Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
- 3 586 réponses
- 226 participants
- 203 280 vues
- 182 followers
hdd120
Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
Et vous ???
elie*guitar
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
Anonyme
Il faisait que d'envoyer des harmoniques sifflantes toutes les 5 secondes, histoire de faire "métaaaal". En plus, il arrêtait pas de faire des trucs genre coup de pied sauté avec sa guitare qu'il portait super haut, à 2cm de son menton... Bref, jeu de guitare inintéressant et jeu de scène relou
j-master
Citation : Le jazz ne se popularise absolument pas, aujourd hui très peu de jeunes (et mêmes très peu de vieux) écoutent du jazz, même dans les musiciens.
Je peux dire que chez les jeunes de ma région, enfin, certains jeunes de familles relativement aisées, on trouve une proportion d'amateurs de jazz assez bizarre, par rapport à ce que j'ai connu à mon époque, au lycée.
Il y a une certaine mode du jazz, mais si on prend l'ensemble de la population, c'est sûr que c'est pas ça.
Le plus marquant est que ces jeunes gens sont souvent assez exclusifs par rapport à la musique, et je dirais même un poil formatés. Je dis ça car j'ai pu en discuter assez longuement avec certains d'entre eux, et je peux dire qu'au début des années 90, cette tendance n'existait pas !
M'enfin bon, c'est pas le sujet.
Un guitariste qui me gonfle profondément, c'est celui d'Adagio, S. Forte. Sa musique ne m'intéresse pas, mais ça c'est pas grave, son attitude......
Sur le plan guitaristique, le ou les mecs d'Evanescence pourraient aisément être remplacés par un sampler... "krrrron krrron... krrrron krrron"
Citation : des trucs genre coup de pied sauté avec sa guitare qu'il portait super haut, à 2cm de son menton... Bref, jeu de guitare inintéressant et jeu de scène relou
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
Et entre ce pitre et Max Cavalera qui avait l'air d'avoir 70 piges et qui était en toute petite forme (incapable de rester face au public pendant 1 titre en entier, il allait sans arrêt derrière la batterie ou ailleurs), le concert était
j-master
Avec sa gratte sous les aisselles et ses petits sautillements permanents en secouant la tête tout le temps, mmmh, Marc Rizzo, qu'il s'appelle le gars, et il y a plein de videos où on le voit "shredder"
Je confirme, ça devait être des fourmis rouges dans son calebut'
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
Citation : e peux dire que chez les jeunes de ma région, enfin, certains jeunes de familles relativement aisées, on trouve une proportion d'amateurs de jazz assez bizarre, par rapport à ce que j'ai connu à mon époque, au lycée.
Il y a une certaine mode du jazz, mais si on prend l'ensemble de la population, c'est sûr que c'est pas ça.
Faut voir aussi ce que vous appelez écouter du jazz, si ç'est jamie cullum ou norah jones, désolé pour moi ça va pas le faire
Pour moi vous ecoutez du jazz si vous avez mini 5 mingus 5 ellington 5 miles 5 coltrane 5monk et 5 bird a la maison (mais bon des fois je suis un peu excessif aussi )
azzy123
Citation : Le plus marquant est que ces jeunes gens sont souvent assez exclusifs par rapport à la musique, et je dirais même un poil formatés
Mais vraiment un gros poil alors
"T'écoutes du rap ?" - Nan
"Ah t'écoutes du métal alors !" - nan plus
"Ah...et du Rap ?" - ...
Citation : Pour moi vous ecoutez du jazz si vous avez mini 5 mingus 5 ellington 5 miles 5 coltrane 5monk et 5 bird a la maison
j'ai quelques Miles et Coltrane mais le reste...
Et encore, c'est du downloaded
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Head Minerve
vandal-heart
Ouai le coup de pied sauté ... graou je suis méchant c'est moi marc rizzo je fais des harmoniques toutes les 5 notes et je savate le vent !!
azzy123
Citation : Charlie Parker
Head Minerve
Citation : notre époque n'est plus à ce genre de musique
C'est très pessimiste et réducteur comme propos. Le jazz n'est pas un style du passé, même si son heure de gloire est passée elle. Comme tous les bébés de la zique, quand ils naissent on leur donne une place importante pendant un temps, et puis ça se fond dans la masse à force.
vandal-heart
Citation : C'est très pessimiste et réducteur comme propos
Mais c'est très vrai, prend les année 50, 60 et aujourd'hui, qui écoute encore du Julie London aujourd'hui ? Les choses changent, les modes changent, internet, la télé, la surmédiatisation et la surconsommation nous pondent des artistes éphèmères et par la même occasion enterrent les plus vieux, nous avons cette conversation aujourd'hui parcque nous sommes des passionés et que nous faisons l'effort de chercher, mais nous ne sommes pas une majorité, tout le monde ne se passionne pour ces artistes sur le déclin ou oubliés depuis longtemps.
azzy123
Head Minerve
Monde de merde.
safred
personnalité intacte
a la limite c'est une excellente chose de ne pas faire partie du troupeau
(on a l'impression d'etre plus intelligent meme si c'est qu'une impression
Anonyme
vandal-heart
J'aime pas Kermheat parceque sans ses milliards d'effets y a plus rien. Pis j'aime pas tous ceux qui font le MAI, ils se prennent tous pour l'élite alors qu'on leur apprend juste à faire les putes pour vivre de leur zik....
MAI - BTS action commercial = même combat
si y'en a un ici qui l'a fait j'suis mort
Head Minerve
Sinon, moi j'aime bien qd c'est HS, ça change de toutes les conneries qu'on lit sur ce topic !
vandal-heart
http://www.maifrance.com/
Voilà le lien, c'est une école qui se veut super innovante mais personne n'a réussi à percer, et on t'apprend surtout à te vendre, en gros on te dit que si un jour Mireille Mathieu te demande de la suivre sur une tournée tu dis oui parcque c'est la chance que t'as de pouvoir payer ton loyer en jouant de la guitare. Je connais 3 mecs qui l'ont fait, 3 mecs puant de suffisance, 3 mecs qui font des petits boulot pour pouvoir bouffer et qui clament haut et fort " je suis diplomé du MAI, alors on me dit "monsieur" maintenant ".
En plus le diplome n'est pas reconnu par l'état ... enfin il l'était pas ya 2 ans, peut être aujourd'hui oui mais je doute.
Head Minerve
L'Etat ne reconnait pas des tas de diplômes dans des spécialités riches et respectables. Limite j'aurais envie de dire que des mecs qui puent la suffisance dans le milieu musical sont des victimes... Victimes d'avoir oublié d'où ils venaient (càd de rien) et irrespectueux de ceux qui ont choisi un chemin différent.
Citation : je suis diplomé du MAI, alors on me dit "monsieur" maintenant
Je doute qu'on t'ait dit ça texto, une MAIste reste un humain non ? Si les mecs que tu as connus sotn cons, j'te rassure on en trouve aussi dans des MJC de banlieues !
vandal-heart
Head Minerve
azzy123
Citation : pas de bol pour lui j'avais révisé du Romero le matin même...
Monde de prétencieux DE MERDE :head:
vandal-heart
Citation : Monde de prétencieux DE MERDE
Quand ça permet de faire fermer sa gueule à un gros relou prétencieu je sort Roméro
Head Minerve
La seule fois que je l'ai vu c'était sur Arte, il faisait des thèmes connus genre Asturias, recuerdos, etc...
- < Liste des sujets
- Charte