Allez, JOUE, sale guitariste de m****
- 632 réponses
- 91 participants
- 19 208 vues
- 80 followers
azzy123
Et là c'est le drame, on révise nos plans kitch de shredders en moule burnes des 80s en faisant du 5pps (pains par seconde), et là, soit les gens s'en vont, soit ils sont indulgents et disent "ouah, mais si tu faisais une chanson ? de la musique quoi !".
Et là, on joue le refrain de Smells like Teen Spirit qu'on connait depuis notre premier mois de guitare, en se faisant chier comme un rat mort...
Alors vous, guitaristes formidables (ou pas), que jouez vous quand "il FAUT jouer quelque chose" ?
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
MrKermit
J'ai un rapport a la guitare assez bizarre, pour moi c'est soit pour composer, soit pour tripper tout seul, soit avec une batterie et une basse derriere (ou une autre guitare).
Du coup quand on me demande de jouer un truc soit je joue les 2-3 morceaux solo que je connais, soit je dis non merci
C'est peut etre triste mais je joue principalement de la guitare pour moi, pas pour les autres (et pas pour l'epate, vous l'aurez compris).
Si c'est des potes qui veulent un truc précis, aucun probleme, mais ya rien qui me fait plus chier que le "allé, joue nous un truc". Si c'est pour s'extasier devant 3 accords ou se desinteresser du truc au bout de 15 secondes, c'est pas mon truc.
Par contre sur une scène avec un set rodé et un public attentif, rien a voir
Zobiwan Kenzobi
Citation : Si c'est pour s'extasier devant 3 accords ou se desinteresser du truc au bout de 15 secondes, c'est pas mon truc.
C'est vrai que le temps d'écoute attentive de mes amis est d'environ 15 secondes !
Virtual Decadence
https://www.milongamusic.com/F/3249/News/P/6527/87_pour_cent_des_femmes_preferent_les_musiciens.html
Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)
angoleiro
Citation : Alors vous, guitaristes formidables (ou pas), que jouez vous quand "il FAUT jouer quelque chose" ?
perso si il y a des filles, ben oublie, je vais jouer de la guit en regardant mes potes draguer. Non non je trouve un moyen de fuire et j'en emmene une avec moi. Genre : attendez je vais fumer une clope dehors et je reviens. Tu m'accompagnes toi ?
Si je suis tanquile (avec une copine deja ou pas de fille...), ben dans ce cas je siors mon petit repertoir de tangos et je chantent quelques samba. Mais comme je chante pas vraiement bien cé st plutot une seule samba. Ou j'en motive pour rouler des joint et jammer.
Bon e n ggros dans l'ensemble c'est exacteemnt le genre de situation ou je dis simplement : je joue pas de guitare.
Pour ce qui est de sortir de splans de shredder ou du slayer, ben perso j'ai plus 15 ans ... De toute facon le shredd deja ca me fait chier alors en plus en faire seul devant mes amis, je me sentirais bien ridicule !!!
crossroads
Citation : Mais comme je chante pas vraiement bien
C'est typiquement le problème de ce genre de situation, tout le monde s'attends à ce que tu joue un truc et que tu chantes...
Perso, je dis aussi non merci au plan guitare-feu-de-camp.
Citation : Par contre sur une scène avec un set rodé et un public attentif, rien a voir
Tout a fait d'accord.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
the rain drop
Citation : Note étonnante : les joueurs de cornemuse gagneraient du terrain. (2,7%).
Anonyme
Virtual Decadence
(de toute façon depuis AC/DC et Korn on sait que c'est un instrument fait pour le hard rock et le métal et puis ça change des djeunz qui jouent des plans de Korn et de Muse ).
Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)
angoleiro
Citation : (de toute façon depuis AC/DC et Korn on sait que c'est un instrument fait pour le hard rock et le métal et puis ça change des djeunz qui jouent des plans de Korn et de Muse )
heu le sjeunes d'aujourd'hui ecoute du hip hop et de la techno et prennent de la drogue. DOnc plutot fruitloops que guiatera ...
Jofree
Citation : ça change des djeunz qui jouent des plans de Korn et de Muse
"To boldly go where no man has gone before."
- < Liste des sujets
- Charte