Sujet de la discussionPosté le 19/06/2007 à 22:44:07Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...
Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
En guitare classique--> toute l'ecole d'Alexandre Lagoya et particulierement Rosfelder ( vive l'ecole Tarrega ! :p)
Après en guitare electrique je supporte pas Michael Angelo.
J'adore le branlage de manche mais uniquement quand le guitariste sait creer la subtile harmonie entre technique et l'emotion
(je ne m'attarderai pas sur les groupe de neo-metal cité plus haut qui ne valent meme pas que je les cite)
Pour ce qui est de Maclaughin, je suis d'accord avec toi qu'il faut partager plein d'horizon, c'est ce qui t'enrichis profondemment, et c'est vrai qu'il est aussi un musicien voulant partager plein de choses mais ça me gêne un peu...
Quand j'écoute les diques du trio, j'ai l'impression, mais j'ai peut-être tord, vous avez vu les gars, je sais jouer aussi de la guitare avec un esprit flamenca mais c'est sûr qu'il sera impossible d'avoir l'esprit flamenca au médiator.
Après comme tu dis, le trio n'ont jamais voulu faire un disque de flamenco et s'il est plein d'humilité alors là je me trompe certainement comme quoi, on peut avoir de fausses idées sur un grand guitariste tel que lui. Merci Raskolnikov
Nuno Bettencourt. Super balaise, super riffs, mais en solo, quel branlette! C'est froid, c'est injouable, c'est technique, mais au final, c'est pas extra... Enfin je le déteste pas, j'aime quand mm son jeu, et extreme j'aime mm beaucoup, mais en solo...