Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout, tout, tout, vous saurez tout sur APHEX TWIN

  • 274 réponses
  • 47 participants
  • 6 741 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Tout, tout, tout, vous saurez tout sur APHEX TWIN
Afficher le sujet de la discussion
31
Hormis la performance technik c l'ambiance torturée déchirée gloke et le decalage kil cree ki me plaise chez afx
kan a lecoute c sur ke ce n'est pas a la portée de tlm dans lelectro comme dans le jazz loreille ne peut pas capter a la toute premiere ecoute la structure du morco ce ke je veux dire c kelle s'habitue...la premiere fois ke g ecouté du jazz me suis dit c koua ce truc chel pareil pour la tek lelectro etc...me suis habitué et maintenant ca memmmmporrrrrtteeee loin mais loinnn :aime: :P:
voila koi
o debut du jazz ct underground ( la prohibition... al capone etc lol) comme pour lelectro ojourdhui et actuellement le jazz c "smart"..ptetre ke c le futur de lelectro ...
32
Mdr choc
33
Choc ok si tu veux dire c est pas une zik grand publique, parcontre moi je suis de culture plutot rock, mais le peu que j ai ecoute je l ai "compris", je parle de la structure, des superpositions de ryhtmes etc, mais svp j aimerais pas avoir a faire comme avec certaines personnes qui pensent qu il faut avoir une certaine formation pour apprecier du classique :x:
34

Citation : parcontre moi je suis de culture plutot rock, mais le peu que j ai ecoute je l ai "compris"



C'est clair j'ai pas dit que c'etait inabordable....
Apres poure ton exemple du classique, tu vas trouver des melomanes sans theorie musicale, qui vont tripper du mozart plus qu'un prof de conservatoire...enfin je pense que ca existe :?:

Bon je vais changer elitiste par avertis....
35
So_ ... tes posts demandent un sérieux effort à la lecture.
:oo:
36
"Alberto Balsam" sur I Care Because You Do -> immmmmmmense!
37
So_ est élitiste alors c'est ça ? :ptdr:

je vous rejoins (c'est une image hein, reste où vous êtes) sur l'idée que le Richard D.James fatigue un peu depuis quelques temps… espérons que ce n'est que passager. perso, j'aimais aussi beaucoup les selected ambiant works, et l'album polygon windows. après déjà ça a commencé à me gonfler. à part ventoline -ep, qui est encore un pur bijou, le reste me paraît redondant. mais quand même ! sacré bonhomme ! (et qu'il programme lui même ses bleeps, je m'en tamponne, tant que ça coule bien entre les deux oreilles, c'est tout ce qui compte)


.angle.
38
Polygon window et Caustic window sont pour moi ses 2 projets annexes les plus réussis et sûrement parmi ses meilleurs albums.

Et puis c'est grâce à Aphex que j'ai découvert le grand terrible Philip Glass :humm:
39
Bin son dernier album c'est bien Drukqs non? et vous trouvez qu'il fatigue dessus???!!! réécoutez le alors!!!!!!!

sinon son receuil de remixes qu'est sorti en mars je crois est compose de bcp de vieux
trucs et c'est pas toujours jojo... mais c t des remixes

qd vous dites qu'il s'essoufle j'imagine que vous ne voyez plus en lui le pur createur des annees 90 qu'il etait, chui d'accord mais il peut pas réinventer des formes toutes sa vie! c'est clair que ce qu'il a apporte veritablement a la musique a deja ete apporte, dans les 90's et que maintenant il "fini" son oeuvre, avec des morceaux splendides mais moins avant-gardistes car etant la continuation de son travail... bref c'est comme ca que je vois les choses

si vous ecoutez le dernier Plaid c'est pareil, on voit que leur apport en terme de "revolution musicale" est derriere eux mais il continuent a faire des chefs d'oeuvre dans la lignee de ce qu'il ont tracé depuis black dog jusqu'a plaid... la encore c'est mon avis, ca se discute...

bref c'est normal que Aphex Twin soit considere comme un genie, mais inscrit dans SON epoque...il a apporte au moment où... et maintenant en toute logique y-a forcement un mec quelque part "plus fort" non pas meilleur que lui mais etant "le meileur de son epoque"... comme dans le sport avec les championnats du monde ou les jeux olympiques
40

Citation : -a forcement un mec quelque part "plus fort"



Chutt moins fort, j'aime pas trop quand on parle de moi comme ca :|

Choc, l'arrogance personnifié :8)