Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wagner - Tristan und Isolde

  • 67 réponses
  • 6 participants
  • 1 150 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Wagner - Tristan und Isolde
:aime: :aime: :aime:
deferlement de frissons...
"Prelude und Liebestod- Tristan und Isolde"

y a peu de choses qui me touchent autant......incroyable...j'ai envie de me faire tout petit...de me cacher même... :aime: :aime: :aime:
Afficher le sujet de la discussion
51
Bon ben là je ne fais que répéter ce qu'a déjà dit Robono.

Discours très tonal en fait, avec beaucoups d'enchaînements de type V I "dominantisés". Emploi régulier du premier renversement de l'accord de dominante. Camouflage de l'effet tonal par les chromatismes.

Laurent.
52
Au fait laurent peut on ecouter des extraits de ton dernier album??? :???:
53
Ça va être très difficille, c'est un album d'illustration qui ne sort pas dans le commerce.

Laurent.
54
Bingo pour le concerto de Ravel ! Le 2eme mvt avec ce piano tout simple est à pleurer :aime:

Bon allez quelques références de choix en vrac pour ceusses qui aime la musique "imagée" et/ou subtile harmoniquement :
Debussy : le faune, "3 nocturnes pour orchestre" "Iberia"
Ravel "Ma mère l'Oye" "Daphnis et Chloé"
Moussorgsky "Tableaux d'une exposition" (orchestration Ravel bien sûr) "Une nuit sur le mont chauve"
Wagner : toutes les ouvertures et surtout Tristan, Parsifal, Tannhauser ; "Marche funéraire du crépuscule des dieux"
Stravinsky : "L'oiseau de feu" "Petroushka" (et le Sacre)
Rimsky-Korsakov : Shéhérazade
Prokofiev : "Lieutenant Kijé" "Roméo et Juliette"

sans oublier Tchaikovsky, Grieg, Holst, .......
55
Je rajouterai...

Richard Strauss: "Alpein Symphonie"
Brahms: "Symphonie n°3"
Holst "The Planets"
Bartok: "Concerto pour Orchestre"
Dukas:"apprenti Sorcier"
Dvorak:"Symphonie du nouveau monde"

Les russes de manière générale

Laurent.
56
Ah ben j'en connais pas mal!!
J'adore l'ouverture de la 3eme de brahms, ca me parait sacrément balèze d'ailleurs...par contre je suis pas fan de stravinsky.
bon...on va pas tous se les faire...
mais y en a dans cette liste que je ne connais pas, j vais me procurer tout ça!!
Alpein symphony: :aime: !!

bon, j vais me trouver tout ça!!!
Vous pouvez me conseiller des éditions particulières??? :??: :???:
57
Non pas moi, Rob peut être. Les Miniatures scores de chez dover sont pas mals, et surtout pas trop onéreux.

Laurent.
58
Tout ce qui a un enregistrement plutôt récent et par un orchestre réputé, ce sont des musiques qui ont besoin de précision et de netteté.
Les ricains s'en sortent pas mal dans l'ensemble.
59
Ah pardon ! pour les scores oui les Dover sont très bien et à 5euros chez amazon faut pas s'en priver.
60
Les allemand plutot nan?
machin gramophon!??? :???: