un jeu academique.
504

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

505
En attendant on critique, on critique, mais eux font des trucs, sortent des albums et plaisent à un certain public, il en faut pour tout le monde.
506

Citation : https://www.youtube.com/watch?v=UR5xPpkR-V0

ZzzzZZzzZzzzZZZZzzzzz

uep c cel que j'ai vu taleur :D

Citation : En attendant on critique, on critique, mais eux font des trucs, sortent des albums et plaisent à un certain public, il en faut pour tout le monde.

Pour ce qui on vu ratatouille:
"la critique la plus fine sera toujours plus mediocre, que ce qu'elle assassine"

Bon je l'ai remasteurisé un peu :D
507
Coucou euh ben moi j'aime tout les guitariste mais en particulier kan meme matthew bellamy (muse :aime: ) et le guitariste de mars volta<3 et je suis moi meme guitariste (debutante :clin: )
508
Preums sur la ptite nouvelle les mecs !!!!!!!!!
:8)

:o: ho elle a même un skyblog, jm'en vais voir ça tout de suite !!
509
C'est une copie d'yngwie... Il a pratiquement le meme son etc . Est il moins con ? C'est laid par contre, mais j'aime bien comment ca sonne ...

i love rock bienvenu sur audiofanzine, attention par contre tu es sur le topic des guitaristes que l'on deteste : )

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

510
https://www.youtube.com/watch?v=X6NdmvdsIpk&NR=1J'aime bien,c'est dans la catégorie "comédie" :ptdr: On en tien un bon la...

511

Citation : Je rajouterais Takayoshi Ohmura qui comme beaucoup de guitaristes pro japonais ( allez savoir pourquoi ) sont de véritables amirateurs de Malmsteen et par la même occasion des copier-coller de ce dernier, on peut mettre les mecs de Concerto Moon dans le même panier.

Dans le style de musique qui te plaît peut-être qu'y a beaucoup de Maalmsteeneux, mais ça représente qu'un faible pourcentage des pros au Japon qui a énormément de guitaristes talentueux du classique au jazz.

https://www.youtube.com/watch?v=ZsHmXmS0PQA
512
C'est fou comment le jazz devient a la mode maintenant, ca fait bien de dire ouais moi j'aime le pur feeling des jazzeux mais alors les shredders c'est des daubes, allez d'ici 10 ans ca sera l'inverse :8)

513
:clin: pff la mode!, la bonne musique est eternelle que ce soit jazz
rock ou classique,peu importe! :8O:
514
Mouais mais enfin je veux dire par la que le jazz se popularise, et que maintenant ca fait "mieux" de preferer ce style d'autre etc ...

515

Citation : C'est fou comment le jazz devient a la mode maintenant, ca fait bien de dire ouais moi j'aime le pur feeling des jazzeux mais alors les shredders c'est des daubes, allez d'ici 10 ans ca sera l'inverse

Citation : Mouais mais enfin je veux dire par la que le jazz se popularise, et que maintenant ca fait "mieux" de preferer ce style d'autre etc ...

2 conneries en 2 posts belle moyenne :8O:
516

Citation : 2 conneries en 2 posts belle moyenne

Non je suis assez daccord avec eux, dans la fac ou j'étais l'année dernière j'ai eu l'occas de parler avec les merdeux ( je dis merdeux parcque dégoulinant de suffisance ) qui font musicologie, et c'est vrai qu'ils se pavanaient tous en criant haut et fort qu'ils étaient de vrais jazzman, que le jazz c'était l'élite et la grande classe, alors que pour la plupart ils se contentaient de reprendre quelques plans de Wes Montgomery et d'écouter du John Zorn sans vraiment comprendre.
Bon après c'est pas universel, mais c'est vrai que le jazz suscite un engouement certains en ce moment. La mode du Dub d'il y a quelques années y est peut être pour quelque chose.
517
Je plussoie ! Je connais certains mecs qui pour eux le jazz c'est la musique ultime ! Le rock c'est pour la populace ! quand je les écoutais ça me démeangeait de les fouetter avec mes cable jacks !
518
Faudrait savoir les gars : le jazz se popularise ou c'est pour l'élite ???
Vous reussissez à dire une chose et son contraire.
519
Les zicos dont on parle aimeraient faire partie de l'élite, donc se revendiquent jazzmen, d'où popularisation...

Mais c'est ainsi que se renouvellent les échelles sociales (et donc les élites):
ceux qui sont en bas s'identifient à ceux qui sont en haut;
du coup ceux qui sont en haut, ne voulant plus être assimilés à ceux d'en bas qui les copient, se créent un nouvelle identité élitiste...
520
...qui sera la musique folklorique autrichienne :mdr:
521
Bon je prends 10 min pour expliquer.
Un gars dit que tous les pros japonais jouent a la Maalmsteen, ce sur quoi je rétorque que c'est un peu limitatif comme affirmation.
La dessus arrive elle*guitar: "ouais ça fait bien daimer le jazz, c est une mode"
J en écoutais que la pauvre gars était pas né. Je pense pas que le jazz soit à la mode, vu les chutes des ventes.Le rayon fnac de Toulouse a perdu 1/4 de sa taille encore le mois dernier, et Max Roach est mort y a quelques jours daans l'indifférence générale.
Ce qui est à la mode , c'est le jazz manouche, ou plutôt une version dénaturée (et ,pas gonflé, elle*guitar cite ça dans ses influences).
Ensuite si ça doit amener des gars a s ouvrir les oreilles et a plus tard ecouter Monk ou Parker, tant mieux.
Après que certains blaireaux en musicologie disent ceci et cela on s'en tape, pour commencer le jazz s'apprend pas à l'école et ensuite ils doivent etre 100 a tout casser en france.
Voila et comme dit le très sage safred, la bonne musique y en a dans tous les styles (sauf en shredd bien sûr).
522

Citation : La dessus arrive elle*guitar: "ouais ça fait bien daimer le jazz, c est une mode"
J en écoutais que la pauvre gars était pas né.

o_O j'ai jamais dit que tu écoutais du jazz car c'était " a la mode " . Mais seulement, que dans les années 80 pas mal de monde adoré les guitars héros branleurs de manche, alors que maintenant je trouve, que "ca fait mieux" d'écouter du jazz . Enfin tout se qui se rapporte a la musique improvisé, au fameux feeling.

Apres le jazz manouche, ca commence a faire un petit moment que j'en écoute. Et j'ai vraiment du mal avec celui repris et torturé.

Enfin on est pas la pour savoir qui écoute quoi, c'était juste a propos d'une remarque sur les shredder etc . Faut pas s'énerver les copains :mrg:

523
Je plussoie entierement rasko

Le jazz ne se popularise absolument pas, aujourd hui très peu de jeunes (et mêmes très peu de vieux) écoutent du jazz, même dans les musiciens.

D'ailleurs elie je vois pas comment tu peux percevoir une popularisation quelconque alors que le jazz n'est aps médiatisé pour une thune, les rares festivals de jazz qu'il y a on en parle nulle part.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

524
Si je peux me permettre, c'était juste une remarque pour dire que certains se prétendaient jazzmen ou fans de jazz histoire de faire bien.
Et c'est justement parce que le jazz n'est pas populaire/médiatisé que cela peut passer pour un genre élitiste...

:boire:
525
Ca me fait penser aux deux gratteux des Black Mages, en live y'en a un qu'est introverti, le stéréotype du jeune japonais de bonne famille bien sage, et l'autre qui se la pète grave mais du coup fait des pains, par contre en stud' ça pète vraiment pas mal. Je reste indécis quant à ces deux mecs.