Allez, JOUE, sale guitariste de m****
- 632 réponses
- 91 participants
- 19 209 vues
- 80 followers
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2007 à 21:18:48Allez, JOUE, sale guitariste de m****
Eh oui tout guitariste a déjà été dans cette horrible situation, on a une guitare dans les mains devant des potes, ou des filles (encore pire), et on est assaillis par des demandes "Allez joue quelque chose !!!".
Et là c'est le drame, on révise nos plans kitch de shredders en moule burnes des 80s en faisant du 5pps (pains par seconde), et là, soit les gens s'en vont, soit ils sont indulgents et disent "ouah, mais si tu faisais une chanson ? de la musique quoi !".
Et là, on joue le refrain de Smells like Teen Spirit qu'on connait depuis notre premier mois de guitare, en se faisant chier comme un rat mort...
Alors vous, guitaristes formidables (ou pas), que jouez vous quand "il FAUT jouer quelque chose" ?
Et là c'est le drame, on révise nos plans kitch de shredders en moule burnes des 80s en faisant du 5pps (pains par seconde), et là, soit les gens s'en vont, soit ils sont indulgents et disent "ouah, mais si tu faisais une chanson ? de la musique quoi !".
Et là, on joue le refrain de Smells like Teen Spirit qu'on connait depuis notre premier mois de guitare, en se faisant chier comme un rat mort...
Alors vous, guitaristes formidables (ou pas), que jouez vous quand "il FAUT jouer quelque chose" ?
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Anonyme
9049
211 Posté le 22/10/2007 à 17:02:55
Me revoici à la charge avec les plans ménestrel de service
Samedi soir (enfin dimanche matin), after chez un type, on entre et je ne peux m'empêcher de voir du coin de l'oeil la guitare folk posée contre le mur. Je me dis "la regarde pas trop sinon tu es bon...".
Ben ça a pas loupé, un pote me dit "tiens l'autre jour tu disais jouer de la gratte ?". Je dis timidement oui. Et il enchaine en me disant qu'il s'y est mis depuis 15 jours et qu'il aimerait bien que je joue un truc, car lui en est encore incapable (un peu comme moi en fait ).
Sur ce, je joue et chante tant bien que mal l'intro de "Stairway to heaven", et tous de s'extasier à en couper la radio qui tournait en fond sonore, pour mieux apprécier le "show" (un mec moitié affalé sur un pouf et fixant ses doigts pour limiter les pains).
Un grand moment nutella
Samedi soir (enfin dimanche matin), after chez un type, on entre et je ne peux m'empêcher de voir du coin de l'oeil la guitare folk posée contre le mur. Je me dis "la regarde pas trop sinon tu es bon...".
Ben ça a pas loupé, un pote me dit "tiens l'autre jour tu disais jouer de la gratte ?". Je dis timidement oui. Et il enchaine en me disant qu'il s'y est mis depuis 15 jours et qu'il aimerait bien que je joue un truc, car lui en est encore incapable (un peu comme moi en fait ).
Sur ce, je joue et chante tant bien que mal l'intro de "Stairway to heaven", et tous de s'extasier à en couper la radio qui tournait en fond sonore, pour mieux apprécier le "show" (un mec moitié affalé sur un pouf et fixant ses doigts pour limiter les pains).
Un grand moment nutella
Zobiwan Kenzobi
266
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
212 Posté le 22/10/2007 à 17:58:59
Une fois j'arrive dans une soirée ou j'connaissais personne. La fille qui m'accueille dit devant tout le monde "lui il joue super bien de la gratte" (ce qui est faux) et me tends la guitare, j'avais encoe mon manteau dur les épaules...
Bon, ça a pas l'air si terribe dit comme ça, mais j'étais trop
(J'ai joué un peu après avec un aut' guitariste présent un peu après)
Bon, ça a pas l'air si terribe dit comme ça, mais j'étais trop
(J'ai joué un peu après avec un aut' guitariste présent un peu après)
Mes nouvelles Compos (Jazz Pop Reggae Funk) ------ Je vends mon Marshall VS 100 W à un tiers de son prix neuf ! Grouillez vous ! (j'suis sur Paris)
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
213 Posté le 22/10/2007 à 18:40:53
Citation : (J'ai joué un peu après avec un aut' guitariste présent un peu après)
le même soir ?
Zobiwan Kenzobi
266
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
214 Posté le 22/10/2007 à 18:48:48
Ben oui, mais j'ai refusé a gratte d'emblée (j'ai l'droit d'picoler avant quand même non ?)
Mes nouvelles Compos (Jazz Pop Reggae Funk) ------ Je vends mon Marshall VS 100 W à un tiers de son prix neuf ! Grouillez vous ! (j'suis sur Paris)
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
215 Posté le 22/10/2007 à 19:14:44
Citation : j'ai l'droit d'picoler avant quand même non ?)
un peu après !
Zobiwan Kenzobi
266
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
216 Posté le 22/10/2007 à 19:30:07
Non mais, un peu, pour se décontracter.
Après faut pouvoir jouer encore !
Après faut pouvoir jouer encore !
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
217 Posté le 22/10/2007 à 19:36:25
Citation : (J'ai joué un peu après avec un aut' guitariste présent un peu après)
mais avant ou après avoir bu ?
Zobiwan Kenzobi
266
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
218 Posté le 22/10/2007 à 20:05:21
Ben j'ai bredouillé : "euh un peu plus tard "
Là, j'ai bu un verre ;)
Et puis un gratteux s'est mis à jouer une chanson de tryo, j'ai fais un petit solo impro derriere (y avait 2 grattes)
Après on a joué minor swing.
Citation :
Allez, JOUE, sale guitariste de m****
Un chanson de tryo et Minor swing
:-)
Anonyme
9049
219 Posté le 23/10/2007 à 08:32:54
Citation : me tends la guitare, j'avais encoe mon manteau dur les épaules...
Mais c'est pas possible ça, à croire que les guitaristes ne peuvent servir à rien d'autre que de jukebox . Va falloir demander un cachet à force, ou se faire payer la liche de la soirée en échange de quelques accords.
Mieux, vous a-t'on déjà demandé d'apporter votre propre instrument lors d'une soirée ?
Anonyme
521410
220 Posté le 23/10/2007 à 09:42:42
Citation : Mieux, vous a-t'on déjà demandé d'apporter votre propre instrument lors d'une soirée ?
Evidemment. Si ça te fait pas plaisir de jouer, tu as le droit de le dire, aussi. D'ailleurs, si ça ne te fait pas plaisir de jouer pour tes potes, change d'instrument.- < Liste des sujets
- Charte