Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que pensez-vous de Sinclair?

• 86 réponses
  • 36 participants
  • 2 263 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous de Sinclair?
Salut, j'ouvre un sujet a propos de Sinclair, personellement moi j'adore!!!! :P:
Je voulais savoir ce que vous en pensiez.
J'aime bien les petites touches d'electro qu'il met dans le funk qu'il fait!
Et puis attention, monsieur joue de tous les instrument dans ses albums a part parfois la batterie et bien sur les orchestres symphoniques qu'il ya dans quelques chansons :bravo:
Aller a vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
81
Y'a truc négatif et descendage en flèche.

Je comprends qu'on aime pas Sinclair, (ses deux derniers albums, moi, boaff), mais faut reconnaître qu'il occupait un créneau assez unique dans la chanson française, de par sa filiation Princière très prononcée. Pour l'avoir vu en concert en 1998, j'avais vraiment assisté à une revue funk.
82

Citation : Boum je te rejoins à 1000% sur Arthur H, pas le même style on est d'accord, mais là y'a de la compo magique, du texte intelligent, de l'arrangement subtil, et, cerise sur le gâteau puisque apparemment c'est un argument précieux ici, ses musiciens sont des brutes.

On en revient toujours sur les mêmes choses ...Et le tout n'est pas de vouloir défendre à tout prix Sinclair, je m'en fous un peu à vrai dire. Le fait est qu'on peut donner un avis sans prendre en compte des paramètres qui n'ont rien à voir avec la musique.

J'aime beaucoup Arthur H. C'est un des grands talents chez nous, et bien le fils de son père. Et après ?

Parce qu'il fait une musique moins accessible, alors c'est forcément mieux ?

Je ne vois pas ce qu'on va chercher comme poux à Sinclair. Le fait est qu'il fait de bons disques, bien produit, dans lesquels on sent qu'il s'amuse, et qui ne bénéficient pas d'une heavy-rotation flagrante sur les radios pour autant...

Malgré les critiques, ce mec doit probablement tous nous exploser en chant, gratte, basse, batterie, clavier, programmation et prod.

C'est pas Jordy quoi. C'est un vrai zikos qui fait son truc respectablement, mélange de rock et de funk, et basta. Le reste, c'est juste du blah blah.
83

Citation : on peut donner un avis sans prendre en compte des paramètres qui n'ont rien à voir avec la musique

:8O: Je ne parle que de musique !

Citation : J'aime beaucoup Arthur H. C'est un des grands talents chez nous, et bien le fils de son père. Et après ?
Parce qu'il fait une musique moins accessible, alors c'est forcément mieux ?

Je n'ai jamais dit ça, je parlais de bonne chansons. Prenons M si tu préfères, même si des morceaux comme "Machistador" et "Le complexe du corn-flakes" sont chiantes, je pense que Sinclair n'a jamais écrit une chanson qui soit aussi bonne que "Onde Sensuelle" ou le truc qui cause de Tapis Volant. Et c'est pour la même raison que je ne suis pas d'accord avec la comparaison à Prince qui a été évoquée tout à l'heure.

Citation : qui ne bénéficient pas d'une heavy-rotation flagrante sur les radios pour autant...

ça n'a pas toujours été le cas, je devais avoir 20 ans à l'époque où Sinclair squattait les ondes à longueur de journée, c'est peut-être de là que vient le traumatisme, faut pas m'en vouloir.

Citation : Malgré les critiques, ce mec doit probablement tous nous exploser en chant, gratte, basse, batterie, clavier, programmation et prod.

Attention, c'est pas sûr, y'a certainement des pointures qui trainent sur AF !
Je pense qu'en effet Sinclair est un excellent instrumentiste, qui a énormément travaillé et a atteint un professionalisme indéniable dans tous ces domaines, c'est fort, mais pour moi il manque toujours les chansons, j'y reviens, je suis chiant, mais c'est important, même en funk. Je ne parle pas de poésie, je ne parle pas de trip sentimental ou de paroles compliquées, peu importe le texte, je parle de compo, mélodie, accords, surprises, émotion.

On va pas y passer des heures, tu dis que tu t'en fous un peu et c'est mon cas également, je me suis laissé prendre au piège du débat, mais pourrait être sans fin. Face à l'artiste, nous sommes en demande de choses différentes. Personnellement, la virtuosité, la prod et le show m'inportent assez peu, je suis plus en attente d'émotion (y compris dans les musiques dansantes----> Prince) et compos de qualité. Je n'émettrai pas de jugement de valeur sur les façons d'apprécier un artiste ou un show, ça n'aurait pas de sens, j'explique mon ressenti de la chose, c'est euh...comment dire...je donne mon avis quoi.
84
Bon, on est d'accord alors. Pour ma part, je sais aussi apprécier qu'un mec fasse son show et soit dans un registre comme le sien, tout en sachant ce qui existe autour. Il est évident que Prince est un génie et a sûrement beaucoup influencé le Sinclair, mais bon... On nous l'a déjà faite avec Jamiroquai qui singe Stevie Wonder. Ca ne les (Jamiroquai, le GROUPE, pas le Jay Kay qui l'a sabordé!) a pas empêché de faire deux premiers très bons albums et d'avoir leur style que certains ont décrié de la même façon. Pourtant, quand j'écoute Blow my Mind ou Light Years, je prends toujours mon pied!

Et si je veux de l'émotion, ben je vais chercher ailleurs et ce n'est pas ce qui manque.
85
Moi, j'aime bien les seins clairs. :oops:
86
Non, encore une fois je ne suis pas d'accord !
Etrangement, "sein" est un mot masculin.
On doit donc écrire:

"Moi, j'aime bien les seins clairs"

ou
"Moi j'aime bien les seins, clair ?"

ou (plus dangereux)
"Moi, j'aime bien tes seins, Claire"

87
Vive Saint Claire.

Ah non, ça marche pas. :clin: