Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ambient Music, mondes imaginaires et voix de l'éther

• 1 094 réponses
  • 105 participants
  • 77 150 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Ambient Music, mondes imaginaires et voix de l'éther

Musique sans rythme ni voix se perdant dans l'immensité du vide et du temps tel est la définition de cette musique dont on parle si peu.

Faites part de vos albums, moi je vous suggère Elivium, le dernier sorti: http://www.myspace.com/eluviumtaken

Passez écouter c'est super agréable c'est mon album de nuit personellement, moitié abstrait moitié mélodieux.
Si quelques uns d'entre vous composent également de ce coté là je serais aussi curieux d'écouter pour voir, j'aimerais bien m'y mettre je l'avoue donc si on peut s'échanger des idées à travers le thread ça pourrait etre positif.

A coté de ça je suis en train de créer une sorte de playlist idéale pour bien s'endormir ou pour les ambiances nocturnes donc ça pourrait sans doute m'aider un peu. Voilà n'hésitez pas, moi je vais me coucher...

http://www.urb.com/uploads/reviews/cd_reviews/Eluvium_Copia_Temporary_Residence.jpg

Elivium - Copia (2007)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Afficher le sujet de la discussion
341
yann farcy...

une vielle et alors ...??

342

Citation de kumo boy :

Avec le recul je trouve qu'il manque toujours quelque chose dans leurs productions et tout n'a pas très bien vieilli.

En création cela n'a pas de sens, soit c'est bon, soit c'est mauvais, mais ce qui vieillit un jour, peut devenir moderne le lendemain, et vice versa, c'est juste une affaire de mode. L'electro 90's passe de mode, dans quelques années ses sonorités a base de "Kurzweill, Ensoniq et Eventide" seront à nouveaux très "tendance".

343
L'electro 90's ses sonorités a base de "Kurzweill, Ensoniq et Eventide !!!

je crois qu'on a pas connu la meme epoque. c'etait plutot les vintage roland korg un peu de moog et aussi de la serie s akai ....

344

Citation :

En création cela n'a pas de sens, soit c'est bon, soit c'est mauvais

En création certes mais si tu lis bien je donnais mon point de vue personnel et cela n'engageait que moi par rapport à ces créations.

Le côté "soit c'est bon soit c'est mauvais" est un peu lapidaire. Tu peux trouver très bon quelque chose que les autres trouvent mauvais et vice versa. Il n'y a à mon avis pas d'absolu en matière de goût.

345
un plat peut etre bon mais manquer de sel ... pareil en zique ...

346

Oui bien sûr c'etait une pirouette réductrice, je pensais surtout aux synthés et FX utilisés en atmospheric drum'n bass (LTJ Bukem, Aquasky etc...), genre qui aujourd'hui a pris un "coup de vieux" mais qui caractérise bien le son des 90's, et qui fera certainement un comeback vintage revival.

347

Citation de dart :

Je ne sais pas si ils ont été cités (j'avoue ne pas avoir tout lu) mais Harold Budd (qui a d'ailleurs collaboré avec Brian Eno) fait des miracles dans ce domaine, l'ambient...

Nous pourrons en discuter longuement ;) Budd personnage emblématique de l'ambient mais très discret. Un maitre pour moi.

348

Idem. Je l'écoute souvent et surtout après une longue journée de boulot, en fermeture du magasin où je bosse. Il y a aussi Patrick O'Hearn. Ce morceau par exemple :

Un régal pour les zoreilles...

349

Excellent ça, dans la veine des albums Budd/Guthrie icon_cool.gif Merci pour la découverte.

350

Je l'écoute souvent celle-ci. PO'H a fait pas mal d'albums +/- ambiant. En fait c'est un très bon bassiste. En fretless il assure grave! Mais ses albums étaient plut^^ot "rythmés" donc pas dans ce genre de truc reposant. Il y avait des nappes et bcp de sons synthétiques donc quelque part il avait un côté ambient mais c'était pas du landscape. Quand j'ai découvert ce morceau j'ai poussé un grand soupir de soulagement! Enfin PO'H s'attaque à l'ambient!!!