Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La musique et l'esprit des groupes de metal nordique

  • 57 réponses
  • 9 participants
  • 751 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La musique et l'esprit des groupes de metal nordique
Salut,
alors voila je suis chez moi tranquille, en train de repenser au Halloween Metal Festival qui a eu lieu chez Mickey (Disney village) hier soir et je me dis qu'il y a vraiment une enorme cassure entre les groupes de metal nordique et les autres (enfin de ceux que j'ai pu voir)
Je m'explique, Within Temptation (tête d'affiche de la soirée) termine son show,descend de scène et traverse le plus tranquillement du monde la salle et passe a moin de 2 mètre de moi et mes potes pour aller dans l'entré pour une séance de dédicasse, photo etc etc.
Perso, en dehore de groupe comme Sonata Arctica, Within Temptation, Epica (que je connaissais pas du tout, leur premier album venant de sortir et cette tournée etant leur première et c'est excelent, tres bonne préstation scenique, le son etait niquel, et si on aime le metal synphonique, c'est du bonheure) j'ai rarement vu les groupes sortir de scene, faire un tour dans la fosse pour aller faire une séance de dédicasse.
Berf, c'est vraiment tres agréable de voir des groupes comme eux qui ne se prenne pas la tête et qui ne font pas le coup de je sort jesorstresvitedelascenepourmecacherdansmavoituredirectionl'hotel.
La on peu discuter avec eux sans avoir les dents exploser par un mec de la sécurité qui trouver qu'on est trop pres.
Alors est ce que les groupes reste simple et bon esprit par ce que c'est leur façon de vivre dans ces pays?

Remember me, forget my fate
Un jour je serai grand....un jour....
2
Bah je pense pas que ca soit les seuls !! Certes les groupes ricains sont pas comme ca, mais t'a pas mal de groupes qui vont discuter avec le pubic apres les concerts. Bon la c'est HS,vu que c'est un moins gros groupe , et quio plus est de néo français, mais bon, par exemple Watcha, apre ses concerts va toujours dans le public et passe du temps à discuter avec ceux qui le veulent bien.

Jacky repenti. SeuRn

3
Je n'y etait pas,et je sais pas combien y avait de spectateurs.Mais,ce n'est pas du au fait d'etre "nordique",car:chidren of bodom,in flames,stratovarius,immortal et co,sont nordique et ce n'est pas pour autant ce que tu decris.Exemple:à 1 concert de children of bodom(bordeaux),le groupe interdit que le public slam et pogot(du au fait de la petite salle aussi).Par contre,comme n'importe quel "zicos" qui a fait son spectacle,il ya 1 echange avec les dedicasses et autres,et de n'importe quel courant musical et "culturel".
4
Hum oky.
en fait je me doute que le fait d'etre nordique ne soit pas un critère de sympatie lol mais c'est qu'avec ce style de groupe que j'ai eu de veritable contact.
Dans un autre style j'ai vu Eagle eyes cherry au reservoir , il c'est planquer tout de suite apres son concert et on ne la pas revu. Un autre exemple, c'est Jude qui, lui, signe des autographe mais comme une machine et a l'aire de faire ca parceque c bon pour son image.Perso un autographe m'en branle, je prefert taper la discuter avec eux plutot que d'avoir une signature sur un bout de papier, bon ca fait toujours plaisir mais voila.

Remember me, forget my fate
Un jour je serai grand....un jour....
5
Pour avoir passé 6 mois en Finlande l'année derniere, je peux te dire que la culture est trop differente...

Ils sont tout peace la-bas....pas de vol, pas de baston,pas de meurtre,rien mais alors rien.....

Ptain quand tu rentres sur Panam apres, c'est les boulles...mais ca fait flipper :8O:
6
:((( Je veux aller vivre la haut !! :(((

Jacky repenti. SeuRn

7
Je vient avec toi
Un jour je serai grand....un jour....
8
Moi aussi :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9

Citation : Ils sont tout peace la-bas....pas de vol, pas de baston,pas de meurtre,rien mais alors rien.....



En même temps c'est eux qui ont le plus de satanistes, bruleurs d'églises, et tout le toutim :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Bon en avant premiere :8)

Une photo de ouam en finlande ( datant de y'a 1 ans)
Sortant du sauna (+100°C :fache: ) et me raffraichissant dans la neige de laponie et avec une biere Lapin KULTA...



Ptain ca c'est du souvenir.... :clin:
C'est super peace la-bas j'ai pas vu une seule eglise cramer :mdr: , pour te dire, y a 10 ans y a eut un meurte a helsinki ( commis par un etranger il me semble) et ca a foutus un grand froid ( sans jeu de mot) dans tout le pays....T'imagines, la meme chose en France :?:

Hyvaa Paivaa