Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Black Sabbaaaaaaaaaaaaaath

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 762 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Black Sabbaaaaaaaaaaaaaath
Allez, on s'fait un p'tit plaisir ! Un groupe dont on ne parle pas assez, alors qu'ils sont à l'origine de le plupart des formes actuelles du metal. Moi je les ai découvert avec le double live "Live Evil" puis "Black sabbath" et "Sabbath bloody sabbath". Ce dernier reste pour moi une référence (avec sabotage, aaargh ce léger larsen au début) , surtout le titre phare ! Tony Iommi est une de mes influences majeures.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : "Better by You, Better than Me"


qui se trouve sur l'album "Stained class" qui est pour moi leur meilleur album de l'époque avant "unleashed in the east" live qui marqua un virage plus heavy metal du groupe.
32
Mes trois préférés de la période 70's:

Citation : Judas Priest - Sad Wings Of Destiny [1976]

01 - Victim Of Changes
02 - The Ripper
03 - Dreamer Deceiver
04 - Deceiver
05 - Prelude
06 - Tyrant
07 - Genocide
08 - Epitaph
09 - Island Of Domination

Judas Priest - Sin After Sin [1977]

01 - Sinner
02 - Diamonds And Rust
03 - Starbreaker
04 - Last Rose Of Summer
05 - Let Us Prey
06 - Call For The Priest
07 - Raw Deal
08 - Here Comes The Tears
09 - Dissident Aggressor

Judas Priest - Stained Class [1978]

01 - Exciter
02 - White Heat, Red Hot
03 - Better By You Better Than Me
04 - Stained Class
05 - Invader
06 - Saints In Hell
07 - Savage
08 - Beyond The Realms Of Death
09 - Heroes End

33

Hors sujet : Si vous aimez le titre "Better by You, Better then Me" (je ne connais pas la version Judas Priest), l'original déménage à mort, et tout l'album "Spooky Two" vaut le coup : du heavy-psych assez bluesy, avec deux organistes, un un gratteux, et les chants sont excellents. Une reprise du standard "Evil woman" de 9' sans qu'on s'emmerde.. Ca vaut le détour, quoi.

Welcome to the void
34
D'ailleurs, j'avais ouvert ce topic sur Judas Priest comme ici nous sommes censés parler de Black Sabbath ;)

D'ailleurs, qui apprécie l'album Tyr? Je dois être bon public mais je trouve cet album exceptionnel... Puissant et bonne ambiance teintée de mythologie scandinave :humm:
35
Manowar pour moi fait partie de cette multitude de groupe des années 80 que je trouve pas terrible..j'ai pourtant été un hardeux pur et dur..j'ai adoré des truc comme Accept ou dans un genre different les premiers Motley Crue..un autre exemple lamentable sont les Scorpion qui jusqu'au Tokyo Tapes fameux double live etait super..les con y ont viré le meilleur grateux qu'ils aient eu..qui se souvient de Jon Uli Roth..?!?apres vive le bizness..!!bref j'aime les truc authentique avec un certain esprit(hard-heavy)qui a disparu peu a peu remplacé par la technique pur et les technologies..tout le monde c'est mis a jouer de plus en plus vite et de moins en moins musicale..!!les guitare ont d'un coup chopé un son syntetique que je deteste et les technique d'enregistrement de plus en plus pointue n'ont rien arranger..a l'epoque ont enregistrait live si je peux dire ainsi tout le monde en meme temp ou presque et ca faisait nettement la difference sur le rendu finale..bref en gros je suis passé de hardeux a blueseux parce que tres decu de ce que le hard et le heavy pouvait m'offrir question sonorité guitaristique..bon puis avec les années ont se calme mais j'aime tjr ecouté un bon hard a volume HONORABLE... :mdr:
36

Hors sujet : Ouais, d'autant qu'à force d'écouter à volume honorable, après t'as plus trop le choix :mrg: .

Welcome to the void
37
Allez hop...un grand Sabbat a donf..rien de tel pour etre en forme..!!suivis d'un petit Reestles and Wild d'Accept..quand je dis honorable ca veut dire ce qu'il faut sans se peter les oreilles... :mdr:
38

Hors sujet : Tu connais Buffalo? Ils étaient considérés comme les équivalents australiens de Black Sabbath. Je n'en connais que "Volcanic Rock", c'est bien lourd et sombre, et c'est pas une simple copie de Black Sabbath. Le bassiste de l'époque joue maintenant dans Rose Tatoo.

Welcome to the void
39
Buffle a l'eau..heu non j'connais pas..?? :mdr:m'enfin ca vient d'Australie donc ca doit etre pas mal..tout comme les Rose Tatoo..ca demenage sec..du pur jus.. :bravo:
40
Ben dites-donc les gars ça c'est du déterrage de thread !!! Rien n'est trop beau pour Black Sabbath...A propos, qui a écouté le dernier opus du père Iommi avec Glenn Hugues au chant : "FUSED". Moins bon que l'album IOMMI mais une prod qui déchire bien quand même ! :aime2: