Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ambient Music, mondes imaginaires et voix de l'éther

• 1 094 réponses
  • 105 participants
  • 77 152 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Ambient Music, mondes imaginaires et voix de l'éther

Musique sans rythme ni voix se perdant dans l'immensité du vide et du temps tel est la définition de cette musique dont on parle si peu.

Faites part de vos albums, moi je vous suggère Elivium, le dernier sorti: http://www.myspace.com/eluviumtaken

Passez écouter c'est super agréable c'est mon album de nuit personellement, moitié abstrait moitié mélodieux.
Si quelques uns d'entre vous composent également de ce coté là je serais aussi curieux d'écouter pour voir, j'aimerais bien m'y mettre je l'avoue donc si on peut s'échanger des idées à travers le thread ça pourrait etre positif.

A coté de ça je suis en train de créer une sorte de playlist idéale pour bien s'endormir ou pour les ambiances nocturnes donc ça pourrait sans doute m'aider un peu. Voilà n'hésitez pas, moi je vais me coucher...

http://www.urb.com/uploads/reviews/cd_reviews/Eluvium_Copia_Temporary_Residence.jpg

Elivium - Copia (2007)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Afficher le sujet de la discussion
331

magnifique album - une réference, pour moi

332

je découvre ce sujet ce soir

j'ia fait il y a quelques années un album purement ambient avec Ultramilkmaids, il était sorti sur le label japonais SSSM (le labal du groupe Contagious Orgasm)

Si ça vous dit, il est en téléchargement libre (il est épuisé de toute façon ...)

http://versus.asso.free.fr/imagho/bymail/imago_bymail.html

333

Ca fait plaisir de te trouver sur ce sujet jeanlours icon_wink.gif

Je n'écoute que Jon Hassell en ce moment. Cet album là a des passages difficilement descriptibles, positivement parlant, même si pour moi ce n'est pas son meilleur. J'y reviendrais d'ici peu.

Je m'en vais écouter ton album et laisser un petit avis. C'est rassurant de savoir qu'il est épuisé, au moins on sait que tu n'es pas là pour faire des ventes icon_lol.gif

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 01:03:10 ]

334

Je ne sais pas si ils ont été cités (j'avoue ne pas avoir tout lu) mais Harold Budd (qui a d'ailleurs collaboré avec Brian Eno) fait des miracles dans ce domaine, l'ambient...

Mais il y en a tellement d'autres! APrès difficile de les classer. Je me suis constitué un "petit" stock, notamment pour agrémenter nos parties de jeux de rôles en habillage sonore. Mais certains relèvent du minimalisme le plus total, d'autres de la musique concrète ou sérieuse ou de la musique de films...

Perso j'adore Vangelis, Brian Eno et Harold Budd. Mais il y a aussi David Sylvian, Hans Zimmer, Lisa Gerard...

335
les milkmaids c'est les jumeaux de nantes non ???
ils avait egalement sévi sur feu le label noise museum (que j'avais trouvé passionnant malgré une gestion déplorable) et sur antzen ..... dark ambient ...

une vielle et alors ...??

336

oui, ce sont les innénarrables Yann et Rodolphe de nantes (ils sont de Dijon à la base) - et oui, noise museum pour les premiers album, puis antzen, ce qui est quand meme la classe!!

ils ont fait un détour par une electro retro (rythmes sur batterie, guitares rythmiques vintage) car ce sont des fans de surfmusic et de rnroll 50's et 60's, et ils reviennent à de l'ambient en ce moment... ils refont des concerts en duo ambient, guitares traitées et orgue. De bon concerts parait-il

notre album est en mp3 320kb, gratuit, et effectivement je n'ai rien à vendre, tout est parti --- c'est cadeau!

337

Je sais pas si ça a déjà été cité sur ce thread mais j'adore ce que fai(sait) le label Em:t et particulièrement :

Hors sujet :

Excellent le lien de Jeanlours.

[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 10:11:29 ]

338

J'ai presque tout le catalogue du label Em:t car ça me fascinait à l'époque. Avec le recul je trouve qu'il manque toujours quelque chose dans leurs productions et tout n'a pas très bien vieilli. Il y a de bonnes idées, de beaux sons et tout mais pour moi ça manque d'accroche.

339
emit => excellent label avec zanimo en couv' ... (le toucan est tres beau)

jeanlours => j'etais à l'epoque en contact avec le boss de noise museum (avant le beurk alice in wonderland ...) ce label a ouvert la voie à de tres bon aurtes ... quand je repense au parcours de oil 10, chauveau, etc ...

a recommander les 2 premiers oil 10 une ambient matinée electro bleep kraftwerkienne ...

une vielle et alors ...??

340

comment il s'appelait déjà, le gars? Noise Museum c'était un des premiers "beaux" labels d'electronica et d'expé en france