Metal français ! ( Et uniquement français ! )
- 377 réponses
- 41 participants
- 6 967 vues
- 13 followers
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/08/2003 à 15:48:48Metal français ! ( Et uniquement français ! )
Bon deja mes coups de coeurs:
Watcha
Psykup
Gojira
Oversoul
BlackBomb A
pour les plus connus
Maryslut , bien trippant avec pas mal d'influences et beaucoup d'ambioences
[Leto] , Incubus ( derniers albums ) à la française, ca passe bien.
Kwamis, assez hardcore, bien gueulant, nickel !!!
Sarkazein, ressemble un peu à BlackBomb A, mais avec le chant en français
Sore, un peu dans le genre de Fallen to, korn , machine head sympa mais un peu moins bien
Caedes: assez rapé-gueulé avec un peu de mélodie, plus orginal sur l'utilisations des grattes que les autres
X-Vision: hardcore, énorme !!!
Tous ces groupes ( excéptés marysluts sont sur le wampler du hors série rock sound spécial scene française, donc ecoutez les !!
Apres pour les toulousains je conseille Amercid !! Ils sont vraiment énormes !!!
Watcha
Psykup
Gojira
Oversoul
BlackBomb A
pour les plus connus
Maryslut , bien trippant avec pas mal d'influences et beaucoup d'ambioences
[Leto] , Incubus ( derniers albums ) à la française, ca passe bien.
Kwamis, assez hardcore, bien gueulant, nickel !!!
Sarkazein, ressemble un peu à BlackBomb A, mais avec le chant en français
Sore, un peu dans le genre de Fallen to, korn , machine head sympa mais un peu moins bien
Caedes: assez rapé-gueulé avec un peu de mélodie, plus orginal sur l'utilisations des grattes que les autres
X-Vision: hardcore, énorme !!!
Tous ces groupes ( excéptés marysluts sont sur le wampler du hors série rock sound spécial scene française, donc ecoutez les !!
Apres pour les toulousains je conseille Amercid !! Ils sont vraiment énormes !!!
Jacky repenti. SeuRn
Franz78
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
81 Posté le 19/08/2003 à 19:02:43
Pour ceux qui incluent le "neo" ds le metal:pourquoi ds les festivals europeens(qui sont les plus reputé) il n'y a pas de neo metal:que du heavy,death,black,dark,doom,etc........honnetemment,je pense que les kangourous de "neo" se feront linché,aussi bien les groupes(avec lancé de cadavres) que ceux venues les voir.
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 19/08/2003 à 19:05:08
Oui c'est vrai;
Je ne sais pas pk on ne peut pas le classer dedans mais c'est bel et biebn le cas. Je n'y arrive pas.
Je ne sais pas pk on ne peut pas le classer dedans mais c'est bel et biebn le cas. Je n'y arrive pas.
FredSkaut
1188
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
83 Posté le 19/08/2003 à 19:11:13
Dis voir Franz78 ça a l'air de vraiment te gêner qu'on assimile le neo à du metal...
pourquoi ??
@+
Fred de SKAUT
supportez la scène locale lorraine !!
www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
pourquoi ??
@+
Fred de SKAUT
www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 19/08/2003 à 19:14:14
Moi aussi je sais pas pourquoi.
C'est pas la même chose c'est vrai que dans la forme c'est très semblable mais il y a qqch de très différent dans le fond.
Mais moi aussi j'ai une question:
Ca a l'air de vous géner qu'on ne classe pas le neo dans le metal. Pourquoi?
Si on a créé le terme de neo metal d'ailleurs c'est bien parceque ca n'en est pas non?
C'est un dérivé du metal avec des influences plus urbaines je pense.
C'est pas la même chose c'est vrai que dans la forme c'est très semblable mais il y a qqch de très différent dans le fond.
Mais moi aussi j'ai une question:
Ca a l'air de vous géner qu'on ne classe pas le neo dans le metal. Pourquoi?
Si on a créé le terme de neo metal d'ailleurs c'est bien parceque ca n'en est pas non?
C'est un dérivé du metal avec des influences plus urbaines je pense.
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
85 Posté le 19/08/2003 à 19:15:23
Mais arretez !! !! Le néo-metal, c'est du métal !! Faut arreter vos délires les gars !! Autant que le post rock , le blues-rock et la pop rock sont du rock !! Et au fait puisque le néo n'est pas du metal:
Sepultura, soulfly, Meshugga, Machine Head, .... ce n'est pas du metal non plus ?? Ce sont pourtant des groupes de néo !
Les festivals européens ?? pas de néo ??????
Reeding ?? Eurockéenes ?? Y'avait pas de néo ?? j'ai pas d'autres en tete la mais y'en a plein ou y'a du néo !! Rammstein à fait pas mal de live en europe sur des festivals !!
Hate > apres je sais que tu parle de ta version du metal, mais sache qu'en néo le niveau techniwue est peu etre bien plus élevé en france qu'au US par exemple. Y'a qu'a voir Psykup, Watcha, Gojira, ...
Sepultura, soulfly, Meshugga, Machine Head, .... ce n'est pas du metal non plus ?? Ce sont pourtant des groupes de néo !
Les festivals européens ?? pas de néo ??????
Reeding ?? Eurockéenes ?? Y'avait pas de néo ?? j'ai pas d'autres en tete la mais y'en a plein ou y'a du néo !! Rammstein à fait pas mal de live en europe sur des festivals !!
Hate > apres je sais que tu parle de ta version du metal, mais sache qu'en néo le niveau techniwue est peu etre bien plus élevé en france qu'au US par exemple. Y'a qu'a voir Psykup, Watcha, Gojira, ...
Jacky repenti. SeuRn
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 19/08/2003 à 19:15:58
Ce qui est un peu l'antithèse de l'esprit metal c'est peut-être pour ca.
Franz78
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
87 Posté le 19/08/2003 à 19:17:26
Parce que cela n'est pas metal.Meme le dark electro est plus metal que cette merde de neo(mais je respecte quand meme cette musique il faut pas croire).Watcha,pleymo,c'est de la zik pour tapette.Tu prend cannibal corpse ou deceide,marduk,ou autres(ce serait trop long),il y a tte la difference.C'est 1 assimilation erroné que de classer cette musique ds le metal.Pour moi,c'est plus du hardcore tout mou.
Anonyme
4758
88 Posté le 19/08/2003 à 19:18:01
Franz78 il ne s'agit pas d'un thread neo VS metal à l'ancienne...
merci
merci
FredSkaut
1188
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
89 Posté le 19/08/2003 à 19:21:46
C'est vrai hateme, ta réaction est pertinente et on peut se poser la question comme tu la poses.
bon j'ai pas la prétention d'avoir la science infuse et une culture musicale assez riche pour avoir toutes les réponses mais si le neo-metal se nomme ainsi c'est qu'il y a tout de même les ingréndients du metal c'est à dire, des grosses grattes avec de bonne disto et des batteries qui tabassent.
non moi c'est pas tant le fait qu'on veuille pas du neo dans le metal qui me gêne, perso je m'en fous grave, c'est pas ce que j'écoute en priorité, c'est plus l'image du métalleux que dessine Franz78 qui me gêne.
à son sens, enfin quand on lit ses posts, les metalleux c'est le death, le doom, le black etc... bref tous les groupes qu'on peut voir dans les festivals réputés metal.
en fait çe me gêne qu'on dise qu'il y a LE METAL, LE VRAI et les autres à côté qui ne sont rien et pas dignes de ce nom.
à mon sens c'est un courant musical au sein duquel on l'a déjà dit il y a des variantes.
@+
Fred de SKAUT
www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
bon j'ai pas la prétention d'avoir la science infuse et une culture musicale assez riche pour avoir toutes les réponses mais si le neo-metal se nomme ainsi c'est qu'il y a tout de même les ingréndients du metal c'est à dire, des grosses grattes avec de bonne disto et des batteries qui tabassent.
non moi c'est pas tant le fait qu'on veuille pas du neo dans le metal qui me gêne, perso je m'en fous grave, c'est pas ce que j'écoute en priorité, c'est plus l'image du métalleux que dessine Franz78 qui me gêne.
à son sens, enfin quand on lit ses posts, les metalleux c'est le death, le doom, le black etc... bref tous les groupes qu'on peut voir dans les festivals réputés metal.
en fait çe me gêne qu'on dise qu'il y a LE METAL, LE VRAI et les autres à côté qui ne sont rien et pas dignes de ce nom.
à mon sens c'est un courant musical au sein duquel on l'a déjà dit il y a des variantes.
@+
Fred de SKAUT
www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
Franz78
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
90 Posté le 19/08/2003 à 19:22:15
Yes,ça va fritter. plus serieusement,sepultura ds le neo???????beneth the remain,schizofrenia:neo,tu racontes n'importes quoi.C'est du bon trash(ou plutot c'etait).Maintenant,les eurokkeenes,c'est pas 1 festival metal,vraiment desolé,mais hirson,ça s'etait 1 festival metal(le seule en france ) .Tu confond les genres je pense.
- < Liste des sujets
- Charte