Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neil zaza, un shreder hors-paire !

• 215 réponses
  • 33 participants
  • 6 950 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Neil zaza, un shreder hors-paire !
Fan de shred et de bonne guitare bonjour,
je crée ce sujet pour parler d'un shreder que j'adore, c'est même mon préféré, il s'appelle NEIL ZAZA.
Ce mec joue de l'instrumental comme personne, il est très axé sur la mélodie et possède une technique époustouflante, ce qui donne une musique puissante et ultra mélodique. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, allez donc jetter un oeil et surtout une oreille sur son myspace, vous me direz ce que vous en pensez.
C'est pas un gratteux ultra médiatisé donc pour ceux qui ont des trucs à dire sur lui, son jeu, son matos, n'hésitez pas à poster !
Si vous connaissez aussi des artistes similaire à neil, n'hésitez pas à donner des noms, on passe souvent à côté de pas mal de bonne musique. Bonne gratte à tous !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais, c'est bien tm stevens à la basse, ils jouent pas mal ensemble !

Petit message pour sade : je suis loin de manquer de culture guitaristique, étant fan de guitare en tout genre, j'ai quand même beaucoup d'éléments de comparaison ! Puis égorl tu me fais un peu rire genre son jeu est pourri, t'es quand même gonflé de dire ça, moi quand je le regarde, j'en prends quand même plein la gueule :aime:
bien que j'aime vai, je trouve que zaza va plus à l'essentiel, la mélodie est plus direct, de plus zaza ne part jamais dans des délires bizarres comme vai (dvd live à londres ou il jouit en faisant n'imp avec son vibrato, où est la musicalité dans tout ça :???: ).Il envoi avec sur son pédalboard un délai, une whawha et une disto en tout et pour tout !
Non mais sans déconner, faudrai peut être arréter de dire que ce mec n'a rien à nous apporter !
12
Moi avant de voir ce topic je ne connaissais pas du tout ce type, mais je suis fasciné par le fait qu'il soit (apparement) très populaire en Corée où a été tourné le clip.
Sa musique est jolie/gentille et je n'y trouve pas un grand intérêt.
Techniquement c'est bien mais pas pertinent, on dirait qu'il place des plans pour placer des plans.
Sinon il y a un truc sympa c'est qu'il est très souriant et qu'il a l'air content d'être là, ça fait plaisir à voir.
13

Citation : Sinon il y a un truc sympa c'est qu'il est très souriant et qu'il a l'air content d'être là, ça fait plaisir à voir.

C'est même un peu trop, limite ravi de la crèche :lol:

Ola !!!

14
C'est vrai qu'il connait une belle carrière en corée, il faut dire qu'en asie, les guitarheros sont très appréciés, les asiatiques en rafollent !
Il a le sourire parce qu'il aime jouer et du coup, ça fait plaiz.

Je trouve l'intéret de sa musique dans la beauté de ses phrasés, dans son feeling, ses bends, ses vibratos ( rappellont qu'il joue sur un chevalet fixe) et aussi dans des bons petits plans en sweeping qu'il aime bien utilisé, quelques titres pour illustré tout ça:
- cinématic
- my dearest
- ship of dreams
- rain
- my only son...
15
Le truc de Vai qui a mon sens est le seul shredder qui ne fasse pas de la....
c'est qu'il a fait ses armes avec Franck Zappa, un autre géant de la guitare et pas shredder pour un sous.
16
Zappa était musicien compositeur avant d'être guitariste, et ça c'est de plus en plus rare ...

Ce n'est que mon avis bien sur !!!

Ola !!!

17
Que je partage, d'ailleurs ses fans lui reprochait de ne pas assez jouer de guitare sur ses compo du coup il a sorti l'album "Shut up'n play yer guitar".

D'ailleurs on sent que Vai ne s'est jamais réellement émancipé de l'esprit de son "maître", malheureusement pour lui il n'a pas son talent de composition, mais il a hérité au moins de sa folie ce qui dans le monde du shred (voire de shrek) est assez rare et apprecciable.
18
Je ne sais pas trop quoi penser de ce genre de perf.
On a l'impression que, musicalement, c'est la musique d'ambiance d'un film d'entreprise du genre "ici, à Boston Texas, on cuisine les meilleurs gencives de porc de tout le littoral Est" ou la musique du hall-of-fame d'un jeu vidéo japonais. :oops:

Maintenant, pour la technique, elle doit servir la musique, pas le contraire...

:??:
19
La vache , strobo tu m'as fait tombé par terre tellement je me suis marré !!
lol trop fort......
:bravo:

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/

20
Mouais.

J'ai découvert Neil Zaza aujourd'hui avec cette vidéo, et j'aimais plutot bien ses mélodies. Même si elles ne sont pas transcendantes elles sont quand même mignone. Par contre je comprends vraiment pas ce que vient foutre du sweeping dans cette compo.

Soyons clair, je n'ai rien contre le shred, ya plein de morceau de "shredders" que j'aime beaucoup (certains yngwie malmsteen par exemple, du marty friedman ou du jason becker, ainsi que bumblefoot et guthrie govan), mais la vu le ton de la compo, je trouve que ca vient tout gacher. La ca ressemble vraiment à de la technique pour la technique.

En plus de tout ca je le trouve pas extrèmement précis dans son sweeping ou dans ses bends. Il est bon, mais ca manque de propreté.

J'y re-jetterais une oreille à l'occaz, je tenterais un de ses albums, mais la pour l'instant jsuis très loin de le considérer comme un shredder "hors-paire"...