Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shadow Gallery

  • 45 réponses
  • 8 participants
  • 738 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Shadow Gallery
A mi-chemin entre rock et metal prog, les albums de ce groupe sont énormes, inspirés, riches. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Et quelqu'un connaît Adagio ? C'est du symphonique aussi, en moins prise de tête que Rhapsody, et en plus c'est français ! ! ! Je les avais oubliés ! (je suis impardonnable) D'autant plus qu'ils ont mis des putains de moyens dans ce disque, à l'heure où tout les groupes qui vendent des paquets d'albums à chaque fois utilisent des samples, nos petits français ont payé pour pouvoir inclure des enregistrements d'orchestres ! Le seul truc que je reproche à toutes ces formations par contre, c'est qu'ils aient tous le même son de gratte...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

22

Citation : Et quelqu'un connaît Adagio ?

:bravo:
Leur nouvel album devrait pas tarder à arriver !!! WOOHOOOOO !!!!
Quant à Shadow Gallery, rien à redire, exellent à tous points de vue
23
Ouais perso Adagio, pas trop, mais y'aque le guitariste qui est français non? Enfin je trouve pas ça transcendant en comparaison à Symphony X, mais est-ce comparable?

Sérieux Lol, Shadow Gallery, ils ont leur propre studio? Tu m'étonnes, ils ont tout compris eux!! Y'a pas des photos par hasard, je vais chercher tiens...

Merci!

AnaoN.
24
Yeap, shadow gallery c'est du fait maison. Ils ont tous de quoi bosser dans leur coin ... Ils font en l'occurrence des apparitions ici et là dans des side projects. A l'arrivée, ça donne des morceaux chiadés et efficaces :bravo:
Adagio, j'aime bien, Stephane Forte est un type humble à première vue et ça j'apprécie. Il est parti pour aller très loin techniquement. Les compositions sont très bonnes, beaucoup d'orchestrations et de recherche musicale. C'est vrai que contrairement à beaucoup de "musiciens" actuels (j'ai mis des guillemets parce que certains hum hum ...), les gars qui se lancent dans le prog, ils se creusent la cervelle :bravo:
Moi, j'aime bien aussi Stratovarius pour ses orchestrations. Timo Tolkki est un sacré compositeur et Kotipelto est un chanteur excellent (sa voix en live est aussi bien maitrisée que sur disque contrairement à Labrie de DT qui connaît souvent quelques défaillances).

Que de choses à dire :!: :clin:
25
Moi, ce qui me déçoit un peu, c'est de voir P Rondat jouer dans un groupe sans grande originalité, à savoir Elegy :( Quand tu écoutes Amphibia, tu te dis que le gars, il pourrait jouer dans une formation beaucoup plus carrée ...
26
Et Symphony X repasse en France !!!!!!!!!!!!!! :aime:
www.symphonyx.com
27
C'est sûr que Rondat chez Elegy c'est pas trippant, mais faut bien qu'il gagne sa croute et ca reste toujours mieux que d'aller faire le guignol avec Jarre.. Et puis avoir fait le Consortium Project avec Ian Parry, ca a du créer quelques liens.
Concernant Strato, ils font quand même pas mal dans le répétitif depuis quelques albums (déjà qu'à la base c'est pas très original). Ceci dit j'aime bien l'époque où c'était Tolkki au chant (surtout Dreamspace).
Et puis on n'oublie pas Angra (première version) dans les bons groupes avec orchestration de folie :8)
28
Et Shaman aussi, je trouve qu'ils se sont plus creusés la tête que sur Angra...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

29
Qu'est ce que je pourrais bien faire le 19 octobre ? :clin:
Merci Noopy !!!! :8)
Ouais Angra aussi, que de monde :!: Sonata Arctica, ils sont pas mal non plus.
Strato, ils sont ancrés dans un style où il est vrai qu'ils se répètent mais bon, y'a quand même de bonnes songs et puis sur scène, ils arrachent bien :)
Vive les Metalleux :bravo: :D:
30
Ouais mais attendez c'est quand vachemetn différent la vague Nightwish-Strato-Sonata Artica que des groupes comme Angra (MkI), Shadow Gallery ou Symphony X!! C'est quand même pas la même classe...

Angra et Holy Land ou Angels Cry, la claque!!

Sinon pour Labrie, il paraît qu'il a revu tout sa technique vocale et qu'il est désormais incroyable au chant, plus au top que dans les 90's... Et il l'a prouvé sur la tournée US avec Queensrÿche et Fates Warning (Vous n'en parlez pas de ceux-là pourtant, les longs morceaux de FW, ils sont vraiment géniaux!!)...

@++

AnaoN.

Mdf : FAITH NO MORE Angel Dust