Que pensez-vous de Sinclair?
- 86 réponses
- 36 participants
- 2 264 vues
- 16 followers
ant83
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/10/2003 à 19:36:18Que pensez-vous de Sinclair?
Salut, j'ouvre un sujet a propos de Sinclair, personellement moi j'adore!!!!
Je voulais savoir ce que vous en pensiez.
J'aime bien les petites touches d'electro qu'il met dans le funk qu'il fait!
Et puis attention, monsieur joue de tous les instrument dans ses albums a part parfois la batterie et bien sur les orchestres symphoniques qu'il ya dans quelques chansons
Aller a vous!!!
Je voulais savoir ce que vous en pensiez.
J'aime bien les petites touches d'electro qu'il met dans le funk qu'il fait!
Et puis attention, monsieur joue de tous les instrument dans ses albums a part parfois la batterie et bien sur les orchestres symphoniques qu'il ya dans quelques chansons
Aller a vous!!!
agun
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 27/01/2006 à 16:14:52
Je n aimais pas du tout sinclair avant d etre alle a un de ces concert cet ete ! certainement un des meilleurs que j ai fais d ailleurs !sinclair est un artiste qu il faut voir sur scene allez y vous ne le regretterai pas
Ec123
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 27/01/2006 à 17:02:47
C clair..
On est ok sur les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas..
mais dire que c'est du ophelie winter..
le live claque a mort..ca joue grave, rien a envier aux prods us..ca commence a chanter grave aussi..
pour les paroles, je prefere entrendre "ensemble"...que "je suis ne dans cette caravane, nous partons allez viens.." (cf rapahael qui entre nous a gagné 2.4 millions d'euros en 2004 avec ses morceaux de m...)
Les "fils de" ne reussissent pas toujours...apres ca aide d'avoir un moog comme jouet a 5 ans au lieu d'une voiture en plastique..mais suffit il d'avoir un papa inge du son pour reussir? toucher les gens? vendre des disques? remplir des salles.? je crois pas..
Apres il lui manque surement la dimesion "humaine" du groupe de M, que sinclair a pas..Le show de sinclair fait pro, ca joue, a l'americaine, ptains d'arrangements etc..c bon pour les musicos..M lui touche plus les gens, public babacool (euu ca s'ecrit comme ca?).on peut pas trop les comparer, ils ont pris des chemins differents, tout en etant de tres bons artistes...
Je prefererais qu'il y ait 50 sinclair sur la secene "variet" francaise, que des delerm, cali etc...mais les gouts et les couleurs...
ec123
On est ok sur les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas..
mais dire que c'est du ophelie winter..
le live claque a mort..ca joue grave, rien a envier aux prods us..ca commence a chanter grave aussi..
pour les paroles, je prefere entrendre "ensemble"...que "je suis ne dans cette caravane, nous partons allez viens.." (cf rapahael qui entre nous a gagné 2.4 millions d'euros en 2004 avec ses morceaux de m...)
Les "fils de" ne reussissent pas toujours...apres ca aide d'avoir un moog comme jouet a 5 ans au lieu d'une voiture en plastique..mais suffit il d'avoir un papa inge du son pour reussir? toucher les gens? vendre des disques? remplir des salles.? je crois pas..
Apres il lui manque surement la dimesion "humaine" du groupe de M, que sinclair a pas..Le show de sinclair fait pro, ca joue, a l'americaine, ptains d'arrangements etc..c bon pour les musicos..M lui touche plus les gens, public babacool (euu ca s'ecrit comme ca?).on peut pas trop les comparer, ils ont pris des chemins differents, tout en etant de tres bons artistes...
Je prefererais qu'il y ait 50 sinclair sur la secene "variet" francaise, que des delerm, cali etc...mais les gouts et les couleurs...
ec123
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 27/01/2006 à 18:20:42
Citation : mais suffit il d'avoir un papa inge du son pour reussir?
euh il est pas que çà!!
il est ingé son dans la place, n'oublions pas
donc la réponse est : OUI ça suffit
ils se programment mutuellement, ils s'invitent mutuellement,ils se marient mutuellement, ils vivent en vase clos, c'est une grande famille
oui,il suffit d'avoir quelqu'un dans la place pour jouer avec eux, enfin ça suffit pour quelques temps
sur la durée, il faudra quand meme.... du talent
strobo
2160
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 27/01/2006 à 18:52:29
Boum92, tu dis un peu n'importe quoi. Désolé, mais de façon générale, si t'es un mauvais en musique, t'es un mauvais.
Si tu as un papa brilliant chercheur en astrophysique et que t'es un cake en maths, tu ne seras jamais astrophysicien...
Comme c'est dit plus haut, tu ne fais pas un album que tu vends, et tu ne remplis pas les salles parce que t'es le fils d'untel ou untel.
Et puis, en plus d'être doué pour la zik, il est également doué pour la prod, et devrait plutôt être considéré comme un bon exemple pour nous home-studistes.
J'ai suivi plus ou moins son parcours depuis le début, et il a sacrément évoluer. Le premier album, il l'a enregistré chez lui avec un matelas contre la fenêtre pour insonoriser l'appart, et HBF (son frère) faisant ses parties de batterie dans le salon.
Puis le labomatic version 1, et version 2... Etc.. et une production de plus en plus lêchées.
Tout ça pour dire qu'ils ne sont pas partis dès le début avec 3 tonnes de matos et de moyens mais qu'ils ont bien évolué.
Maintenant, il est repassé en "indé" et s'est séparé de sa maison de disque.
Comme j'ai lu plus haut, je préfère 10 000 sinclair, que 3 cali/delerm et autres trucs de la scène française...
Si tu as un papa brilliant chercheur en astrophysique et que t'es un cake en maths, tu ne seras jamais astrophysicien...
Comme c'est dit plus haut, tu ne fais pas un album que tu vends, et tu ne remplis pas les salles parce que t'es le fils d'untel ou untel.
Et puis, en plus d'être doué pour la zik, il est également doué pour la prod, et devrait plutôt être considéré comme un bon exemple pour nous home-studistes.
J'ai suivi plus ou moins son parcours depuis le début, et il a sacrément évoluer. Le premier album, il l'a enregistré chez lui avec un matelas contre la fenêtre pour insonoriser l'appart, et HBF (son frère) faisant ses parties de batterie dans le salon.
Puis le labomatic version 1, et version 2... Etc.. et une production de plus en plus lêchées.
Tout ça pour dire qu'ils ne sont pas partis dès le début avec 3 tonnes de matos et de moyens mais qu'ils ont bien évolué.
Maintenant, il est repassé en "indé" et s'est séparé de sa maison de disque.
Comme j'ai lu plus haut, je préfère 10 000 sinclair, que 3 cali/delerm et autres trucs de la scène française...
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 27/01/2006 à 19:00:05
Arrétez, bien sûr qu'il est là grace à papa, même si c'est pas une bille et qu'il est sexe, je trouve ses prod creuses et pas originales pour deux sous.
des comme lui y'en a treize à la douzaine dans notre beau pays, et s'il n'était pas fils de, il se contenterait comme eux à jouer dans des clubs et des fêtes de village, ce qui n'est pa déshonorant.
Mais bon, merde quoi...
des comme lui y'en a treize à la douzaine dans notre beau pays, et s'il n'était pas fils de, il se contenterait comme eux à jouer dans des clubs et des fêtes de village, ce qui n'est pa déshonorant.
Mais bon, merde quoi...
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 27/01/2006 à 21:38:34
Citation : Comme c'est dit plus haut, tu ne fais pas un album que tu vends, et tu ne remplis pas les salles parce que t'es le fils d'untel ou untel.
bah si c'était vrai, ça se saurait!!
c'est drole que certains croient encore à la mouche qui pete!!
coucou aux centaines de super groupes qui vont jouer ce soir pour 200 balles par tete de pipe
strobo: sauf ton respect,tu as une vision oui oui du milieu show bizzz
Ec123
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 27/01/2006 à 21:59:14
Mon pere n'est pas ingé son reconnu...je vais donc echouer...
damn!! (comme dirait sinclair)
je n'ai jamais vu sinclair faire du playback..je pense que c un gars integre..qui fait de la bonne musique...qui tourne a block...qui fait des 100aines de concerts..qui evolue...apres papa ingé son ou pas, on s'en fout nan?
c'est pas parcequ'on dit que sinclair est pas mauvais qu'il n'y a pas d'autres bons groupes qui ne meritent pas de reussir...
ec123
damn!! (comme dirait sinclair)
je n'ai jamais vu sinclair faire du playback..je pense que c un gars integre..qui fait de la bonne musique...qui tourne a block...qui fait des 100aines de concerts..qui evolue...apres papa ingé son ou pas, on s'en fout nan?
Citation : coucou aux centaines de super groupes qui vont jouer ce soir pour 200 balles par tete de pipe
c'est pas parcequ'on dit que sinclair est pas mauvais qu'il n'y a pas d'autres bons groupes qui ne meritent pas de reussir...
ec123
flagg
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 27/01/2006 à 22:10:05
Boum92 , tu dis quand meme des énormitées
que tu fasses la blague a strobo , peut etre...
en ce qui me concerne tu racontes n'importe quoi !!!
tu parles de show bizz , en ce qui me concerne , je connais.
quand tu auras fait quelque chose de serieux , et d'abouti , ton discours sera "peut etre" plus evolué ;)
edit: de plus c'est fini les années 60 !!! les fils de machin ou machine , aujourd'hui ça veut plus dire grand chose... faut pas confondre People et un mec comme sinclair qui reste malgres tout marginal...)
que tu fasses la blague a strobo , peut etre...
en ce qui me concerne tu racontes n'importe quoi !!!
tu parles de show bizz , en ce qui me concerne , je connais.
quand tu auras fait quelque chose de serieux , et d'abouti , ton discours sera "peut etre" plus evolué ;)
edit: de plus c'est fini les années 60 !!! les fils de machin ou machine , aujourd'hui ça veut plus dire grand chose... faut pas confondre People et un mec comme sinclair qui reste malgres tout marginal...)
Www.myspace.com/ericlescamusic
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 27/01/2006 à 22:40:01
Citation : tu parles de show bizz , en ce qui me concerne , je connais
bah alors, si tu connais, comment ça marche?
copinnage,interet financier, parainnage, lobby, fils de..
euh, je vois pas le mot "talent" là dedans!!
flagg
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 27/01/2006 à 22:52:55
Www.myspace.com/ericlescamusic
- < Liste des sujets
- Charte