Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout, tout, tout, vous saurez tout sur APHEX TWIN

  • 274 réponses
  • 47 participants
  • 6 600 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Tout, tout, tout, vous saurez tout sur APHEX TWIN
Afficher le sujet de la discussion
41
… n'empêche que je préfère Steve Reich à Philip Glass moi, nah… :lol: :aime:


.angle.
42
Pour Plaid, je suis tout à fait d'accord, le dernier album est un ton en dessous mais c'est pas grave, c Plaid et on les aime comme ça. Par contre un mix de pLaid va sortir et je peux dire qu'il est franchement terrible, que des vieux tubes mixés dans la bonne humeur

Steve Reich, j'ai jamais écouté je crois, ou alors à mon insu :?!: , vais voir ça ;)
43
Aphex twin alias richard d james, c'est lui qui compose la musique ambiente que l'on entendra dans les supermarchés en 2023!!!!! :tourne:
C'est pas méchant, j'adore ce qu'il fait,
C'est un vrai tueur aux machines!!!!!!!!!!!! :demon:
44

Citation : je vous rejoins (c'est une image hein, reste où vous êtes)



:ptdr:
45
Ouais enfin perso je trouve que Steve Reich il a fait pas mal que merdes, mais y-a des choses de lui que j'adore (les 3 morceaux sur avant-pendant-apres la guerre dans les trains c enormes)... pareil pour Stauckhausen, y-a des morceaux pas loin du n'importe quoi achevé...mais dans son oeuvre aussi immense y-a aussi des perles c clair...sinon Glass a fait des tueries qd meme, genre Einstein on the beach qui flingue la mort :)
mais bon je devrais pas donner mon avis sur ces 3 gars car j'ai ecoute une infime partie de leur travail... bon fo pas le prendre au premier degre alors, ok ? merci!
46
OranGe> c'est pas qu'il est un ton en dessous pour moi leur dernier album, mais on se rend compte, a mon sens, que leur "grandeur" est derriere eux en ce qui concerne la forme de leur morceau... mais sur Spokes y-a des chefs d'oeuvre comme le dernier morceau qui est surement un des plus beaux qu'ils ont fait avec le premier morceau de Double Face ou un truc comme Prague Radio sur Need for threes... mais pour ce dernier, c'est clair que si on voit qu'il a ete fait en 1997 clair que ca impose encore plus le respect...enfin je trouve...

PAr contre ils innovent vis a vis de leur propre style: par exemple on loue leur melodie et je trouve que spokes est amélodique, ca doit pas exister ce terme mais tant pis! bref ils s'eloignent de Plaid, c'est assez bizarre je trouve mais carrement interressant... En tout cas ils ont vraiment un son extra-terrestre, je sais pas si tu seras d'accord mais c'est impressionnant le son qu'ils ont...
47
Desole les mecs je parle bcp...
48
Perso je préfère les "merdes" de steve reich à celles de glass… question de goût… :lol: et je donnerai quand même 12 aphex twin contre un "different trains" de reich en l'occurence…

(me tapez pas, me tapez pas)


.angle.
49
"differents trains"...merci l'ami!
ok c'est excellent ce disk mais sans deconner les 3 derniers morceaux, ché plus le nom m'enfin les 3 apres different trains, c'est vraiment de la bouze ... mais bon j'ai pratiquement pas ecoute le delire tellement ca m'avait paru mauvais la premiere fois...desole si je dis une connerie!

sinon ouais malgre mon immense respect pour Aphex Twin, il a fait des bouzes de chez bouze comme tout le monde, mais il a fait des choses tellement splendides, tellement geniales aussi...bref...
50
Donc quelque part, vous dites qu'un artiste, ça peut lui arriver de faire des bouses ?