Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
- 3 586 réponses
- 226 participants
- 191 098 vues
- 182 followers
hdd120
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2007 à 22:44:07Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...
Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
Et vous ???
Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
Et vous ???
Ignatius Reilly
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
1361 Posté le 05/05/2008 à 13:15:39
Perso, je n'ai aucune prétentions guitaristiques et mon niveau est des plus modestes...
Je réponds juste à l'intitulé du thread...
Je réponds juste à l'intitulé du thread...
"On ne se fait sauter la cervelle que par impuissance à faire sauter le monde" G. Matzneff
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1362 Posté le 05/05/2008 à 13:28:11
Oui, le sujet sert justement à ça...
un exemple (parmi d'autres), je déteste le jeu de Luca Turili. Et ses compos. Et son son. Tout.
Suis-je capable de jouer une seule de ces phrases ? Non.
Est-ce que ça m'empêche de détester ? Non plus.
Si je commençais à arrêter de critiquer les mauvais films sous prétexte que je ne sais pas comment marche une caméra...
Donc forcément, quand on s'en prend à l'un de ses guitaristes préférés (dieu sait que pour être fan de Malmsteen et traîner sur audiofanzine, il faut avoir un peu de bouddha en soi) il faut prendre sur soi, mais c'est un peu le jeu de ce sujet.
Allez, un autre : Richie Sambora, depuis que je l'ai vu expliquer le feeling dans un documentaire sur Bon Jovi il y a longtemps, sur Arte. Le feeling selon M Sambora, c'est jouer de longues notes avec de gros bends et un très gros vibrato, le tout avec force saturation, réverb et delay tout en serrant les dents et plissant les yeux. Et il n'est pas le seul à faire ça.
un exemple (parmi d'autres), je déteste le jeu de Luca Turili. Et ses compos. Et son son. Tout.
Suis-je capable de jouer une seule de ces phrases ? Non.
Est-ce que ça m'empêche de détester ? Non plus.
Si je commençais à arrêter de critiquer les mauvais films sous prétexte que je ne sais pas comment marche une caméra...
Donc forcément, quand on s'en prend à l'un de ses guitaristes préférés (dieu sait que pour être fan de Malmsteen et traîner sur audiofanzine, il faut avoir un peu de bouddha en soi) il faut prendre sur soi, mais c'est un peu le jeu de ce sujet.
Allez, un autre : Richie Sambora, depuis que je l'ai vu expliquer le feeling dans un documentaire sur Bon Jovi il y a longtemps, sur Arte. Le feeling selon M Sambora, c'est jouer de longues notes avec de gros bends et un très gros vibrato, le tout avec force saturation, réverb et delay tout en serrant les dents et plissant les yeux. Et il n'est pas le seul à faire ça.
Nocturnum
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
1363 Posté le 05/05/2008 à 13:44:03
Moi c'est enserrant les fesses
Two beer or not two beer, that is the question.
elie*guitar
1147
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1364 Posté le 05/05/2008 à 13:47:56
Nan mais je suis tout a fait ok avec ceux qui expriment leurs gouts et co, je vais pas relancer le débat sur ca, mais y en a certains, qui je trouve a mon gout, n'ont vraiment rien d'autre a faire de leurs vies a par pourrir un topic par des remarques a 2 balles, alors je me demande si ils passent plus de temps içi ou sur leur instru.
Ignatius Reilly : Par contre on te demandera un peu plus de developpement
Ignatius Reilly : Par contre on te demandera un peu plus de developpement
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
1365 Posté le 05/05/2008 à 14:03:49
Beh on est chez les gratteux donc la mauvaise foi et les jugements partiaux sont les bienvenus !
"To boldly go where no man has gone before."
Ignatius Reilly
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
1366 Posté le 05/05/2008 à 14:11:46
Pas de problème!
Je n'aime pas leur musique, pas leur son, pas leur jeu... Le Hard F.M est une des musiques les plus insupportables à mes oreilles... ça me filerait presque de l'urticaire.
Les longs solos dégoulinants, les phrases suralimentées, les descentes de manche supersoniques m'ont toujours rendu malade!
Mais ce n'est pas la technique qui est en cause; je suis capable d'apprécier la virtuosité... C'est juste que j'exècre ce style musical là et donc ses plus fameux interprètes.
Steve Vaï aurait mieux fait de rester avec Zappa, par exemple...
Bon, là je dois me sauver, mais j'y reviendrai... J'ai quelques autres arguments à faire valoir.
Je n'aime pas leur musique, pas leur son, pas leur jeu... Le Hard F.M est une des musiques les plus insupportables à mes oreilles... ça me filerait presque de l'urticaire.
Les longs solos dégoulinants, les phrases suralimentées, les descentes de manche supersoniques m'ont toujours rendu malade!
Mais ce n'est pas la technique qui est en cause; je suis capable d'apprécier la virtuosité... C'est juste que j'exècre ce style musical là et donc ses plus fameux interprètes.
Steve Vaï aurait mieux fait de rester avec Zappa, par exemple...
Bon, là je dois me sauver, mais j'y reviendrai... J'ai quelques autres arguments à faire valoir.
"On ne se fait sauter la cervelle que par impuissance à faire sauter le monde" G. Matzneff
elie*guitar
1147
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1367 Posté le 05/05/2008 à 15:17:37
Je vois aussi que tout le monde adule zappa, mais alors defois a l'écoute de certains cd, je me fais royallement ch***, je trouve ca vraiment vide, enfin pour moi il a pas fait que des bons trucs.
Anonyme
24659
1368 Posté le 05/05/2008 à 15:38:41
En meme temps, zappa c'est vraiment tres difficile à ecouter...mais c'est vrai qu'il y a du "un peu moins bon"
Nocturnum
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
1369 Posté le 05/05/2008 à 15:39:39
Même si comme tout le monde y a du moin bon, y aussi beaucoup de très très bon
Two beer or not two beer, that is the question.
elie*guitar
1147
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1370 Posté le 05/05/2008 à 15:59:42
8.5 non désolé pour moi c'est pas du "moins bon" c'est comme tu le dirais pour malmsteen ou autre que tu n'aimes pas, c'est a chier et ca sert a rien ;).
Apres peut etre que les paroles sont droles machins, mais alors niveau zik j'étais a 10000 lieux de m'éclater
Apres peut etre que les paroles sont droles machins, mais alors niveau zik j'étais a 10000 lieux de m'éclater
- < Liste des sujets
- Charte