Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que pensez-vous de Sinclair?

• 86 réponses
  • 36 participants
  • 2 270 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous de Sinclair?
Salut, j'ouvre un sujet a propos de Sinclair, personellement moi j'adore!!!! :P:
Je voulais savoir ce que vous en pensiez.
J'aime bien les petites touches d'electro qu'il met dans le funk qu'il fait!
Et puis attention, monsieur joue de tous les instrument dans ses albums a part parfois la batterie et bien sur les orchestres symphoniques qu'il ya dans quelques chansons :bravo:
Aller a vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
41
C est pas parce qu on est pas virtuose ou ingé son qu a pas le droit de donner son avis !!!
en ce moment ce qui marche en musique c est (surtout) ce qui passe a la télé
sinclair a cette chance lui !!
contrairement a DOOD par exemple ou d autres groupes de funk qui ne "percent" pas
heureusement on ne le voit pas trop faire sa promo a la tv donc du coup ???
il est sincere dans ce qu il fait peut etre ? alors il a du mal a mettre en oeuvre ses idés et ses inspirations
a part une soupe de funk froide je vois pas trop ce qu il sert mais bon c est quand meme mieux que tina arena !!! (qauoique la derniere fois en bagnole yavait sinclair a la radio et franchement c etait varietoche a mort vraiment naze

et quand a la comparaison avec jamiroquai vous etes vraiments des gros sourds
return of the space cowboy c est pas comparable avec ensemble !
compare mokobe du 113 avec busta rhymes !!! :bravo:
42
Je viens juste, et ne m'en veuillez pas, signaler que je ne supporte pas le type et ses tics musicaux. Toujours le même type d'arrangement (mais bien faits, rien à redire), ses tics vocaux carricaturaux et surtout, oui surtout, des paroles affreuses.

Alors, apres, je donne mon avis en ne connaissant que les morceaux qui ont été diffusés en radio donc, c'est peut-être pas représentatif...
J'espere d'ailleurs. Surtout pour les paroles niaises.
43

Citation : Que pensez-vous de Sinclair?

comme pour M ou les fils Souchon/Woulzy

des fils à papa à qui ont a donné un gros coup d'pied au cul

je mettrai le fils Dutronc à part vu ce qu'il joue et comment il le joue

on pourrait dire encore une fois et on aurait raison:
"boum c'est un vieux gros con d'aigri"

mais je répondrai alors, un "fils de" qui me botte par exemple, c'est le fils Higelin

donc on pourrait plus dire que : "boum est un vieux aigri"

remarquez y'a le meme débat dans le cinoche ou les 3/4 de la profession vomit ces "fils de.." mais qui eux, pourtant arretent pas de jouer sur des gros projets!!
44
En tant que fils de Tom Novembre je m'insurge.
45
Oauis mais tom novembre il est trippant
pas comme voulzy ! voulzy je trouve ca nul !
46
Je vois pas le rapport. Voulzy c'est le mec qui chante Rockollection et Belle ile en mer. Je dis que c'est pas facile pour ces gens là. Tu peux pas leur foutre la paix un peu ?
47
Sinclair m'énerve.

Pour moi c'est un sous-Prince avec la coupe de San Goku.

Ce qui n'enlève pas que ses concerts ronflent bien, c'est pro.
Mais c'est pareil chez Ophélie Winter (dont je trouve la comparaison plutôt pertinente). De son live j'étais semble-t-il le seul à ne pas avoir pris de plaisir dans mon groupe d'amis, énervé que j'étais avec ses trips d'éclairages stroboscopiques en contre-jour quand il faisait le moindre solo de guitare...

Dans sa "catégorie" je préfère infiniment M, qui fait des choses beaucoup plus personnelles et moins pétries de bonnes intentions.
48

Citation : on pourrait dire encore une fois et on aurait raison:
"boum c'est un vieux gros con d'aigri"

rhoo... où tu vas chercher ça?

SInclair, pour moi, était vraiment pas mauvais du tout jusqu'à la sortie de son 1er live (donc ses 3 premiers albums studio): un très bon son, des chansons bien foutues, très bien jouées et des paroles pas formidables mais généralement bien trouvées, et qui sonnaient bien. En plus chaque album était différent du précédent.

Et puis ce qui je sais pas si c'est du à l'émergence d'un certain son Europe2, ou le fait que tout le monde s'est mis à faire des choses entre rn'b et funk, mais son style s'est banalisé sur supernova superstar, je trouve que les paroles sont devenues vraiment moins bien (pour pas dire niaises) et les arrangements génériques. Même les orchestrations sont devenues convenues (et on les entend partout maintenant, donc l'effet de surprise n'est plus là).

Après, taper sur les fils de,c'est un peu facile. Ceux qui marchent bien, c'est parce qu'ils ont un certain talent. Chedid n'est pas Halliday, et les gens n'achètent pas des disques de M à cause de sa parenté (tiens, d'ailleurs M a été guitariste de Sinclair sur une tournée).
49
Y en a qui doute de rien !!!
ça critique a l'aise , mais c'est lui qui vous bais. , a l'aise :demon:
Www.myspace.com/ericlescamusic
50

Citation : ses trips d'éclairages stroboscopiques

Oui, moi je kiffe le strobo moi ;)

Bon, et ça me fait toujours rire de voir des types qui se la racontent "ouais ce mec est nul" sur AF.

Je ne vois pas en quoi Sinclair est un "fils de". OK, Papa est ingé du son connu, mais ce n'est pas ce qui a fait de Sinclair un multi-instrumentiste chevronné et un très bon chanteur quoique vous en disiez (et ça se travaille le chant, pour ceux qui croient encore que c'est un "don").

Il a baigné dans un environnement favorable, mais le talent est là. Il faut arrêter de déconner 2 minutes...