Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wagner - Tristan und Isolde

  • 67 réponses
  • 6 participants
  • 1 149 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Wagner - Tristan und Isolde
:aime: :aime: :aime:
deferlement de frissons...
"Prelude und Liebestod- Tristan und Isolde"

y a peu de choses qui me touchent autant......incroyable...j'ai envie de me faire tout petit...de me cacher même... :aime: :aime: :aime:
Afficher le sujet de la discussion
41
Yoooooooooo

Voila le prélude maintenant!!!!!
Prelude

alors ca, ca me rend heureux!!!! :fou:
42
N'empech c'est affreux en midi, mais on comprend mieux ce qu'il se passe!!! :bravo2:
43
QUOI !? je débarque à l'improviste et qu'est-ce que j'apprend ! Laurent Juillet ne connait pas le Prélude de Tritan !!!!? C'EST IM-POS-SIBLE :oo: :oo: :non: :non:
Un tel chef d'oeuvre, un tel pilier de la musicologie occidentale, sans dec tu m'as grave déçu sur ce coup là Laurent :mdr:
Bon allez personne n'est parfait et mieux vaut tard etc.

Eddebish merci pour le lien. Je connaissait le site mais ça fait longtemps que je n'y été plus allé, et il faut bien dire qu'ils ont drolement augmenté leur catalogue. Tiens je vais me récupérer Les Préludes de Liszt et puis aussi Shéhérazade et puis la 4eme de Bruckner et puis.... woaa n'en jetez plus :bravo:

Bon concernant notre Tristan, je dois rectifier ce que j'avais dis car je viens de récupérer le mp3 du Liebestod et ma version c'était carrément pas ça (bôôcoup + courte, celle de la BO d'Excalibur). Donc OUI c'est très chromatique et re-OUI c'est magnifiiiiiiqueeee !
J'ai aussi récupéré la version transcription pour piano faite par Wagner et Liszt, jouée par Horowitz. C'est pas mal mais définitivement mieux à l'orchestre.

Quant à la partition piano du site sus-cité, j'ai juste joué la 1ere page du prélude et je la trouve très bien, tout à fait jouable. Je vais ptêt essayer de le jouer en entier tiens :8)

Là j'écoute le midi du Liebestod. euh... comment dire.... beurk! On comprend 10 foix mieux ce qui se passe comme tu dis en lisant la partition.

Qu'est-ce que tu voudrais comme type de commentaire ? ne compte pas trop sur moi pour une analyse harmonique détaillée, surtout sur du Wagner :??: :oops:
44
Nan mais disons que moi je dechiffre très vite a l'oreille alors qu'au nibveau solfège c'est...limite ridicule...donc là c'est cool!! par contre je vais noter les progressions harmoniques!!! J'aimerai avoir votre niveau en solfège...un jour peut etre.... :aime:
45
À la louche comme ça je dirai pour la première page du prélude, beaucoups d'appogiatures et retards. Beaucoups de rapports de 7ème entre soprano et basse. Modulation en tierces. Progression des basses sur Fa min et pas mal l'arrivé sur Fa maj mesure17.

Laurent.
46
:bravo:
excellent ces petits commentaires!!!
Toi qui fait de la musique à l'image tu dois te régaler là!??? :aime:
47
C'est trop parce que que j'ai une toute petite culture classique du grand répertoire, surtout de l'opéra.

Et si je vous disait que je viens de terminer un album très dark où je n'utilise quasiment que ces procédés d'écritures avec une orchestration plus moderne.

Laurent.
48
Edd > connais tu le Prélude à l'après-midi d'un faune de Debussy ? vu tes remarques je pense que ça devrait vraiment te plaire. Pour moi ça vient juste après Tristan dans le panthéon des chefs d'oeuvre.
49
Beaucoups d'harmonies qui fonctionnent par mouvements conjoints aussi et de glissements chromatiques comme le dit Robono.

Laurent.
50
:aime:
robono décidemment on a exactement les même gouts, j'allais vous en parler!!!
Je l'ecoute beaucoup en ce moment, ce prélude est d'une richesse impressionante...j'ai écouté "la mer" également attentivement, mais cela me touche moins que le prélude à...
héhé de ce que j'ai entendu dernièrement, je pense qu'il faut que j'aille serieusement faire un tour du coté des oeuvres de Mr Strauss également...hier j'ai écouté un concerto pour piano de M Ravel, très beau également, mais complexe, très teinté oriental d'ailleurs avec de nombreuses penta(enfin je crois que c'est ça)...avec un thème de piano au milieu, a base de chromatismes fous qui fait tourner la tête!!!