Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.

• 3 586 réponses
  • 226 participants
  • 203 400 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...

Alors le sujet est dans le titre.

Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...

Et vous ???
Afficher le sujet de la discussion
3376

Citation de pezib :

@ elephant stone : c'est super beau ce qu'a dit azzy123. D'un certain point de vue, on dirait du miss france.

Je dirais même plus: on dirait du Verlaine. bravo

3377

Citation de : pezib

Expliquez-moi, c'est psycho-sensoriel, c'est ça ?

Comme l'illustre la photo d'Azzy123, c'est exactement ça.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

3378
Bande de pataphysiciens.
3379

Phil> bravo Je crois qu'on pense les mêmes choses (ex: tu parles d'oreille relative, je parle de mémoire auditive; c'est kiff kiff, comment trouver un interval juste si ce n'est par rapport à ce qu'on a en premier lieu dans l'esprit ?)

Il ne fait aucun doute que nous serions d'accord en vrai, le forum par la contrainte du peu de qu'il implique nous fait croire qu'on est en désaccord.

3380

Quand je parlais de l'oreille relative dans la musique indienne, c'est parce qu'il y a un bourdon qui sert de référence pour toutes les notes du raga.

Et d'une façon plus générale, cette référence peut être réduite à une abstraction, mais le plus souvent elle est quand même présente concrètement dans l'instrumentation.

Si tu définis la mémoire auditive comme le fait de définir des notions comme la justesse, la reconnaissance d'intervalles, etc., on est d'accord. Mais au sens large, je dirais que la mémoire auditive c'est avant tout ce qui permet une lecture mentale de la musique que l'on a écoutée ou apprise.

A ce sujet, le bouquin d'Oliver Sacks "musicophilia" est assez instructif.

3381

Citation :

A ce sujet, le bouquin d'Oliver Sacks "musicophilia" est assez instructif.

Je l'ai commencé la semaine dernière  redface2

3382

bonne lecture ! bravo

3383
Je vais le commencer la semaine prochaine. On pourra créer un sujet si ce n'est déjà fait, ok ?
3384

Bonne idée. Je vais le relire alors... mrgreen

3385

icon_sommeil.gif

3386

il y a milles et une façon d'aborder son œuvre: sa mémoire auditive et son oreille absolue lui permettent de se référer à un "bourdon" comme dans la musique indienne, mais un bourdon virtuel qui n'existe que parcequ'il est évoqué, qu'il est sous-entendu dans sa musique.

l'horizontalité de ses thèmes simples (comme avec FERGIE) rejoint  la verticalité de ses harmonies simplissimes; il puise ses racines dans une tradition pré-médiévale qui ignorait les tablatures.

pour paraphraser Olivier SACKS LE GRAND MUsICOLOGUE:

"quel trou du cul celui-là , sa musique trouve ainsi son fondement et restera toujours dans les annales de l'humanité"

[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 21:41:45 ]

3387
:zzz::zzz:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3388

magnifique prose noilussac !!icon_tourne.gif

3389

Je parie qu'il est musicologue noilussac, ça expliquerait énormément de choses.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

3390

Citation de Noilussac :

"quel trou du cul celui-là , sa musique trouve ainsi son fondement et restera toujours dans les annales de l'humanité"

azzy, tu veux dire procto-musicologue ? mrgreen

3391

redface2 AZZY sort de ce corps

3392

Justement je cherchais une reconversion je vais faire ça comme métier par contre je n'étudierai que la musique faite par des musiciennesicon_diablotin.gif  icon_facepalm.gif

Bon ok je icon_arrow.gif

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 00:38:51 ]

3393

gynéco-musicologue alors?

3394

Ne te congratule pas noilussac, j'ai infiniment plus de classe que toi.

3395
@PHIL77 et MINISTR_L, et tous ceux que ça intéresse, le sujet sur le livre d'Oliver Sacks est là : Et si on parlais du livre d'Oliver Sacks : Musicophilia, la musique, le cerveau et nous ? [url]https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.429068,et-si-on-parlais-du-livre-d-oliver-sacks-musicophilia-la-musique-le-cerveau-et-nous,post.6102565.html[/url]

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 08:45:36 ]

3396
Citation :
gynéco-musicologue alors?

Ca prend la carte de l'UMP ! :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 18:36:02 ]

3397

headscratch.gif

un lien avec la lutte des classes?

3398
rien à voir avec les classes de luth en tout cas
3399

jeanlours > Hohoho mrgreenbave

3400

+1 jeanlours mrgreen

-1 doc plus facepalm : il m'a fallu une journée pour comprendre l'allusion à doc gynéco et à sa carte de l'UMP. franchement c'est aussi relou que l'humour de SLASH et de FERGIE réunis dans un lit.

'fin j'voudrais pas me faire virer d'AF bêtement-excuse-moi doc plus