Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Shadow Gallery

• 45 réponses
  • 8 participants
  • 751 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Shadow Gallery
A mi-chemin entre rock et metal prog, les albums de ce groupe sont énormes, inspirés, riches. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouias Operation Mindcrime et ... heu j'ai oublié le nom de l'album que j'ai de Fates Warning ! (tant pis)

Dream Theater... :aime: Transatlantic :aime: et puis Spock's Beard pour la route :aime:

Vive le métal, vive le prog ! :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

32
Rien à ajouter :bravo:
Il n'y a qu'un truc qui m'agace : Les plus gros détracteurs du prog sont souvent des gens qui écoutent ou produisent de la musique minimaliste. Ok, les boum boum tchak clap en 4/4 pendant 10 minutes, tant mieux si ça leur plaît mais merde, qu'ils n'aillent pas "cracher" sur un guitariste comme Petrucci. C'est exaspérant ! Heureusement, aucun d'eux n'a encore fait son apparition ici :D:
Perso, la techno trance dance trip hop bidule, je respecte mais franchement, même si c'est joué fort, ça m'endort :mdr:

Cette place est réservée aux gens de bon goût :bravo: :clin:

Admirez ma modestie :mdr: :oops:
33
Didz@dron :bravo: Rien à ajouter non plus ! Sinon que je pleure qd je vois les conneries écrites dan le thread sur Dream Theater... On s'en fout du nombre de notes qu'ils jouent du moment que ça ressemble à quelque chose ! C'est pas comme si la qualité d'une composition est inversement proportionnelle au nombre de notes, y a un peu de feeling qd même aussi ! Et puis tout le monde ne parle que de l'aspect technique, y'en a aucun qui parle de leur réel talent de composition, de leurs influences (Pink Floyd, Yes... Metallica, Slayer !), et de ce putain de batteur qu'est Mike Portnoy, qui joue des plans de batterie introuvables ailleurs... j'en ai même entendu un dire qu'il joue tjrs les mêmes plans soit disant ! Et les autres batteurs alors tant qu'on y est ?

D'ailleurs, y a le prochain album solo de Neal Morse avec Mike au kit qui va bientôt sortir ! !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

34
Je me suis payé les deux dvds non officiels de Portnoy, et bien boudiou, il assure le bougre!!
35
Exactement, en écrivant ça, j'ai notamment pensé à ce thread sur DT. Il faut vraiment admettre qu'il y a des gens qui disent n'importe quoi :nawak: C'est désolant. A l'arrivée, c'est souvent à cause de gens aussi fermés que l'on n'arrive pas à discuter zique :fache:
Que l'on n'aime pas DT, c'est une chose, assassiner des géants comme Portnoy et Petrucci, c'en est une autre :?!:
Pourquoi géants ?
* Excellents compositeurs :bravo:
* Excellents techniciens :bravo:
* Personnages humbles :bravo:
* Esprits ouverts :bravo:
36
Merci Didz@dron ! :bravo: Ca fait du bien d'entendre ça ! ! D'habitude, j'ai envie de :shoot: les gens qui disent ces conneries, et puis après qd je voie le nombre de malades qui disent n'importe quoi, c'est à se :nawak: ou à se :shootme: , j'en :((( , vraiment des fois je :?!: et puis après je :furieux: , non mais franchement moi je :noidea:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Terrible ces smileys !

37
Hey Didz bon thread heuresement ke té la :bise: , j'ai quasiment finis mon dernier morceau...tu te rappel le truc commencé en juin (je pense que t'aura du mal a reconnaitre :mdr: ) ....ouip jsuis une grosse faignasse :lol: ..........quand a ADAGIO au niveau compos je trouve ca bien différent de Symphonyx, car les compos sont uniques Forte est vraiment un maître niveau compos !!!....beaucoup plus dark que Symphony...

Shadow gallery jconnais pas je vais écouter ca....

utrement le Dernier album d'edguy "tears of mandrake" a pas mal de titre accrocheur !!! plus metal que prog....

Elegy trés decevant heuresement que Mr Rondat est la pour leur sauver la mise...mais je le suspecte de garder les bonnes idées pour son prochain album .....

Voila ...allez je vais me prendre un peu le chou :nawak: sur le mix final de la mort qui tu sa mère...
38
Pardonnez-moi mais au vu des groupes dont vous parlez, le site que j'ai créé peut sûrement vous intéresser (http://www.progtheater.com), n'hésitez pas à parler de tous ces groupes dans le forum si jamais vous visitez car il y a des fans...

Sinon, Edguy, je les ai vu en concert, et on peut dire que... Et bien c'est un groupe de scène justement... Contrairement à Shadow Gallery...

AnaoN.
39
J'ai relancé ce vieux thread parce que comme on en revient au prog, faut surtout pas oublier Shadow Gallery
Je viens de me réécouter l'album "Legacy", c'est vraiment du top de chez top :bravo: Je verrais bien un mec comme Rondat participer à ce projet

Didz est là et vous guette :mdr:
40
Ouais, j'ai raison, je retrouve un peu la même sensibilité musicale quand

j'écoute "Amphibia". Rondat rocks and