Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.

• 3 586 réponses
  • 226 participants
  • 189 039 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...

Alors le sujet est dans le titre.

Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...

Et vous ???
Afficher le sujet de la discussion
681

Hors sujet :

Citation : n est loin du jeu au sein de noir des
mais si normalement ils doivent se reformer ils ont encore un album selon le contrat pour leur maison de disque

tu trouves? je trouve pour ma part que la patte sergio est bien présente est reconnaissable. C'est vrai que c'est pas punk rock comme les premiers albums, mais on retrouve son style de jeu des derniers noir dez, et son son de guitare. Sinon, t'es bien renseigné! faut dejà que Bertrand sorte de cabane; après, quelles serait la réaction du public sur scène face à un meutrier? je sais pas si commercialement l'idée de maintenir un dernier album de noir dez "par contrat" serait si profitable.... car si ça se produit, les critiques vont fuser, certains attendant Bertrand au tournant prêts à lui sauter dessus...

682

Citation :

Hors sujet : carremment que ses albums solo sont exellent , on est loin du jeu au sein de noir des
mais si normalement ils doivent se reformer ils ont encore un album selon le contrat pour leur maison de disque

Hors sujet : Bon en fait je ne "connais" que son jeu avec Noir Dés, et surtout sur 666.667 club. Je trouve le son très brouillon, mais c'est peut-être fait exprès...

Du coup ça me donne envie d'écouter des extraits de ses albums solos, et ainsi changer d'avis peut-être. Merci pour ces précisions ;)

683

Hors sujet :

Citation : faut dejà que Bertrand sorte de cabane; après, quelles serait la réaction du public sur scène face à un meutrier? je sais pas si commercialement l'idée de maintenir un dernier album de noir dez "par contrat" serait si profitable.... car si ça se produit, les critiques vont fuser, certains attendant Bertrand au tournant prêts à lui sauter dessus...

peut etre que je me plante mais je pence que les gens ont eu plus de la pitier pour bertrand (ce mec c'est tout sauf un assassin). Les trintignant ont été vraiment infect avec lui, ok il a (par accident) commis un meurtre c'est tres con mais sa arrive ...

ça aurait pu etre lors d'une repet ils aurait baffer par exemple serge, jp ou denis (quoique vu coment ce denier est baraquer) et on aurais pas fait tout un plat il aurais eu des probleme et tout a la difference que la personne ne serais aller pour les detruires lui et son groupe avec des "violence sur femmes, femmes battue et compagnie..."
c'est a mon avis ce dernier point qui a ruiné vriament sa reputation.

enfin pour sont plausible retour sur scene, la plupart des personnes avec qui je discute de noir des le soutiennent, meme des inconnus que je rencontre avec qui je commence a discuter etc.
enfin bref je sais pas pourquoi je raconte tout ça désolé

guitaristes que je detestes : les gratteux de razorlight , j'ai detester leur attitude quand je les avais vu (premiere partie de muse a nantes)genre "je m'assied a coté de la scene j'ai rien a faire donc je m'allume ma clope" ou le regard meprisant qu'ils ont quand ils sont sur scene envers leur public :fache:
684

Citation : je m'assied a coté de la scene j'ai rien a faire donc je m'allume ma clope

Ça me rappelle ODB (Wutangclan) dans ses derniers concerts avant qu'il décède. RIP.
685

Citation : Ça me rappelle ODB (Wutangclan) dans ses derniers concerts avant qu'il décède. RIP

je savais meme pas qu'il etait mort, tu vient de me casser la soirée la
686

Citation : Les guitaristes que vous détestez ! Il en faut.

Pat Metheny.
:|

et les guitaristes rock des années 80 qui jouaient avec une tonne d'effets, genre chorus, delay, reverb et flanger en même temps !

:beurk:
687
Metheny a fait une version de "Don't know why" de Norah Jones, j'ai vraiment aimé ! Je t'invite à la trouver sur Youtube. :clin:
688
Django, c'est Metheny le guitariste que tu detestes ou plus vraisemblablement le compositeur de musique parfois très chiante???
Parce que quand il décide de jouer vraiment jazz, avec le trio par exemple d'il y a quelques années (Bill Stewart et Larry grenadier),y'a pas grand monde qui lui arrive à la cheville.
689
J'avais zappé dans les grateux que je deteste il y a celui de aqme, le mec se prenant pour dieux alors arrivant tout juste a aligner deux accords de puissance, :beurk:
690
T'es dur, c'pas facile les barrés!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/