Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shadow Gallery

  • 45 réponses
  • 8 participants
  • 737 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Shadow Gallery
A mi-chemin entre rock et metal prog, les albums de ce groupe sont énormes, inspirés, riches. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
2
Pour decouvrir t'as qques titres a ecouter absolument?
3
Tyranny, l'album intégral (vu que c'est un concept), vraiment excellent :aime:
Le meilleur titre de l'album : New World Order
4
Moi j'ai bien aimé Tyranny, mais j'avoue que je suis pas trop fan du son "Symphony X"...

Ben tiens moi aussi je vais lancer un post sur un de mes coups de coeur... après on va se battre pour celui qui a le plus de réponses ou de "vus"... euh nan c'est pas une bonne idée, on pourra plus communiquer sans donner des points à l'autre...

Mais pourquoi je m'emballe comme ça ? :mdr:

Non plus sérieusement, moi dans mes coups de coeur, on va être un peu original, je dirais "Symphony of the Enchanted Lands" de Rhapsody... et que personne ne me parle de Nightwish, c'est pas mal mais c'est pas le même niveau ! :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Ouais, Rhapsody c'est la version Hollywood et Chippendales de Nightwish.. :mdr:
Nan, OK ils jouent un peu mieux que les finlandais, mais qu'est ce que c'est kitch comme musique! Et puis sur scène ils sont un poil ridicules..

addendum : Patrice, qu'est ce que tu fous dans ce groupe, reviens!!! :???:
6
Ah autant j'adore le metal prog en général, autant ce groupe, j'ai beaucoup de mal, j'ai jamais vraiment accroché, je trouve leur son trop... "trop" en fait, trop de choeurs, trop de guitares, trop de claviers... D'ailleurs, ils sont nombreux dans ce groupe si je ne me trompes pas... Cela dit, c'est sacrément chiadé comme musique...
7
Je suis d'accord pour dire que Rhapsody est ridicule tout court (les paroles et sur scène) ! Mais les arrangements sont monstrueux ! Le solo de Rage of the Winter ou les ambiances de Beyond the Gate of Infinity sont géniaux, j'ai jamais rien écouté qui ressemble à ça à part dans les musiques de films et encore. Maintenant, c vrai aussi que leur dernier album est pourri, mais les 3 premiers mériteraient (c peu dire) d'être connus de tout le monde ! Nightwish, je trouve ça moins inspiré... au fait je crois qu'on devrait parler de Shadow Gallery !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
C'est clair que comme musique de film ca pourrait le faire, d'ailleurs ils disent eux mêmes faire du "Hollywood métal" :mdr:
Mais si tu aimes ce style, je te conseille très franchement de jeter une oreille à Blind Guardian, c'est vraiment du très bon, ambiance Tolkien à fond, super chiadé et beaucoup moins risible :8)

Pour en revenir à Shadow Gallery, c'est clair que leurs productions sont très chargées. En fait ce n'est qu'un groupe de studio, ils n'ont jamais fait de live donc ils insistent pas mal sur leur disques.. (2 gratteux, 2 claviers..)
Je comprends que pour certains ca puisse etre l'overdose, mais ca reste quand même du haut niveau (écoutez Tyranny au casque, c'est impressionant...)
Et puis ils sont loin d'étre mauvais, surtout le pianiste Gary Wehrkamp!
9
Rhapsody, ils sont bons c'est vrai mais ce côté épique, c'est un peu bof mais je respecte :!: :clin:
Dans le genre, y'a Kamelot aussi, rien que le nom vous scotche au mur :mdr:
Mais bon, chacun ses goûts.
Nightwish, j'arrive pas à me faire aux vocalises de la dame.
Symphony X, excellentissime puis je peux vous assurer que M. Romeo et R. Allen sont des mecs hyper cools, ce qui ne gâche rien :bravo: Dommage pour leur dernier live à Paris en première partie de Strato, ils étaient mal desservis par le son :(
10
Moi franchement, y a que Rhapsody qui me plaise dans ce style, et c'est pour les parties instrumentales surtout en fait... c'est pour ça peut-être que je suis pas fan du style en général.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape