Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metal français ! ( Et uniquement français ! )

  • 377 réponses
  • 41 participants
  • 6 703 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Metal français ! ( Et uniquement français ! )
Bon deja mes coups de coeurs:

Watcha
Psykup
Gojira
Oversoul
BlackBomb A
pour les plus connus

Maryslut , bien trippant avec pas mal d'influences et beaucoup d'ambioences
[Leto] , Incubus ( derniers albums ) à la française, ca passe bien.
Kwamis, assez hardcore, bien gueulant, nickel !!!
Sarkazein, ressemble un peu à BlackBomb A, mais avec le chant en français
Sore, un peu dans le genre de Fallen to, korn , machine head sympa mais un peu moins bien
Caedes: assez rapé-gueulé avec un peu de mélodie, plus orginal sur l'utilisations des grattes que les autres
X-Vision: hardcore, énorme !!!
Tous ces groupes ( excéptés marysluts sont sur le wampler du hors série rock sound spécial scene française, donc ecoutez les !!


Apres pour les toulousains je conseille Amercid !! Ils sont vraiment énormes !!!

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
111
Ho je l'ai vexé :mdr: dsl
Ben oui ds toute ta liste y a des consonnances.
Après je connais pas ta vie je sais pas ce que t as ecoute avt et je disais ca d une maniere generale.
Ensuite j'ai jamais craché sur quelque style que ce soit ( a part le r'n'b )
Et je suis loin d'avoir une hygieine de vie de metalleux parfait
Mais alors tres loin. Donc me fais pas passer pour un vieux con cliché qui boit de la biere en ecoutant marduk.
112
Pourquoi devrait-on interdire un thread "metal" (au sens général) à des gens qui vont/veulent citer des groupes neo ?

si à leur sens ça en est ? qui sommes nous pour dire que untel ou untel fait ou ne fait pas du metal ?

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
113
Ah non pas de pb mais c chiant qd y a que ca.
Surtout qu'en ce moment y a un peu un ras le bol ds le milieu je trouve.
Moi j'en ai bouffé du neo en live alors que j'm pas parcequ'il y avait que ca à cause de la mode alors ca me crispe. Désolé :mdr:
114
Imagines tu vas sur un thread neo et y aurait que du manson.
Ca serait chiant et un peu à coté meme si y a un rapport.
Mais je pense que ca t'ennerverait et que tu te dirais: ah ces djeuns! :lol:
115
Bon sinon tu connais cynic?
116
Non vexé n'est pas le terme exact, agaçé oui sûrement.

parce que comme tu le dis tu parles d'une manière générale et c'est jamais bon (toujours à mon sens) de généraliser.

plutôt que de ne pas être sûr de ce qu'on parle, mieux vaut ne rien dire (ce qui s'applique également à mes propos car je sens le bâton venir vers moi suite à ma description des groupes que vous écoutez : du bruit)

sinon non je ne te fais pas passer pour un vieux con cliché qui boit de la bière etc... je trouve juste dommage de donner au metal une image aussi sectaire c'est tout.

je vois pas pourquoi il y a tant de hargne à récluser les neo-metalleux. et je répète perso je suis plus power.

et ça m'intéresserait que tu me dises quels sont mes goûts qui ont des consonnances neo, hormis ceux qui le sont vraiment du neo.

mais bon t'en fais pas sans rancune !! je ne te hais point malgré ton pseudo :bravo:

ok je sors :fleche:

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
117
Ben tous les sepult et tout ca l'ont un peu introduit sur roots pas ex
Un peu tt le reste aussi.
118
Pour être honnête avec toi tout cet étalage de neo, de goth etc et j'en passe, perso ça me fait bien rigoler car je vois ma ptite soeur de 15 ans qq années en arrière qui était fan des 2be3 et je revois mon père limite appeler un prêtre exorciste car ce que j'écoutais c'était MAL !!

maintenant je la vois avec tout l'attirail de la parfaite neo metalleuse et ça me fait rigoler ouais et là mon père ne dit rien.

et pour cause GRACE (ouais enfin si on veut) à ça, à la médiatisation du metal à travers l'expansion du neo, le METAL au sens général est un peu mieux perçu dans le sens où les gens (l'opinion publique) se disent que finalement c'est pas si mal que ça.

alors même si ces gens ne voient qu'une seule facette du metal (là le neo), bah on profite quand même de leur ignorance dans le sujet car pour eux metal = neo.

alors laissons les dans leur ignorance car d'un côté ça démocratise TOUT le metal et ça permet de donner des créneaux à tout le monde.

voilà ce que j'ai à dire. donc même si j'apprécie pas le neo en lui même, ouais je suis pas un mega fann lme fait que ça marche, ça en fait profiter un peu toutes les variantes.

le neo fait de la bonne pub en general à tout le metal et tout le monde en profite (+ d'endroit pour les concerts, moins de réticences à programmer, créneaux radiosetc...), aussi bien le neo, que le power, que le black etc...

sinon non cynoc je connais pas.

c'est français ?

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
119
Pour cynic j'ai été sur la fnac, ya pas d'extraits en écoute.

par contre je pige pas là, enregistré en 93, paru en 2002... :???:

j'ai raté un épisode ?

sinon et toi connais tu les marseillais de DAGOBA ? on pourrait les qualifier de neo-power-metal. perso je trouve ça monstrueux. alors avant que tu ne fuis, neo c'est plus pour le son moderne qu'ils ont ainsi que la prod et aussi pour l'usage de quelques samples. :mdr:

mais la zique en elle même déboite bien.

j'vais chercher des extraits pour cynic.

c'est quoi comme style ?

sinon hypocrisy t'aime bien ?

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
120
Bon bah je suivrais la discussion demain matin, faut que j'aille me préparer pour aller bosser !!

allez bonne nuit :bravo:

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred