Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ambient Music, mondes imaginaires et voix de l'éther

• 1 094 réponses
  • 105 participants
  • 77 033 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Ambient Music, mondes imaginaires et voix de l'éther

Musique sans rythme ni voix se perdant dans l'immensité du vide et du temps tel est la définition de cette musique dont on parle si peu.

Faites part de vos albums, moi je vous suggère Elivium, le dernier sorti: http://www.myspace.com/eluviumtaken

Passez écouter c'est super agréable c'est mon album de nuit personellement, moitié abstrait moitié mélodieux.
Si quelques uns d'entre vous composent également de ce coté là je serais aussi curieux d'écouter pour voir, j'aimerais bien m'y mettre je l'avoue donc si on peut s'échanger des idées à travers le thread ça pourrait etre positif.

A coté de ça je suis en train de créer une sorte de playlist idéale pour bien s'endormir ou pour les ambiances nocturnes donc ça pourrait sans doute m'aider un peu. Voilà n'hésitez pas, moi je vais me coucher...

http://www.urb.com/uploads/reviews/cd_reviews/Eluvium_Copia_Temporary_Residence.jpg

Elivium - Copia (2007)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Afficher le sujet de la discussion
101
D'une certaine manière, le courant impressionniste s'appuie sur des valeurs que l'on retrouve dans l'ambiant. Essaie de jeter une oreille au deuxième mouvement de Gaspard de la nuit, une magnifique pièce pour piano de Ravel...

Concernant Chopin tu n'as pas tort, certains nocturnes sont quasi-contemplatifs ; même si stylistiquement, on est assez loin de l'ambiant! ;)
102
Ce soir concert gratuit d'Alva Noto à Metz :bave:
103
Quelle idée de faire ça à Metz... Ca sonne allemand c'est ça? :nawak:

104
J'ai été un peu déçu par le concert.
Le répertoire était plus noisy-ambient que glitch-minimaliste.
La coordination image-son était parfaite, vraiment réussie.
Pour être objectif c'était un bon concert, mais pas celui que j'aurais aimé voir/entendre.

Son matos?
Deux portables, l'un avec Reaktor, l'autre avec Live.
Entre les deux une surface de contrôle "Lemur", une table de mix sur le côté.
105
Et pour vous, György Ligeti c'est de l'Ambient? :?!:

:noidea:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

106
C'est vrai que Lontano, Ramifications ou Athmosphere ça pourrait en être
107
Ah tu y été en plus. Comment as tu pu voir ses logiciels de travail? A mon avis ce matos était celui spécifique à ses lives pas des outils de studio.
Et la coordination son/image comment ça se presentait? Tu n'aurais pas de photos par hasard?

Sérieux c'est énorme des concerts comme ça, gratuit en plus.

108
Ah ben tu m'étonnes que j'y étais :P:
En fait c'est de la cadre du festival "Musiques Volantes" qui promeut les musiques expérimentales/nouvelles sur Metz et là, va savoir pourquoi, Alva Noto c'était gratos.

En fait la coordination son/image (probablement coordonnées par le Lemur) ressemblait un peu aux animations sur Windows Media Player mais en avec une réaction plus fine et des visuelles assez proches de la musique.
C'était ça en fait:

Pour ce qui concerne les logiciels de travail j'étais assez curieux et à la fin du concert je suis descendu vers la scène et j'ai guetté de loin.
Bon les régisseurs salles ont bien compris que le public d'Alva Noto c'était pas un public craignos, du coup ils nous ont laissé monté sur scène et je suis donc aller voir les écrans et les applic ouvertes.
109
Pour moi l'ambient, ce fut "The Orb", "futur sound of london", "mixmaster morris", etc... Il ya de ca pas mal d'annees, maintenant l'ambient, c'est tjrs la meme chose !!!
110
E-norme ! ! ! Pffff t'as une sacrée chance.

C'est un son de Xerrox sur la vidéo en plus, t'as du entendre cet album.
Je m'attendais à ce genre de décors obscurs avec ces espèces de lumières qui répondent aux sons. J'ai jamais vécu l'expérience encore mais j'suis vraiment curieux de l'atmosphère qui règne.

J'suis sur qu'en insistant t'aurais meme pu échanger quelques mots avec lui :)