Allez, JOUE, sale guitariste de m****
- 632 réponses
- 91 participants
- 19 071 vues
- 80 followers
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2007 à 21:18:48Allez, JOUE, sale guitariste de m****
Eh oui tout guitariste a déjà été dans cette horrible situation, on a une guitare dans les mains devant des potes, ou des filles (encore pire), et on est assaillis par des demandes "Allez joue quelque chose !!!".
Et là c'est le drame, on révise nos plans kitch de shredders en moule burnes des 80s en faisant du 5pps (pains par seconde), et là, soit les gens s'en vont, soit ils sont indulgents et disent "ouah, mais si tu faisais une chanson ? de la musique quoi !".
Et là, on joue le refrain de Smells like Teen Spirit qu'on connait depuis notre premier mois de guitare, en se faisant chier comme un rat mort...
Alors vous, guitaristes formidables (ou pas), que jouez vous quand "il FAUT jouer quelque chose" ?
Et là c'est le drame, on révise nos plans kitch de shredders en moule burnes des 80s en faisant du 5pps (pains par seconde), et là, soit les gens s'en vont, soit ils sont indulgents et disent "ouah, mais si tu faisais une chanson ? de la musique quoi !".
Et là, on joue le refrain de Smells like Teen Spirit qu'on connait depuis notre premier mois de guitare, en se faisant chier comme un rat mort...
Alors vous, guitaristes formidables (ou pas), que jouez vous quand "il FAUT jouer quelque chose" ?
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
131 Posté le 27/09/2007 à 14:13:30
Le truc qui met l'ambiance : la chanson du Pecos (oui c'est mon surmon ;-)
tu fais un refrain très con ou tout le monde gueule un mot bien bête, genre Pecos ;-) et chaque personne dans l'assistance fait tour à tour un couplet en racontant sa journée en délirant et annonce le refrain par " et le refrain arriva". Pour le couplet, je ne joue que quelques notes genre picking et pour le refrain des accords ouverts pour que çà fasse refrain ;-)
c'est tout con, mais putain ce que çà marche ... prévoir quelques litres de bière avant ...
après çà tu peux jouer ce que tu veux, çà passe et en plus t'es assimilé au drôle et tous les pains seront pardonnés ;-)
dans mon métier de tous les jours (formateur), on appelle çà un : icebreaker !
tu fais un refrain très con ou tout le monde gueule un mot bien bête, genre Pecos ;-) et chaque personne dans l'assistance fait tour à tour un couplet en racontant sa journée en délirant et annonce le refrain par " et le refrain arriva". Pour le couplet, je ne joue que quelques notes genre picking et pour le refrain des accords ouverts pour que çà fasse refrain ;-)
c'est tout con, mais putain ce que çà marche ... prévoir quelques litres de bière avant ...
après çà tu peux jouer ce que tu veux, çà passe et en plus t'es assimilé au drôle et tous les pains seront pardonnés ;-)
dans mon métier de tous les jours (formateur), on appelle çà un : icebreaker !
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
132 Posté le 27/09/2007 à 15:13:27
Citation : tu fais un refrain très con ou tout le monde gueule un mot bien bête, genre Pecos ;-) et chaque personne dans l'assistance fait tour à tour un couplet en racontant sa journée en délirant et annonce le refrain par " et le refrain arriva".
:Colo 8-12ans:
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
133 Posté le 27/09/2007 à 15:13:56
C'est sympa ton idée.
Anonyme
12956
134 Posté le 27/09/2007 à 15:33:17
Citation :
:Colo 8-12ans:
mais non ...
Citation : prévoir quelques litres de bière avant ...
ah?! c'est pareil ?
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
135 Posté le 27/09/2007 à 16:22:10
Disons que c'est un truc qui marche et qui permet aussi aux gens de se connaitre ...
le pire c'est quand y a sans arrêt du monde qui arrive et que t'en finis plus de jouer ;-)
et j'ajoute que je suis JAMAIS allé en colo ou chez les scouts ;-)
le pire c'est quand y a sans arrêt du monde qui arrive et que t'en finis plus de jouer ;-)
et j'ajoute que je suis JAMAIS allé en colo ou chez les scouts ;-)
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
136 Posté le 27/09/2007 à 16:23:50
Dans quel cas tu te serais fait des tas d'ennemis !!! OUF t'as eu chaud !
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
137 Posté le 27/09/2007 à 16:38:10
Disons que je trouve sympa l idée de faire participer un peu tout le monde
et pour les serial dragueurs, çà te permet déjà d'entendre un peu ce que la belle blonde du fond a à raconter ;-) (et çà y est çà redérape ;-)
et pour les serial dragueurs, çà te permet déjà d'entendre un peu ce que la belle blonde du fond a à raconter ;-) (et çà y est çà redérape ;-)
Yo-wan
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
138 Posté le 27/09/2007 à 22:35:56
A croire que tous les musicos jouent pour draguer :D donc c'est pas une legende !
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
139 Posté le 27/09/2007 à 22:37:23
J'ai lu sur une interview de Eklundh
"Pourquoi as tu commencé la guitare ?"
-Pour me faire des filles
"Pourquoi as tu commencé la guitare ?"
-Pour me faire des filles
Anonyme
12956
140 Posté le 27/09/2007 à 22:46:33
Citation : A croire que tous les musicos jouent pour draguer :D donc c'est pas une legende !
Oh que nonMoi j'ai commencé la guitare pour ça aussi,
A un camps de construction bénévole, il y avait un tip' qui jouait et chantait super bien, et j'ai été supris par la cohesion qu'il creait, ainsi que el charisme qu'il dégageait
Du coup quand je suis rentré chez moi j'ai piqué la guitare de ma mère et hop' ... ^^
- < Liste des sujets
- Charte