Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAGMA : une musique venue d'ailleurs ! et autres groupes de Zeuhl Music

  • 157 réponses
  • 37 participants
  • 13 429 vues
  • 42 followers
1 MAGMA : une musique venue d'ailleurs ! et autres groupes de Zeuhl Music
Voila que j'arrive au bout des posts de ce forum et je n'ai rien vu concernant ce groupe mythique qu'est Magma ! :oo:
Alors voila... un oubli réparé en urgence ! C'est un comble : un site FRANCAIS dédié à la musique et pas un seul AFman concerné par ce qui se passe chez lui... :oops:
Je le dis haut et fort : Magma est certainement un des groupes (si ce n'est Le Groupe) parmi les plus créatifs de toute l'histoire de la musique ! Et en plus c'est en France qu'est né ce joyau.... mais comme dit le proverbe : Nul n'est prophète en son pays ! :((

Donc, si il y a des kobaïens sur AF qu'ils se manifestent ici, sur cette petite parcelle de Kobaïa Just For You !
Sont aussi bienvenues toutes infos concernant la sphère Zeulh : avis sur groupes, dates de concerts, etc....

Merci à tous les futurs posteurs - Fred4Kobah

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le premier post
11
Je déterre ce topic pour annoncer que "KA" le prochain album devrait sortir à la mi novembre !
Longue route avant d'arriver dans nos platines : le morceau titre de 50 minutes a été composé par Vander en 72, il est joué sur scène depuis 2002 et son enregistrement a débuté en 2003 !!!

Le plus dur est passé mais l'attente va quand même être longue !
12
Depuis le temps...Moi, j'ai plus de frein à ronger.....

Mais celà risque d'être bon !!!

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

13
Enfin...

le tant attendu KA (ie Kohntarkosz Anteria) sort aujourd'hui officiellement !


Plus de renseignements (et quelques extraits) :
http://muzihk.free.fr/ka/
http://v2.seventhrecords.com/index.php

:humm:
14
Comme je l'ai deja dit ds un autre sujet .......
Il est MAGNIFIQUE !!!!!!!!

Ceci dit suis ravi d'avoir trouvé un sujet sur la zeuhl ^^

MAGMA est loin d'etre mort :clin: ca fai plaisir !!!
15
Et Zao, que deviennent-ils ? Je les ai perdu début 90's, avec Francis "Faton" Cahen et Siegrfrid Kessler aux claviers et Yoshk'o Seffer au sax. Ils jouaient à l'époque des compos persos et des reprises de Monk, c'était bien même si l'influence de Magma était déjà loin.
16
Oui, oui, il est vraiment très beau ce "nouveau" KA !
Une de leur plus belle production, je trouve.
Beaucoup plus apaisé que Kontarkosz dont il est le prédécesseur.

Un bijoux !

Quant à Zao, j'ai jamais vraiment écouté, mais je sais qu'ils se sont reformé il y a peu, avec Seffer, Cahen et une nouvelle chanteuse entre autre. Ils ont fait une tournée au Japon au printemps dernier, suivi de quelques concerts en Europe.
17
Ah ben j'ai acheté KA ... C'est bien mais je partage pas à 100% l'enthousiasme général.
Je pense même que c'est une production alimentaire parce qu'on a tous besoin d'argent (y a pas de honte hein).
Bon son, esprit Zeuhl bien là, mais rien de neuf en fait.
En tout cas, avec la promo qui semble être faite autour, çà va sans doute donner envie aux djeunes de découvrir ce groupe un peu hors-norme. Tant mieux donc.
18
Hééé bien oui .... Cet album est splendide !
Toutefois, l'aspect alimentaire.... quand on connait un peu Christian Vander ..... ça me fait rigoler un brin ! Il est capable de se laisser mourrir sur place plutot que de se compromettre .
D'ailleurs c'est ce qui fait que Magma soit encore vivant aujourd'hui ....

L'UZMK est encore là ... et c'est pas un mal !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

19
En voilà d'autres qui font dans l'anti-alimentaire, en proposant un magasine Zeuhl complétement gratuit !

Réalisé par de vrais passionnés , avec un gros travail de recherche.

A lire absolument !

ASCENCION

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

20
Ce thread à été modéré en douce .....pour quelle raison ? Encore une fois, ici comme ailleurs, il semble qu'il y ait un véritable ostracisme concernant ce groupe. C'est déprimant ! Le modérateur aurait pu justifier de sa prise de position tout du moins !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche