Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.

• 3 586 réponses
  • 226 participants
  • 189 024 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...

Alors le sujet est dans le titre.

Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...

Et vous ???
Afficher le sujet de la discussion
231
Et je veux pas pisser sur les shredders, ils me dérangent pas le moins du monde. Seulement la vie est courte, dommage de passer trop de temps là dessus.
Ben voilà je les ai mes 500 posts, thx :D:
232
Je m'intéresse au jazz, et je m'intéresse beaucoup à la musique classique!
Le shredd, j'adore, après il faut épurer, mais les bons shredders, j'adore!
Enfin oui peace c'est vrai c'est mieux! :clin: :boire:
233

Citation : Patrick Rondat, j'aime pas ses cheveux, son attitude, son style de jeu.

... c'est à dire?
There are no 'one-trick pony' guitars, only 'one-trick pony' guitarists
234
éric johnson lui fait partie du G3,et ce n'est pas un shredder,c'est même la preuve qu'on peut allier émotion et vitesse,mais bon dans tous ça on en oublie les vrais musicien: les bluesmen :8) (guerre shreddeur/jazzmen/bluesmen ouverte!)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

235

Citation : Citation :
Patrick Rondat, j'aime pas ses cheveux, son attitude, son style de jeu.

... c'est à dire?

Ben à chaque fois que je l'ai vu, c'est : salut les moules, c'est moi Rondat, je vais vous exploser, je vais tâter mon manche comme jamais vous avez pu vous tâter...

[Mode méchant \ON]: Winsberg, pareil, l'arrogance du jazzeux puant en plus.
:diable:
[Mode méchant \OFF]

Désolé, mais ça fait du bien. :clin:
236

Hors sujet : :oops: je ne sais pas qui est Winsberg ... mais le pire est que je connais Rondat par contre.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

237

Citation : Un shredder c'est un type qui cache son extrème pauvreté musicale sous un amas de notes avec de préférence un son saturé tout pourri dessus pour masquer les pains, ce qui à tendance à plaire en général à un public immature et n' ayant que très peu de connaissances musicales;par ex. Yngwie est un shredder.

Belle illustration de "l'idée reçue" du shredder.
A mon avis, mais je peux me tromper, la définition de "shredder" est tout simplement "un gratteux qui sait jouer (très) vite". (étant donné qu'en anglais, "shredder" est en rapport avec la destruction, rendre en bouillie)

Citation : c'est que le shred ça va bien jusqu'a 15 ans, après faut penser à grandir un peu.

Si on prend la définition précédente du mot "shred", j'suis pas d'accord du tout...Des guitaristes et musiciens très talentueux comme SRV, Steve Vai, Mike Stern, Scofield, ou Guthrie Govan, sont capables de jouer vite, ils font pourtant des très bonnes compositions (ça c'est subjectif, enfin disons que ces compositions sont loin d'être axée sur leur vitesse)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

238
Je vois pas le rapport entre Vai (shredder) et SRV, Stern, et Scofield qui seraient incapables techniquement de jouer aussi vite ( mais qui à mon avis sont autrement plus intéressants).
239

Citation : SRV, Stern, et Scofield qui seraient incapables techniquement de jouer aussi vite

Oh, c'est peut-être parcequ'ils n'en ont pas envie. Je sais pas, ils trouvent ça moche si ça se trouve... :noidea:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

240

Citation : Je vois pas le rapport entre Vai (shredder) et SRV, Stern, et Scofield qui seraient incapables techniquement de jouer aussi vite ( mais qui à mon avis sont autrement plus intéressants).

Je connais bien ces guitaristes, et ils savent tous jouer vite.

Et à propos de la vitesse, Vai est largement surestimé, on le classe dans la catégorie "Malmsteen sredders etc" alors que par rapport aux autres guitaristes du genre, sa technique est (très) faible, je trouve que c'est un guitariste très intéressant, et ce n'est pas du tout sa technique qui me fait dire ça

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ