Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

TTC vous en pensez quoi ?

• 434 réponses
  • 68 participants
  • 6 086 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion TTC vous en pensez quoi ?
Je connaissais quelques tracks, vite fait, j'ai bien accroché, alors j'ai acheté le skeud.

Moi Jkiff, le disque s'essouffle un peu sur la fin, mais bon, jkif le délire sans problème...

J'ai cru comprendre que beaucoup n'aimaient pas surtout dans le milieu HH, question à 15€ -> Vous n'aimez pas quoi là dedans ?

Big up pour le track "Teste ta compréhension" écrit tout du long de manière à ce que les premières lettres des mots donnent à chaque fois "TTC" :8O: :oo: :aime: Total Respekt pour le taf d'écriture.

Citation : tes Testicules Transplantées dans ton Colon....

:8O: :oo: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ttc et co c devenu une valeur sociale c flippant !!!

pourquoi qd on aime pas on comprends pas , alors que le reste quand on aime pas , ben on aime pas c'est tout !!!!

c comme l'album de la caution "album de l'année" pour certains , ben qd j'ai écouté l'album instrumental en me disant que c'est les voix qui me genaient , ben j'etais géné plus pour les gars du coup , c pas fin , ca groove qu'a moitié , et on se croirait revenu ds les 80's pour le choix des sons etc ...

mais c hype alors on dit rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ecouter cet album instru entierement et dire a la fin "c'est un des meilleurs disques de rap fr niveau prod " , je trouve ca soit abusé soit de mauvaise foi , soit preuve de la non connaissance du sujet !!!

brulons les inrocks et leur gnome arrogant !

et puis avoir d'un coté des textes top delire et repondre aux interviews genre on s'eclate tout le temps etc , et vous lire ensuite dire que les gars se la pete , ca me conforte dans le fait que ce second degré permanent n'est qu'une posture derriere laquelle il y a un beau calcul sur comment percer le crossover des etudiants et des gens branchés qui boufdent les rappers !!!

lors de leurs premieres apparitions sur des tape ils faisaient comme tout le monde a par la voix casimir , ca c un autre truc qui passe pas , c tu t'incruste le temps d'etre connu et puis zou tu crache sur tout ce qui t'a amené là (enfin ya leur talent aussi je dis pas , mais qd meme le buz est venu des tape !!)

et puis qd tu reecoute leurs propos a l'epoque de l'antre de la folie et que apres tu ecoute la cassette , encore plus avec quelques années de recul , tu voit bien qu'on est a fond dans l'effet d'annonce , et que c'etait une tite cassette comme plein d'autres , avec qq bons trucs et plein de daubes dedans !!!!

mais avec ce discours "on revolutionne tout mais vous comprendrez plus tard" , ils ont bien seduits ceux qui n'attendaient que d'etre flattés d'aimer les trucs spé pour plonger dans le rejet du reste , bref ca reste perso ...

sinon pour ceux qui arretent pas de parler de racailles bling bling et tass pour dire TTC c'est tout sauf ca , que ils devraient un peu se renseigner sur ce qui existe avant de dire ca !!

parce que dire ttc etc ca nous sauve du rap de cailles , c assez pitoyable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

d'ailleurs zetes au courant que fisto (gagnant max de 109 sur skyrock) a été accusé par tekila d'avoir volé le concept de son tube "looser" au klub des loosers !!!

on aura tout vu , surtout qd on voit les deux trucs en questions et qu'on connais beck !!!!

donc ca c ttc qui cogne avec les mots , et ya un gars de 113 qui a carrément défoncé le fisto en question pour avoir déclaré que 113 etc etaient bas du front en gros !!!!

quelle ambiance de folie on s'eclate , sauf que dans la lot moi je vote fisto sans hésiter !!! skyrock ou pas , Tate Tes Couilles ou pas , rap de cailles ou pas !!!!!!!

et pour en rajouter une couche je prefere 80% des instrus de 113 a 80% des instrus de ttc perso , c qd meme un autre level musical !!!!!!!!!!!!!!!!!!

32

Citation : ca me conforte dans le fait que ce second degré permanent n'est qu'une posture derriere laquelle il y a un beau calcul sur comment percer le crossover des etudiants et des gens branchés qui boufdent les rappers !!!

j avoue que je le vois un peu comme ca :clin:
33
Je les ai vu en concert à Rennes.
A l'affiche : TTC & l'armée des 12

C'était limite (pourquoi je dit limite :???: ) insultant, les mecs arretaient pas de déblatérer des saloperies sur la gente féminine et traitait son public avec aussi peu d'égards.

Franchement, je m'attendait à autre chose.
Mais c'est mon avis.
34
We mitigé en fait, jmen fous un peu que les meks soient cons, pour ce qui est de l'écriture, faire un track de 2'17 avec que des mots dont les 1eres lettre additionnées font TOUT DU LONG "TTC", moi je trouve ça balèze.

pour ce qui est du délire "abstract" - "classic"
c'est clair que je me sens plus proche du côté "abstract", probablement de mes quelques années passées à mixer house / hardhouse (put1 ce soir jva voir Herbert !!!!!) n'y sont pas étrangères.

J'apprécie ce côté "ouvert" du truk, ça peut partir dans plein de directions, à n'importe quel moment.
pour ce qui est du délire rock/abstrackt/ttc .... we c un peu réducteur, jkiff pas du tout le rock (ou alors juste le "vrai" punk à l'ancienne) et j'adore TTC... c plutôt du côté des neptunes qu'il faut y voir une affinité (cf leur label) et pourtant les meks sont incontestés (moi jkiff les neptunes, ya pas de prob, tant qu'y font pas de rock).

Voilà...
35

Citation : faire un track de 2'17 avec que des mots dont les 1eres lettre additionnées font TOUT DU LONG "TTC", moi je trouve ça balèze

blackalicious ils le font avec l alphabet de A a Z

d ailleurs si y en a qui veulent voir un bon ptit concert

http://www.montreuxjazz.com/2003/f/Videos/default.htm
36

Citation : . c plutôt du côté des neptunes qu'il faut y voir une affinité (cf leur label) et pourtant les meks sont incontestés (moi jkiff les neptunes, ya pas de prob, tant qu'y font pas de rock).

on doit pas ecouter les memes choses des Neptunes alors parce que j vois pas du tout , mais alors pas du tout le rapport entre TTC et les Neptunes....
37
Desolé mais c pas parce qu'on est un peu connus et qu'on a sorti des maxis et 1 album qu'on doit prendre les autre pour des merdes. peut etre que quand tu les rencontrera ........... et que t'essaira de leur parler et de les ecouter tu changera d'avis...
faire un track avec que jeu de mot sur ttc c'est un concept comme un autre...moi quand j'ecoute des paroles comme celle qu'ecrivait gainsbourg la je dis balèze ....

In da mij
38
We je dis pas que c'est infaisable, mais choisir un truc comme ça, c'est pas évident vu que ça doit demander 3/4 fois plus de taf d'écriture.
Faut avoir envie de se faire chier, en plus pour que 95% des gens ne le remarquent pas (du coup jvais faire plus gaffe !)

nan mais ça me rassure, jme sens moins seul du coup à se faire critiquer le style par le plus grand nombre... :clin:
je connais un track d'eux sur tape (quality street, merci loop), et c'est vrai que c'est barré, mais ça ressemble plus à du java sur le coup, les flows plus rythmiques et les délires plus simples. J'aime les 2.
jva me pencher sur le 113 maintenant du coup :clin:
39

Citation :
Citons EL P de company flow par exemple , bcp de gens le referenceraient dans l abstract

Ah ? Je comprends pas ce que c'est, alors. Je connaissais le terme il ya très longtemps, lancé par mix mag à propos de je sais plus quel truc il y a une dizaine d'années.

Anti pop consortium, tu mets ça où ? Clouddead ? Dj Krush ? Ca reste fondamentalement du HH, non, abstract ou pas ?

Citation : mais avec ce discours "on revolutionne tout mais vous comprendrez plus tard" , ils ont bien seduits ceux qui n'attendaient que d'etre flattés d'aimer les trucs spé pour plonger dans le rejet du reste , bref ca reste perso ...

Si les inrocks font écouter des trucs spé, je m'appelle Gertrude, et Pop star, c'est de l'underground post techno. Je sais pas, j'ai commencé la zik avec ce genre de torchons, aujourd'hui, je sais même plus que ça existe, c'est cool. C'est comme les MME et autres conneries : c'est infesté de gars "indé" ou non et cie qui répètent tout simplement les mêmes schémas pas très artistiques des très gros joueurs.

Les gars qui ont des goûts basés sur les inrocks, je vois pas en quoi ce sont des gens qui pensent différement du troupeau.

Sinon, c'est malin, je vais voir ce que fait TTC, ça me dit rien, mais j'aime Casimir.
40
7k, sur un album des neptunes, toute la fin du skeud, c'est du hard rock
et ici on disait que ceux qui aimaient TTC venaient souvent du rock aussi, c'est le seul lien entre TTC et les neptunes. autant dire rien du tout.
ce que je voulais en dire, c'est qu'on peut aimer le rock et aimer le bon HH aussi.

J'ai bien apprécié à l'épok les collaborations pearl jam / cypress hill