Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
- 3 586 réponses
- 226 participants
- 203 199 vues
- 182 followers
hdd120
Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
Et vous ???
As13
Citation : Jason Becker comme guitariste de merde
Anonyme
Citation : Bon j'ai pas lu le topic en entier, mais il me semble que personne n'a cité Jason Becker comme guitariste de merde, et ça ca me rend fou de joie
Bein Jason Becker il a fait des truc marrant quand meme hein :p, moi j'aime bien ça
http://fr.youtube.com/watch?v=7h7jeZdlF_w
ps: à savoir que la vrai version dure 11 minutes ^^
ciao
Minstr_L
vandal-heart
Celui qui joue sur la vidéo c'est Michael Lee Firkins, pour ceux qui ne sauraient pas.
Anonyme
Citation : Celui qui joue sur la vidéo c'est Michael Lee Firkins, pour ceux qui ne sauraient pas.
ah zut j'ai pas fait attention ^^Anonyme
Et puis le clip, je crois que c'est pas signalé, mais c'est Visconti qui l'a réalisé non??? Je me suis presque mis à chialer avec tout ça...le contre jour sur le gratteux avec les fumigènes autour, ça fera date dans le 7eme art je vous le dis...
Par contre il devrait sérieusement changer de religion le petit gars, avec ses 3 vierges à la fin il me fait pitié, j'en connais qui en empochent une centaine.
Anonyme
Hors sujet : hendrix nous a quitté il y a 37 ans
badguitarist
Hors sujet : Merde...C'est vrai
RIP...
Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent
Jofree
"To boldly go where no man has gone before."
vandal-heart
Citation : Han la vidéo et la music pourrite de Jason Lee Firkins !
Anonyme
Anonyme
azzy123
Et on entend même ça des gens beaucoup plus vieux des fois...
Sur cette vidéo, jsuis encore une fois d'accord, pendant toute la chanson c'est
Le seul truc qui m'a encore assez plu c'est le son Lead du type
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
vandal-heart
Je rajouterais qu'en plus de jouer extrèmement vite et prècis il a un jeu de floyd et un touché incroyable, mais comme sur ce topic la mode est au frustré persuadé que jouer "vintage" et au "feeling" c'est le must ... Vous savez on peut avoir un niveau technique incroyable, jouer vite et être intéressant et émouvant.
Bien entendu vous ne comprendrez pas vous les grands critiques autoproclamés persuadés que les 4 pouet pouet que vous lachez sur vos grattes son vachement plus beau que le concerto de Becker.
La mode anti shred et pro groupe rebelle jouant mal " sonic youth, pixies, etc " est aussi ridicule que le fanatisme pro malmsteen, vous êtes les même mais dans l'autre extrème.
Javier Guante Hermoso
Citation : Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
Pas faux d'une part, et je plussoie en partie ton discours.
sti__i
gromeul
, même joué par Firkins, il en a certainement fait d'autres bien meilleurs!
Anonyme
Citation : Becker a fait l'objet d'une étude musicologique il y a environ 10 ans et il a été comparé à vivaldi au niveau de la composition
Comparer Becker à Vivaldi au niveau composition, c'est comme comparer Yannick Noah à Bob Marley, Christophe Willem à Prince désolé j'y arrive pas
gromeul

Jofree
Si vous regardez bien le nom du thread, y'a écrit Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
Donc m'est avis que vous vous êtes gourrés de thread si c'est pour écrire des louanges à tel ou tel guitariste.
Nan, ici, c'est l'Autel des Sacrifices donc vous pouvez remballer votre compassion.
Donc, dans le désordre, on évoquait la nullitude de Jason Firkins, Yngwie Vai, Steve Becker, Paul Satriani, Michael Forte, Stephen Becker, etc...
Anonyme
Citation : Qui dit "comparé" ne dit pas obligatoirement "aussi bon"
Tout à fait
vandal-heart
Citation : désolé j'y arrive pas
Quand tu prends le temps de regarder une partition tu te rends bien compte que c'est sensiblement la même chose, sauf qu'à la place du clavecin t'as une guitare électrique.
Et si t'y arrives pas c'est que t'as pas le niveau pour, de toute façon qui peut se vanter de connaitre aussi bien la musique qu'un mec comme Becker ou qu'un musicologue reconnu.
vandal-heart
Jofree

Anonyme
Citation : Et si t'y arrives pas c'est que t'as pas le niveau pour, de toute façon qui peut se vanter de connaitre aussi bien la musique qu'un mec comme Becker ou qu'un musicologue reconnu
Becker est bon que dans une partie la guitare, mais tu le met à travailler du chant d'opéra et il n'y arrivera pas, donc il ne connait pas tout de la musique comme tous les musiciens
.Head Minerve
Eklundh est une merde.
Thal c'est rien d'autre que d repompage, il a rien inventé, et c'est pas pask'on joue sans frettes que la musique en devient moins horrible.
Jofree, c'est pour toi.
- < Liste des sujets
- Charte