Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Black Sabbaaaaaaaaaaaaaath

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 774 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Black Sabbaaaaaaaaaaaaaath
Allez, on s'fait un p'tit plaisir ! Un groupe dont on ne parle pas assez, alors qu'ils sont à l'origine de le plupart des formes actuelles du metal. Moi je les ai découvert avec le double live "Live Evil" puis "Black sabbath" et "Sabbath bloody sabbath". Ce dernier reste pour moi une référence (avec sabotage, aaargh ce léger larsen au début) , surtout le titre phare ! Tony Iommi est une de mes influences majeures.
Afficher le sujet de la discussion
21
Tres franchement non ou tres peu parce que justement le peu que j'ai entendu ne ma jamais emballé..et tu peux faire comme tu veux mais il n'ont jamais retrouvé l'ambiance et l'atmosphere du grand Sabbat des debuts..le depart d'Ozzy a cassé la machine..bon ca veut pas dire qu'il n'ont pas refais de tres bon morceaux mais pour moi Black Sabbat c'est de 69 a 77 apres c'est plus du Sabbat..pas uniquement parce q'Ozzy est partis mais parce que tout a changer chez eux a ce moment la et d'ailleur je n'ai jamais vraiment croché non plus sur ce que Ozzy a fait par la suite..mais chapeau tout de meme a Tony Iommi auquel il manque quelque doigts...
22
Ca m'étonne qu'à peine ;)

Citation : mais il n'ont jamais retrouvé l'ambiance et l'atmosphere du grand Sabbat des debuts..le depart d'Ozzy a cassé la machine



:shootme: certes mais faut voir le groupe différemment, plus comme un groupe de heavy efficace qu'un groupe qui posa les bases du doom avec Ozzy!

C'est différent mais de là à parler de "soupe fadasse"... Ca fait vraiment lobotomie généralisée anti-Sabbath sans Ozzy...

Chacun ses goûts bien sûr mais dis plutôt que tu n'aimes pas le heavy dans ce cas...

"The Sign Of The Southern Cross" :aime: "The Mod Rules" :aime: "Children Of The Sea" :humm:
23
Je ne connais que paranoid... Et j'aime bcp.
war pigs est terrible..
24
Soupe fadasse...??? Il veut me tuer çui-là!!!! :mdr:
Certes, le style du groupe change radicalement. Mais, hormis deux trois opus, toute la discographie est excellente. Le Sab' a toujours collé à son époque, et a proposé des albums référentiels au cours des différentes décennies. J'ai découvert le Sab avec Ozzy bien sûr, mais j'ai quand même un faible pour la période Dio (raaaahhh, le riff de Mob Rules... :8O: ), y compris le surpuissant Dehumanizer, quoiqu'en disent les critiques pros.
Et la période Tony Martin vaut également le détour avec Cross Purposes notamment!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

25
Ben si justement j'aime le heavy-metal..mais la encore le bon heavy et mort dans le debut des années 80..un autre exemple: Saxon du premier album jusqu'a l'album Crusader nikel du putain de bon heavy..nous somme en 84..Iron -Maiden avait deja pondu ces meilleurs albums..vous voulez du bon heavy..??allez voir du coté de la NWOBHM..ou encore du UFO 75-76-77-78 voila les belle années du heavy -metal..les guitare etait geante..puissante..melodique..speed..enfin bref..en ce qui me concerne je trouve qu'il n'y a rien de bien ou tres peu de choses spectaculaire au-dela de ces années la..ou tout du moins un certain esprit qui n'existe plus..je l'ai surement deja dit dans un post je sais plus ou mais les technologies de pointe et le bizness sont arrivé a point nommé pour remonter le tout et faire croire qu'il y a tjr des truc extraordinaire qui debarque..a l'epoque quand des groupes comme Metallica..Slayer and co ont debarquer je les ai ranger dans la troisieme generation de metaleux..je trouvais ca brutal et pas musical du tout..mais alors quand on entend ce q'on peut entendre actuellement je le regrette quelque peu..bon je vais arreter avec mes histoires..faut pas m'en vouloir si je trouve qu'une certaine epoque n'a jamais été egalée musicalement parlant..pour les plus anciens je pensse que certains seront assez d'accord et pour les plus jeunes je vais passer un pour un vieux con...alors Black-Sabbat oui..mais..... :clin:
26

Citation : .faut pas m'en vouloir si je trouve qu'une certaine epoque n'a jamais été egalée musicalement parlant..



Je pense la même chose pour un autre style donc je peux comprendre... MAIS quand même :non: question de goûts toujours mais absolument d'accord avec grozeil, j'adore aussi Martin et Cross Purposes est un très bon album par exemple, mais c'est du heavy un peu classe, pas forcément commercial pour autant...

En gros, tu as l'air de penser la même chose pour la plupart des grands groupes de heavy non? Les premiers albums de Iron Maiden sont cultes pour les puristes mais j'adore aussi les suivants personnellement...

Par curiosité, que penses-tu de Judas Priest?
27
Ben la c'est un peu con..Judas Priest..?!?je ne connais pas assez ce qu'il ont fait..je crois que je n'ai meme pas une galette d'eux..bref pour le peu que j'en ai entendu je n'ai pas vraiment eu le temp de crocher..pourtant je sais qu'il ont pondu quelque merveille mais on peut pas tout avoir dans sa collection..mais respect tout de meme pour ce tres ancien groupe de hard..qui me semble a pas mal galerer..quand a Maiden..effectivement jusqu'au double live(1985)puriste ou pas c'est nikel..mais quand il ont sortis Somewhere in time en 86..?!?la ca a commencer a plus me plaire malgres quelque exellents morceaux pour une seule raison:l'introduction des claviers.. :((( !!horreur enfer et stupefaction..!!! et quand est sortis The Seven Son of seven son(87)la ca a été la fin..des syntetiseurs qui bouffent les guitares..?!?et ben merde.. :((( !!!pour moi les clavier non rien a foutre dans un groupe de hard ou de heavy..!!ecouter bien le son..c'est plus du hard mais de la musique a gonzesse(comme on disait a l'epoque)..merci a des groupe tel que Europe et Bon Jovi entre autre qui ont reussis a introduire un standard et par la meme pourrir le tout..la seule exeption et de taille pour moi ca reste Deep Purple mais la c'etait pas un syntetiseur..!!!un des groupes actuel qui pour moi sont des vrai et(ultime)descendant du hard rock que j'ai decouvert y a pas si longt sont les American Dog..!!sur que c'est surement pas les seuls..et je ne suis pas specialement pro amerloque...ecouter le premier The Datsun..les neo-zelandais..c'est beau et ca masse vraiment...enfin y ad'autre exemples..
28

Citation : horreur enfer et stupefaction..!!! et quand est sortis The Seven Son of seven son(87)la ca a été la fin.



Ah bah tu vois, perso j'aime autant les premiers pour le côté heavy brut bien efficace (comme toi a priori), que cette période avec les claviers, Seventh Son étant même un de mes préférés, assez progressif dans l'idée d'ailleurs...

Je comprends mieux pourquoi tu n'aimes pas le Black Sabbath de Dio ou Tony Martin même si je pense que tu rates quand même certains trucs magnifiques...

Sinon, toujours par curiosité ;), tu penses quoi de Manowar justement?

Pour Judas Priest je te conseille déjà la troisième album Sin After Sin... Et Stained Class... :aime:
29
DeltaBlues>

Citation : pour moi les clavier non rien a foutre dans un groupe de hard ou de heavy..!!



C'est pas pour commencer à faire la polémique, je suis tout à fait d'accord pour les synthés, mais les orgues ont leur place. au moins dans le Hard, et peut-être aussi en heavy, mais je m'y connais moins, alors je me prononce pas. Cf. Deep Purple, pour le cas classique.

Judas Priest, je connais pas, mais je sais qu'ils ont repris "Better by You, Better than Me", de Spooky Tooth :aime: , et je serais curieux de voir ce que ça donne...
Welcome to the void
30

Citation : "Better by You, Better than Me"



Elle est excellente!! Une de mes préférées du groupe :oo: j'adore le chant d'Halford là-dessus :aime: