Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
- 3 586 réponses
- 226 participants
- 203 270 vues
- 182 followers
hdd120
Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
Et vous ???
Head Minerve
Citation : C'est pas plus facile de faire sonner quelque chose en son saturé qu'en clean, cette hérésie est une légende urbaine
la disto ne cache que peu de chose et en clean tu ne dois pas maitriser la disto par un jeu super propre comme en saturation
Disons que la gratte électrique est plus facile à jouer qu'une sèche ou une folk en règle générale. Avec disto ça facilite encore plus les choses pour le legato, le tapping et autres.
C'est un secret pour aucun gratteux il me semble, je vois pas ce qu'il y a d'hérétique là-dedans...
Et même de clean à satu y'a une dif'... Pour le tapping et les sweeps, en satu tu peux tout faire sans le mediator, alors qu'en clean l'usage du mediator est obligatoire, ce qui demande à ne pas tricher. Ce qui prouve qu'en satu le touché est plus sensible qu'en clean, car tu frôles juste, et te voilà une note bien grosse bien forte bien ronde. En clean faut faire un bon hammer pour avoir une note nette.
Après une électro-acoustique Martin Luthier sera sans doute plus facile à jouer qu'une électrique sénégalaise faite main par un lépreux en phase terminale... Mais bon ne jouons pas sur ce terrain hein...
:guerredesmarques: + :médecinsdumonde:
metalwerk
mais t'est crazy
11 september respect avec tout tes petits bouts de viande
non mais
on plaisante pas avec la viande un onze 09, t'est pas bien
t'as aucune pudeur
gromeul
Hors sujet : Azzy, t'as modifié ton post ou c'est moi qui ai mal lu
?

azzy123
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Anonyme
Anonyme
Anonyme
vandal-heart
Anonyme
Peut-être que les solos ne sont pas si longs, mais ils m'ont parus très longs. Mais c'est surtout qu'ils y sont tous allés de leur solo/impro super re-lou.
Pour le look pourrave, t'as raison, sur cd on s'en tape.
Mais en live, quand le type avec son chapeau à plumes, ses lunettes de soleil, son écharpe léopard et sa veste en jean, se tape un solo chiantissime un pied sur le retour en se la racontant, j'avoue que c'est un peu too much pour moi.
Après, c'est vrai qu'il y a certains trucs que j'apprécie dans ce qu'ils font.
Anonyme
Bon après j'ai ecouté qu'une seul chansson quoi :x
ciao
Minstr_L
Anonyme
vandal-heart
Head Minerve
Anonyme
Citation : et je dois dire que je fu surpri par les solo de guitar qui sont plutot pas mal...
hmmmCitation : Des plans heavy metal à mort qui me gênent par contre, je suis vraiment allergique à ça. Avec harmonies de tierce à mort, ça renvoie à Gammaray, Sonata, Stratovarius, Malmsteen etc...
merde c'est p-e pour sa que j'ai trouvé le solo simpa j'ai pas été depaysé ^^ hihi
Minstr_L
azzy123
Citation : et je dois dire que je fu surpri
fut de bière ?
Anonyme
5 pages pour parler de guitaristes dont personne se souviendra dans quelques années...
Anonyme
Par exemple, malgré ne pas l'avoir entendue depuis des années, je me rappelle encore de "Partir un jour" des 2be3
La première fois que j'ai entendu parler de Malmsteen, on en disait pas du bien, et le + souvent c'est comme ça...
En gros, la qualité ne fait pas la renommée, et inversement (tout ça pour dire ça
Odiofanzin
(vide)
Anonyme
Citation : J'ai pas compris le rapport avec les 2 be 3 qui font des tubes d'une de durée de vie de 6 mois et une carriere de 2 ans
Bien sa beau etre de la merde on s'en souvient toujours, d'ou le "on se souvient pas forcement que des meilleurs"
Moi sans dec je me souviens toujours de Aqua avec Barby Girl quoi ...et aujourd'hui j'en rigole bien sa me laisse des super bon souvenir ^^
Minstr_L
Anonyme
Head Minerve
Citation : il était le petit-fils de Joannès Ducerf, chef de cuisine du tsar Nicolas II de Russie et initiateur de Paul Bocuse
Javier Guante Hermoso
vandal-heart
azzy123
badguitarist
Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent
- < Liste des sujets
- Charte