Allez, JOUE, sale guitariste de m****
- 632 réponses
- 91 participants
- 19 219 vues
- 80 followers
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2007 à 21:18:48Allez, JOUE, sale guitariste de m****
Eh oui tout guitariste a déjà été dans cette horrible situation, on a une guitare dans les mains devant des potes, ou des filles (encore pire), et on est assaillis par des demandes "Allez joue quelque chose !!!".
Et là c'est le drame, on révise nos plans kitch de shredders en moule burnes des 80s en faisant du 5pps (pains par seconde), et là, soit les gens s'en vont, soit ils sont indulgents et disent "ouah, mais si tu faisais une chanson ? de la musique quoi !".
Et là, on joue le refrain de Smells like Teen Spirit qu'on connait depuis notre premier mois de guitare, en se faisant chier comme un rat mort...
Alors vous, guitaristes formidables (ou pas), que jouez vous quand "il FAUT jouer quelque chose" ?
Et là c'est le drame, on révise nos plans kitch de shredders en moule burnes des 80s en faisant du 5pps (pains par seconde), et là, soit les gens s'en vont, soit ils sont indulgents et disent "ouah, mais si tu faisais une chanson ? de la musique quoi !".
Et là, on joue le refrain de Smells like Teen Spirit qu'on connait depuis notre premier mois de guitare, en se faisant chier comme un rat mort...
Alors vous, guitaristes formidables (ou pas), que jouez vous quand "il FAUT jouer quelque chose" ?
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
221 Posté le 23/10/2007 à 09:51:35
+ 1 pour liv, et je suis certain que la plupart de vos potes (si ce sont des potes) ne relèveront pas vos pains et couacs divers si vous montrez que ca vous fait plaisir de jouer.
Thunderom
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
222 Posté le 23/10/2007 à 10:00:02
Surtout qu'à mon avis tes potes n'ont pas nécéssairement tous l'oreille absolue et en général le simple fait que tu joues (même pas très bien) leur fait plaisir...
Rock & Roll ain't noise pollution
Anonyme
9049
223 Posté le 23/10/2007 à 10:23:50
Oui certes, mais de là à te tendre la guitare alors que tu n'a pas encore eu le temps d'enlever ton manteau, je trouve ça un peu déplacé. Ca fait genre "Allez, JOUE, sale guitariste de m****", et c'est pas génial.
Sinon perso, ça m'a quand même fait plaisir de jouer ce week-end, c'est juste qu'avec mon niveau actuel et mon répertoire, je redoutais un peu de jeter un froid. Fort heureusement ça c'est bien passé, et je voulais plus lâcher la guitare (en plus le type étais content je la lui ai réaccordée ).
Sinon perso, ça m'a quand même fait plaisir de jouer ce week-end, c'est juste qu'avec mon niveau actuel et mon répertoire, je redoutais un peu de jeter un froid. Fort heureusement ça c'est bien passé, et je voulais plus lâcher la guitare (en plus le type étais content je la lui ai réaccordée ).
Zobiwan Kenzobi
266
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
224 Posté le 23/10/2007 à 12:03:06
J'adore jouer devant mes potes (qui aiment moins qu moi) mais là je connaissais personne surtout !
En fait après mon pote "boudait" parceque sa copine me disais "oooOOOoo tu joues bien !"
(c'était MON grand succès de ma vie quand même, faut le dire)
Citation : je suis certain que la plupart de vos potes (si ce sont des potes) ne relèveront pas vos pains et couacs divers si vous montrez que ca vous fait plaisir de jouer.
En fait après mon pote "boudait" parceque sa copine me disais "oooOOOoo tu joues bien !"
(c'était MON grand succès de ma vie quand même, faut le dire)
Mes nouvelles Compos (Jazz Pop Reggae Funk) ------ Je vends mon Marshall VS 100 W à un tiers de son prix neuf ! Grouillez vous ! (j'suis sur Paris)
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
225 Posté le 23/10/2007 à 12:15:46
Dernière anecdote, samedi soir, je rentre d'un cours et à 500m de chez moi, sur le skate park, je tombe sur deux fans de Johnny et cie, complètement raides, ils m'accostent de loin, je leur joue les portes du taulard, pis ils en redemandent en beuglant comme des yaks... Au bout de 15 mn ils étaient là à vouloir me payer pour que je reste... j'ai dû insister pour me barrer, l'un des deux types étaient un peu comme ces gros méchants dans les films de série B, voire comme Cassel dans Sheitan, à me dire "boooh tu vas pas nous emmerder tu restes et tu joues...", j'me suis cassé, l'autre m'a filé 20cts, ouééééé...
Zobiwan Kenzobi
266
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
226 Posté le 23/10/2007 à 12:30:48
J'espere que tu te déplace avec une guitare bien pourries si tu joues pour les charclots du coin !
Mes nouvelles Compos (Jazz Pop Reggae Funk) ------ Je vends mon Marshall VS 100 W à un tiers de son prix neuf ! Grouillez vous ! (j'suis sur Paris)
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
227 Posté le 23/10/2007 à 13:39:18
Oui et non, gratte à 700€ mais avec la table fendue, et en plus elle sonne faux vers les cases 8-10...
Zobiwan Kenzobi
266
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
228 Posté le 23/10/2007 à 13:42:20
Ouf
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
229 Posté le 23/10/2007 à 13:54:43
En fait j'aime bien pourrir mes instrus, pas au point de les casser (vaderetro), mais qu'elles aient un pet' j'm'en fous, ça empêche pas d'jouer (j'ai pas de caprices de luxe on va dire).
D'ailleurs je joue en concert ce soir, et elle sera de la partie !
(concert ferrailleur toussa, pub inside).
D'ailleurs je joue en concert ce soir, et elle sera de la partie !
(concert ferrailleur toussa, pub inside).
Virtual Decadence
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
230 Posté le 23/10/2007 à 16:04:58
Citation : D'ailleurs, si ça ne te fait pas plaisir de jouer pour tes potes, change d'instrument.
Je sais que toi t'es un vrai Juke box ambulant, genre à connaitre tous les morceaux des Stones même après 30 binouzes... mais moi ça m'a toujours fait chier les plans youkaidi. Je fais un vrai blocage. Je ne retiens jamais la plus basique des progressions d'accord d'une chanson connue (à moins d'en avoir fait une reprise avec un groupe). Je ne vois pas pourquoi je changerai d'instrument pour autant.
Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)
- < Liste des sujets
- Charte