Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metal français ! ( Et uniquement français ! )

  • 377 réponses
  • 41 participants
  • 6 705 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Metal français ! ( Et uniquement français ! )
Bon deja mes coups de coeurs:

Watcha
Psykup
Gojira
Oversoul
BlackBomb A
pour les plus connus

Maryslut , bien trippant avec pas mal d'influences et beaucoup d'ambioences
[Leto] , Incubus ( derniers albums ) à la française, ca passe bien.
Kwamis, assez hardcore, bien gueulant, nickel !!!
Sarkazein, ressemble un peu à BlackBomb A, mais avec le chant en français
Sore, un peu dans le genre de Fallen to, korn , machine head sympa mais un peu moins bien
Caedes: assez rapé-gueulé avec un peu de mélodie, plus orginal sur l'utilisations des grattes que les autres
X-Vision: hardcore, énorme !!!
Tous ces groupes ( excéptés marysluts sont sur le wampler du hors série rock sound spécial scene française, donc ecoutez les !!


Apres pour les toulousains je conseille Amercid !! Ils sont vraiment énormes !!!

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : Watcha,pleymo,c'est de la zik pour tapette.Tu prend cannibal corpse ou deceide,marduk,ou autres



On dirait que pour toi metal=violence !! Moi je vois pas ca comme ca !! Watcha, pleymo ( euh non pas pleymo :non: ), etc ... je trouve ca aussi energique que les groupes de death que tu as cité. C'est moins violent d'accord, moins rapide certes, mais aussi energique.


Et je confimre ce que dit fake, pas de débat à l'ancienne !! Pour l'instant c'eatit tres bien parti continuont sur cette voie dans un bon esprit !

Jacky repenti. SeuRn

92
Neo vs metal tradi:non,et c'est pas le cas.
93
Sepultura, Machine Head, du Neo :8O:
Yannou rassure moi tu as quel age???
tu melange un peu thrash et Neo la, ces groupes avaient deja leur propre style bien avant que Korn ne sortent leurs gros baggys et qu'on les cataloguent pour la première fois NEO, Pareil pour Rammstein (ca c'est du Hardcore si je ne m'abuse)
Alors soit on arrète de parler de neo pour les bons (Korn et qq rares autres) et on les remets dans le Hardcore (la je verrai un peu plus le raprochement avec Sepultura), et on catalogue Neo toute la soupe qu'on nous mattraque en ce moment :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

94
Houla hé rammstein c pas du neo les gars ca part meme plus de l'indus :non:
Faut pas tt mélanger.
Vous imaginez le chanteur en baggy arf :mdr:
95
Pas obligé d'etre violent,la preuve:edguy,hammerfall,srato,et.................mais je pense que l'on s'eloigne du sujet. :mdr:
96
Ça va forcément partir en live

puis bon Franz78 quand tu dis ça :

Citation : Parce que cela n'est pas metal.Meme le dark electro est plus metal que cette merde de neo(mais je respecte quand meme cette musique il faut pas croire).Watcha,pleymo,c'est de la zik pour tapette



je vois pas beaucoup de respect là dedans.

et bon si je suis ton raisonnement, pour ma part :

Citation : Tu prend cannibal corpse ou deceide,marduk,ou autres(ce serait trop long),il y a tte la difference.C'est 1 assimilation erroné que de classer cette musique ds le metal.Pour moi,c'est plus du hardcore tout mou.



pour moi ces groupes metal, c'est même pas de la zique, c'est du bruit.

et pourtant bizarrement et toi et moi on est aime le metal...

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
97
Tu dis classer sepultura dans le trash si tu veux, mais bon j'aime pas trop faire 100 cxatégorie en fait dans le metal.

Je classerai d'un coté le néo, apres peut etre les trucs moins surproduits et un epu plus violent, apres le death, grind, etc ... , et apres tout ce qui est power, black, ...

En gros quatre catégorie pas bien délimitées.

Jacky repenti. SeuRn

98
Un peu d'accord avec frank78 meme si il y va un peu trop fort!
99
Fred tu dis que t'aimes le metal ms t'aimes autre chose que le neo au moins?
Sinon je sais pas si tu peux réellemnt dire ca.
Moi j'aime le heavy le speed le black death doom prog trash et meme quelque qui ont tiré sur le neo comme sepult ou meshuggah ou encore plus recement gojira.
J'apelle plus ca aimer le metal
100
Heu yannou tes exemples de festivals montrent bien que t'es pas trop ds l'esprit metal.
Va au wacken ou au dynamo, xmass etc. tu verras que ca jumpe pas en baggy ni sur scene ni ds la fosse. Et y a ni korn ni watcha.