Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Malmsteen, le grand debat

  • 231 réponses
  • 38 participants
  • 5 650 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Malmsteen, le grand debat
Bonjour à tous ! Malmsteen, un guitariste qui fait jazzé ! certains aiment et d'autres detestent.
Vitesse ne rime pas avec music sans âme, bien au contraire. Il faut dire qu'en ce moment, il y a une vague anti guitare héro. Je pense que malmsteen est le parfait exemple pour parler de ça. Perso, vous l'aurait compris, j'adore les guitares hero et ouais, j'ai pas honte de le dire :bravo:
Et vous, qu'en penser vous ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Juste une petite remarque vite fait : Malmsteen à 20 ans de carrière donc il est bon= je continue sur ton raisonnement :Annie Cordie à aussi 20 ans de carrière, tout comme Corbier.....je te laisse conclure.. :mdr:
*commander une démo: http://www.groupe-drips.com
32
Oui, c'est évident que la longévité ne veut pas souvent dire quelque chose... Sinon on même peut citer pire qu'Annie Cordie. :mrg:
33
Annie Cordie et Corbier ont beaucoup plus que 20 ans de carrière: ils sont donc bien meilleure que Malmsteen :oops2:
34
Je reviens sur Ron Thal : à l'origine son style n'a rien à voir avec GN'R, c'est l'agence Manpower de New York qui l'a placé là, il y avait "un poste à potentiel" à pourvoir.

Faut dire que le Ron s'ennuyait pas mal, ses albums de shred vaguement scatophiles, rigolos à l'écoute, ne marchaient qu'en France et en Suisse


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

35
36
Peut-être GN'R aurait-il dû le refuser... Son style ne convient franchement pas trop. Slash n'était pas le plus technique, mais il avait un super feeling et un touché assez spécial que j'apprécie beaucoup.
37
"cherche guitariste tout-terrain, docile, apprenant vite, et capable de supporter Axl Rose en studio, et en tournée. Expérience de la scène souhaitée"


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

38
Avec le line-up aligné depuis quelques années (Buckethead, Ron Thal, Brain, Richard Fortus, Robin Finck, Chris Pittman) tous venus d'horizons intéressants (Primus, Tool, NiN, Bumblefoot) Pour moi l'erreur c'est d'appeler ce groupe Guns n'Roses et de continuer à reprendre des (excusez-moi) vieilles scies comme Sweet Child of Mine ou November Rain. J'aurais préféré le voir laisser ces musiciens s'exprimer pleinement et rajouter sa patte. Remarque, tant que GnR sert à faire manger les musiciens en question et qu'ils peuvent poursuivre leurs activités à côté (Ron, sans ce "day job", avait vraiment des difficultés à s'en sortir... les guns ne le rendent pas millionnaire, très loin de là (ce sont les royalties qui payent bien dans ce groupe, pas forcément les cachets de musiciens) mais il peut ainsi améliorer un peu son studio. Donc sceptiques ou pas, allez télécharger ce nouveau titre gratuit, et si vous aimez bien achetez ses albums (je ne suis pas un anti-téléchargement, mais dans le cas d'un artiste auto-produit et auto-marketé comme Ron, chaque CD compte). Disons que d'un point de vue contenu, depuis "Hands" (il y a 5 albums) on est loin de se limiter au shred et au scato, l'homme est vraiment plus qu'un virtuose rigolo.

Oh, quant à Malmsteen... j'aime bien Rising Force et ça s'arrête là.. mais ça me fait aussi ça pour Van Halen :D:
39
J'ai bien écouté son morceau gratuit, effectivement c'est pas mal du tout, mais franchement je vois rien dans ce morceau qui puisse en faire davantage une référence qu'un Malmsteen, pour rester dans l'esprit du topic... C'est d'ailleurs pariel avec Eklundh, dont ceux qui le disent "le meilleur absolu" sont nombreux : ses bizarreries me gonflent assez rapidement, sans parler de son son que je trouve tout bonnement insupportable ! C'est d'ailleurs un peu aussi le cas avec Godin. Le monde de la guitare électrique est un peu différent de la variété, dans ce sens où 90% des acheteurs y connaissent quelque chose à la musique et/ou l'instrument, et que le très mauvais ne cartonne pas souvent (je ne pense pas qu'un seul guitariste éclairé puisse dire que Vai/Satriani/Malsmteen/Van Halen/Petrucci sont *nuls*). Je respecte tous les guitaristes du moment qu'ils font ce qu'ils aiment et de leur mieux, simplement je ne les aime pas tous. Comparer sans cesse X avec Y comme sur les fils de commentaires youtube à coup de "il est nul machin est beaucoup plus rapide" est absurde, et ridicule !
40
Je ne cherche pas le meilleur, et ça fait longtemps que les guitaristes/guitaristes ne m'intéressent plus.
Ce que j'aime chez Ron, Eklundh ou Godin (outre le fait qu'ils soient tous les trois très gentils) c'est leurs compositions, leurs chansons, sens de l'arrangement... et leur jeu de guitare bien sûr, après tout ça. Sans faire de comparaison avec Malmsteen. Si jamais je devais associer Malmsteen a des musiciens (et non comparer... aucun intérêt) ce serait avec ceux qui l'ont influencé (UJ Roth, Richie Blackmore) ou qu'il a influencés (A Lahio, Symphony X, S Forté, j'en oublie des tonnes car ce n'est pas ma tasse de thé). Et là, je regrette que Malmsteen ne se soit jamais trouvé une équipe aussi homogène qu'un groupe comme Symphony X et que ces groupes aient toujours été le Yngwie Malmsteen band.