Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
- 3 586 réponses
- 226 participants
- 188 843 vues
- 182 followers
hdd120
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2007 à 22:44:07Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...
Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
Et vous ???
Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
Et vous ???
Nocturnum
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
1371 Posté le 05/05/2008 à 16:06:52
Oué ben même si j'aime pas malmsteem je trouve qu'il a quelques bon truc niveau son
Two beer or not two beer, that is the question.
Anonyme
14795
1372 Posté le 05/05/2008 à 16:44:30
Only in AF
"Où on aura vu comparés Malmsteen et FZ"
"Où on aura vu comparés Malmsteen et FZ"
Nocturnum
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
1373 Posté le 05/05/2008 à 16:46:02
Dans déco mag y compare bien les nouveau super toilettes japonais avec ma cuvette pinguoin
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1374 Posté le 05/05/2008 à 17:58:07
Sans être aussi catégorique, c'est vrai que j'adore Zappa, mais pas toute sa production. les années 80s par exemple : je n'aime pas beaucoup d'albums de cette époque.
Par contre, dans les années 70, les chef d'œuvres se sont enchainés à une vitesse ! Je reste bloqué sur Roxy & Elsewhere et Läther(l'album monumental qui a fini découpé en 3 albums un peu bizarres pour redevenir avec le cd le chef d'oeuvre mérité).
Tout ce qu'a fait le line-up comprenant Zappa/Napoleon Murphy Brock/Ruth Underwood/George Duke est magique.
ça va pas du tout, je parle d'un truc que j'adore ;-)
Par contre, dans les années 70, les chef d'œuvres se sont enchainés à une vitesse ! Je reste bloqué sur Roxy & Elsewhere et Läther(l'album monumental qui a fini découpé en 3 albums un peu bizarres pour redevenir avec le cd le chef d'oeuvre mérité).
Tout ce qu'a fait le line-up comprenant Zappa/Napoleon Murphy Brock/Ruth Underwood/George Duke est magique.
ça va pas du tout, je parle d'un truc que j'adore ;-)
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1375 Posté le 05/05/2008 à 20:22:21
J'crois aussi qu'on s'attend à du gros de chez gros quand on découvre Zappa aujourd'hui, tant c'est une idole de toute une masse de gens.
Là je découvre à coups de quelques morceaux de temps en temps, c'est clair que y'a vraiment de la musique "normale", rien de révolutionnaire ou génial chez Zappa. Pis y'a des super trucs aussi. C'est vraiment en dents de scie à mon goût. J'expliquerai ça apr le fait que la zique de Zappa peut répondre à des publics vraiment différents, le grand public tout comme quelques fanboys de la zique barrée.
Là faut que je me fasse le triple album "Shut up 'n play yer guitar", je sais pas encore ce que ça vaut.
Là je découvre à coups de quelques morceaux de temps en temps, c'est clair que y'a vraiment de la musique "normale", rien de révolutionnaire ou génial chez Zappa. Pis y'a des super trucs aussi. C'est vraiment en dents de scie à mon goût. J'expliquerai ça apr le fait que la zique de Zappa peut répondre à des publics vraiment différents, le grand public tout comme quelques fanboys de la zique barrée.
Là faut que je me fasse le triple album "Shut up 'n play yer guitar", je sais pas encore ce que ça vaut.
Anonyme
3951
1376 Posté le 06/05/2008 à 09:28:24
Citation : rien de révolutionnaire ou génial chez Zappa
oh que j'aime quand on sent qu'un topic va partir en c***lle!!!
prepare ta defense, head, tu es un homme mort sur AF!
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1377 Posté le 06/05/2008 à 10:29:48
J'ai l'impression d'être au clair avec ce que j'aime ou pas chez Zappa car j'ai pu disposer (vive les amis avec de grands disques durs) de son intégrale, ce qui m'a permis de cibler la période que je préférais.
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1378 Posté le 06/05/2008 à 11:26:50
Jeanlours> ben ça me parait assez objectif de dire que certaines choses que Zappa a faites ne sont pas originales ou révolutionnaires, ou un autre terme au choix. Et qu'il y a des morceaux bien en deça d'autres morceaux bien plus aboutis.
Et tout le monde n'idolâtre pas Zappa hein.
Et tout le monde n'idolâtre pas Zappa hein.
Anonyme
3951
1379 Posté le 06/05/2008 à 11:41:49
Oh t'inquietes, je ne suis pas fan de Zappa, je suis tout à fait d'accord et je dirais meme presque que le fait que Zappa a été joué par les contemporains et les jazzeux, a autant à voir avec la qualité de ses oeuvres qu'avec la volonté de ceux qui l'ont joué de décloisonner leur discipline ou, peut etre pire, pour certains, de donner l'image du decloisonnement, de paraitre ouvert à la musique populaire... parce que "the yellow shark", par ex, je ne vois pas pourquoi ce titre a été joué partout, je le trouve d'une immense platitude - le nom de Zappa n'y serait pas associé, je ne pense pas qu'il aurait autant été joué
bref , il est DE BON TON d'aimer et jouer Zappa, chez certains contemporains et jazzeux, tout en ignorant totalement et royalement le reste de la musique issue du rock...
mais je disias ça pour toi, parce que oser dire ce que tu as dit, c'est en general sanctionné d'une belle volée de bois vert par ici (je te dis pas ce que je vais prendre!!)
je precise quand meme que je suis fan inconditionnel de "Zappa avec les mothers", et aussi d'Uncle Meat et quelques autres vieilleries comme "one size fits all" par ex... et que je ne supporte pas Zappa à partir des années 80... et , enfin, que ce n'est pas lui que je critique dans ce post car je le respecte enormément, mais plutot ceux qui, me semble t'il, se servent de son oeuvre pour paraitre "cool" et "ouverts" (je n'inclue pas Boulez car on sait bien que c'est deux mots qui ne font pas partie de son vocabulaire )
bref , il est DE BON TON d'aimer et jouer Zappa, chez certains contemporains et jazzeux, tout en ignorant totalement et royalement le reste de la musique issue du rock...
mais je disias ça pour toi, parce que oser dire ce que tu as dit, c'est en general sanctionné d'une belle volée de bois vert par ici (je te dis pas ce que je vais prendre!!)
je precise quand meme que je suis fan inconditionnel de "Zappa avec les mothers", et aussi d'Uncle Meat et quelques autres vieilleries comme "one size fits all" par ex... et que je ne supporte pas Zappa à partir des années 80... et , enfin, que ce n'est pas lui que je critique dans ce post car je le respecte enormément, mais plutot ceux qui, me semble t'il, se servent de son oeuvre pour paraitre "cool" et "ouverts" (je n'inclue pas Boulez car on sait bien que c'est deux mots qui ne font pas partie de son vocabulaire )
Nocturnum
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
1380 Posté le 06/05/2008 à 11:48:52
Voila qui clos se débat sur Zappa, bien ou pas bien, sa vous regarde
- < Liste des sujets
- Charte