Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metal français ! ( Et uniquement français ! )

  • 377 réponses
  • 41 participants
  • 6 839 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Metal français ! ( Et uniquement français ! )
Bon deja mes coups de coeurs:

Watcha
Psykup
Gojira
Oversoul
BlackBomb A
pour les plus connus

Maryslut , bien trippant avec pas mal d'influences et beaucoup d'ambioences
[Leto] , Incubus ( derniers albums ) à la française, ca passe bien.
Kwamis, assez hardcore, bien gueulant, nickel !!!
Sarkazein, ressemble un peu à BlackBomb A, mais avec le chant en français
Sore, un peu dans le genre de Fallen to, korn , machine head sympa mais un peu moins bien
Caedes: assez rapé-gueulé avec un peu de mélodie, plus orginal sur l'utilisations des grattes que les autres
X-Vision: hardcore, énorme !!!
Tous ces groupes ( excéptés marysluts sont sur le wampler du hors série rock sound spécial scene française, donc ecoutez les !!


Apres pour les toulousains je conseille Amercid !! Ils sont vraiment énormes !!!

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
101
Bah perso je m'en fous des étiquettes, moi j'aime le metal et ça comprend (perso) en vrac :

et à aucun moment j'ai dit que j'écoutais ou que j'aimais QUE le neo ! il m'arrive d'en écouter ouais, sans plus...

donc pour moi :

metallica, sepu, soad, godsmack, chimaira, dagoba, gojira, killswitch engage, pantera, machine head, static x, rammstein, watcha, stone sour, disturbed, otep etc... etc...

donc à mon sens ouais j'aime le metal.

mais bon dès que ça commence à partir en live avec des trucs sataniques, maquillages à la kiss etc... désolé là je lâche l'affaire.

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
102
Question les gars : le premier sepultura est sorti en quelle années?

Quand vous aurez trouvé la réponse, regardez leur disco entière (pas trop d'évolution dans le style) et dite moi si a l'époque (j'écoutait même pas de métal moi a l'époque) on parlait de Neo :non:
Pas tout melanger :furieux:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

103
Tenez au fait: en gros pour différencier metal et pas metal, achetez metallian, eux y font que du vrai metal pas les dérives fricisantes de hard'n'heavy et compagnie. Watcha out manson out meme les nouveaux metallica out. Y z ont bien raison! Ca met un peu d'ordre et un peu de réconfort ds nos coeurs de pierre tout perdus au milieu de toutes ces fillettes en baggy!
Désolé pour les écarts :mdr:
104
Appareme,t c'est juste qu'on a pa le meme point de vue sur l'espreit metal !! Pour moi le néo est autatn du metal que le death, le black, etc ...

Jacky repenti. SeuRn

105
Je trouve ça sympa moi les filles en baggy avec le string qui dépasse du-dit baggy !!

ça réchauffe aussi ça dans les concerts metal

:mdr:

okay okay, tapez pas je :fleche:

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
106
Fred > :mdr:

Jacky repenti. SeuRn

107
Fred faut pas généraliser là c comme qd je dis qu'ils sont tous en baggy :lol:
TT ce que tu cites a une petite consonnance neo c marrant. Y des bons trucs ds ta liste je dis pas.
Ms c représentatif ds gars qui ont commencé avec ca et qui differencient pas bien.
Yannou non pas d'accord. Définitivement! :non:
Et puis après utiliser l'argument " ca cest du bruit " et dire qu'on aime le metal :oo:
On dirait mon gd père!
Avant de dire que le death est moins d la musique que le neo écoutez donc cynic et death.
Qd meme on peut pas dire ca. Meme pour cannibal qui est 100 x plus complexe et recherché rythmiquement comme mélodiquement que watcha et consorts.
108
Fred et Yannou ben oui c bien cool pour les matteurs ms l'esprit d'un festival de metal c pas comme une démo de surf avec des bimbos et tout.
Moi voir ca ds un festival ca me ferait gerber. ( ms j'ai jamais vu )
109
Et ouais hateme je suis un pu produit formaté par les médias !!

et tout ce que j'écoute a une consonnance neo...

MAIS BIEN Sûûûûûûûûûr !!

j'ai jamais caché que j'écoutais pas du neo de temps en temps, de là à dire que sur tout ce que j'écoute ya pas mal de consonnances neo, mouais...

puis de là à en déduire des trucs du style

Citation : Ms c représentatif ds gars qui ont commencé avec ca et qui differencient pas bien.


c'est bon ste plait j'ai pas 15 ans !!

perso je m'en tape royal de pas savoir différencier les styles de metal, ça m'empêche pas de vivre et de m'éclater en chantant du metal (enfin peut-être que ça en est pas finalement !!) dans mon micro avec mon groupe.

je m'éclate à écouter du METAL (qui peut être en est pas pour toi) point barre.

pour ta gouverne je suis un petit djeunz de 28 ans bien gavé par les radios et formaté par les médias.

j'ai commencé à écouter du hard-rock vers mes 10-12 ans en découvrant les 33 tours de ma frangine avec motley crue, poison, helloween, maiden, ozzy ozbourne etc...

alors je répète quand tu dis ça "Ms c représentatif ds gars qui ont commencé avec ca et qui differencient pas bien", ouais ok pour les ados, mais pas pour moi merci.

et pour ça pareil, chacun voit midi à sa porte :

Citation : Et puis après utiliser l'argument " ca cest du bruit " et dire qu'on aime le metal


va dire aux neo metalleux que leur zique c de la zique pour tapette ou de la merde et demander leur leur avis sur ce que t'écoute, tu verras qu'ils auront excatement les mêmes reactions, ce qui est normal.

pour moi il n'y a pas une image du parfait metalleux, ni une hygiène de vie etc...

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
110
Hé on est plus ds le sujet là!!!
Mais bon z'êtes chiants aussi quoi!
Choisissez mieux vos titres la c un forum metal alors que tu voulais faire un thread plutot orienté neo.
La preuve c que avec ce titre tt le monde ramène ses no return, furia, misanthrope alors que tu attendais watcha out et gojira!
Tiens au passage nostomo c suisse hein.