Que pensez-vous de Sinclair?
- 86 réponses
- 36 participants
- 2 268 vues
- 16 followers
ant83
Je voulais savoir ce que vous en pensiez.
J'aime bien les petites touches d'electro qu'il met dans le funk qu'il fait!
Et puis attention, monsieur joue de tous les instrument dans ses albums a part parfois la batterie et bien sur les orchestres symphoniques qu'il ya dans quelques chansons
Aller a vous!!!
strobo
Tu t'avances sur ma vision du "showbiz" car, perso, la coke, les voitures de sports et les pantalons en cuir, très peu pour moi (tant qu'à faire dans le cliché, allons jusqu'au bout).
Le showbiz, c'est une énorme boule de vide qui a prostitué la musique.
Et des artistes comme Sinclair, qui travaillent en autonomie et en indé à présent, ont mon "respect" de home-studiste au moins.
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
Colombo
Citation : quand tu auras fait quelque chose de serieux , et d'abouti , ton discours sera "peut etre" plus evolué
Non mais des mecs qui font des trucs sérieux et aboutis et qui n'ont pas le 10ieme de l'audience de Sinclair y'en a quand même quelques centaines au minimun en France!
Citation : edit: de plus c'est fini les années 60 !!! les fils de machin ou machine , aujourd'hui ça veut plus dire grand chose... faut pas confondre People et un mec comme sinclair qui reste malgres tout marginal...)
Ah ok, tu fais du second degrés, pardon...
Sans dec et sérieux deux secondes, vous n'avez pas vu ces derniers mois sur scène des artistes remarquables qui vous ont ému ou impressioné et dont vous pouvez penser qu'avec un petit coup de pouce et de moyen ils pourraient faire de grandes et belles choses?
J'habite dans un trou, je sort peu mais j'en connais plein en ce qui me concerne. La fameuse rencontre, le coup de pouce c'est 1000 fois plus facile de le provoquer quand on est fils de que lorsque l'on est personne, y'a même pas débat. Doit-on lister les noms des fils de qui ont eu la chance de se faire produire un disque?
flagg
bien sur que ça aide ! mais apres faut tenir la route , effectivement les fils voulzon souchi , on eu leur petit coup de pouce , mais apres ? ils font rien de plus aujourd'hui ... tout simplement parce que manque de potentiel ! apres moi tout ça je m'en fout un peu !!!
ce qui m'a fait reagir c'est le discours gratuit et hargneux juste pour "casser" un mec qui en fait , a la meme envie que toi ( certainement ) et moi , c'est a dire , composer , jouer, chanter , s'exprimer , s'eclater ... etc
donc apres , je vois pas trop ou est le mal , si ce n'est , de la part de certains de la jalousie...
strobo
Boum92|
Citation : donc apres , je vois pas trop ou est le mal
t'en parleras aux milliers d'ex intermittents ou aux milliers de pro qui jouent régulièrement pour 200 balles /show
le mal il est que ces pistonnés occupent la scène médiatique avec du vide et ne renvoient pas l'ascenceur à la base
systeme économique presque unique ou quand tu fais d'la thune, tu la gardes (except les taxes/impots) !
putain, d'etre bouché à ce point là ça en devient pathologique!!
qui a trainé 5min. avec une star pige tout de suite leurs schémas mental, on est sur une autre planete là
la planete je joue pour 2 briques net pour ma pomme
la planete mes zicos jouent pour 2000 balles ce soir et mes roadies pour que dalle
la planete je me pointe au concert à la minute meme sans meme saluer mes zicos ou tecnicien
la planete je me casse des le show fini et je rentre soit chez moi soit je dégage à la ville suivante, laissant tous mes sous fifres dans le bus rentrer le lendemain matin la tete dans l'cul
la planete et pourtant c'est moi qu'on interview sur ma musique(qui est pas de moi), sur mes tectes(qui sont pas de moi), sur mon show(dont je ne suis que le chanteur)
la planete les produits dérivés tombent dans ma poche et celle de mon producteur
la planete et mes zicos je m'en branle si c'est pas eux sur la prochaine tournée ou sur les disques, ils sont interchangeables
putain, faut faire un dessin explicatif maintenant sur un site de soi disant zicos??
Citation : tu parles de show bizz , en ce qui me concerne , je connais
cites moi un mec/groupe qui agit pas comme çà dans le show biz, UN SEUL
Ec123
Citation : cites moi un mec/groupe qui agit pas comme çà dans le show biz, UN SEUL
Sinclair
Citation : la planete je joue pour 2 briques net pour ma pomme
normal...je remplis une salle de 1000 personnes a 30€ la place...qui payent pour venir me voir..je vois pas ou est le mal..
Citation : la planete mes zicos jouent pour 2000 balles ce soir et mes roadies pour que dalle
je ne pourrais pas dire...je connais pas..
Citation : la planete je me pointe au concert à la minute meme sans meme saluer mes zicos ou tecnicien
j'ai vu siclair qq fois...a montpellier aussi au rockstore 2 fois, et le 2 fois ils sont TOUS allé manger au resto a coté, avec toute l'equipe...donc je ne pense pas qu'il soit comme tu dis..
Citation : la planete je me casse des le show fini et je rentre soit chez moi soit je dégage à la ville suivante, laissant tous mes sous fifres dans le bus rentrer le lendemain matin la tete dans l'cul
chacun son taf non? le road plie le matos, sinclair chante...tu veux qu'on inverse pour voir le resultat?
Citation : la planete et pourtant c'est moi qu'on interview sur ma musique(qui est pas de moi), sur mes tectes(qui sont pas de moi), sur mon show(dont je ne suis que le chanteur)
sinclair ecrit, compose, produit, joue sa musique et arrange ses concerts..
Citation : la planete et mes zicos je m'en branle si c'est pas eux sur la prochaine tournée ou sur les disques, ils sont interchangeables
il traine a peu pres avec les memes zicos depuis pas mal de temps..depuis qu'il est la, je l'ai vu avec 2 bassistes et batteur differents...c tout..seb chouard a tjs ete la a la guitare..(a part au tout debut avec M)
voila point par point, ce mec n'est peut etre pas un ange je m'en fous (et qu'est ce qu'on en sait?)..mais je ne vois pas pourquoi t'es si aigri face aux gens qui remplissent des salles en faisant de la bonne zic et pas de la sous merde?!
ec123
Boum92|
Citation : tu parles de show bizz , en ce qui me concerne , je connais
on parlait show bizz en l'occurence vu que je me suis fait brancher sur ce sujet précis
Sinclair est maintenant quasiment hors show biz
et puis c'est pas une star ce mec, c'est un fils de, point
ce qui est drole c'est le changement de cap des qu'un argument contraire arrive!!!!
Citation : une salle de 1000 personnes a 30€ la place...je vois pas ou est le mal..
bah moi si
comme toi surement, j'ai rempli des salles de 1000 personnes avec mes groupes et je touchais mes 600 balles ce jour là
qu'on réinvestissait dans du matos!
mais les mecs patyaient 30 balles, pas 200!
oh oh les gars, il existe autre chose en France que des concerts à 200 balles
et dans un tas de salles de 400 à 1000 personnes, les amerloques appellent ça des clubs
bah tous les jours y'a des tas de concerts ou y'a de 400 à 1000 personnes à 60 balles la place
on n'est pas obligé de faire du pognon à l'extreme quand on remplit les salles!!
putain, je comprendrais jamais, des qu'on deviens connus, on fait changer le prix des places ??
total ça fait comme Aubert
il quitte téléphone et cartonne
tournée palais des sports/zenith à 200/250 balles
il plonge dans l'oublie
tournée des clubs/centres cilturels à 50/60 balles la place
il remonte au box office
re tournée des grosses salles à 200 balles
ça aurait pas été plus simple de continuer tranquillement à jouer pour moins de 100 balles ?
et qu'on me parle pas des prix en grosses salles
des dizaines de contre exemple montrent qu'on peut jouer dans un zenith pour 60 balles, suffit de pas exploser son train de vie et de rester pour ce qu'on est!
cf les catering hallucinnant, les maquilleurs/coiffeurs/assistant, les hotels choisis, les chauffeurs obligatoires, et pour les plus abrutis, un mec de la sécu dédié pour une journée
tout ça pour des vedettes dès qu'ils vendent plus de 100 000 sur un album
bah non
on peut faire autrement (Higelin ou Arno, par exemple)
strobo
Enfin, avec un état d'esprit aussi merdique, je ne vois pas comment on peut faire de la bonne zik. Tu généralises tout, donne des leçons sur un univers dont tu ne connais visiblement pas grand chose...
D'abord, pour commencer, Sinclair s'est justement recentré sur les petites salles après la sortie de son dernier album, sorti en indé. Ca ne l'empêche pas pour autant de faire de la grosse scène... mais où est le mal à ça??
Et puis la vérité est que tes crevards d'intermittents à 200 balles par tête de pipe aimeraient tous remplir des salles et bouffer, juste pour éviter de pleurer sur leurs factures à 40 piges passées.
Des gens qui ont fini par faire des concessions pour vivre mieux, j'en connais quelques uns. Des techos qui rêvaient d'être ingé son musique, qui se retrouvent 10 ans plus tard à faire de la post-prod pour des pubs ou des émissions TV (génial...), des zikos qui se croyaient déjà signés et qui n'ont rien signé du tout contraints à ouvrir un grec-frites ou à reprendre le dur court de la vie -boulot, métro, dodo- pour donner à bouffer à leur famille, ...
Et tout ça n'est pas qu'une question d'opportunités. Parce que les opportunités, chacun en a à son niveau et dans ce cas, il faudrait s'en prendre à la Terre entière de réussir quand soi-même on croit avoir la tête dans la boue.
La vérité est que chacun fait son chemin avec ses armes et le talent qu'on lui donne. Sinclair est connu pour ses prises de positions/concessions assez sévères avec le monde qui lui a filé à bouffer. C'est justement peut être pour ça qu'il le connaît bien.
Pour le reste, le taxer de ne pas avoir de talent, ça voudrait dire quoi ? Qu'il ne sait pas chanter??? Qu'il ne sait pas jouer de la guitare ?????
Et puis, il compose et produit une bonne majorité de ses titres, donc il est aussi doué avec les machines.
Je vois l'expérience Labomatic DBF/Sinclair/Cassius comme une entreprise familiale qui marche, et qui a du talent. Essaie de te pencher 5 mn (en fait plus) sur la genèse du Labomatic, et tu apprendras un peu l'humilité parce que, techniquement comme conceptuellement, c'est du sacré taf.
Pour la partie Sinclair ou Cassius, chacun a fait référence en terme de live et d'enregistrement. Tu crois que les gens qui remuent la tête ou transpirent sur leur musique s'intéressent au fait que ce sont les enfants de Dominique Blanc-Francard ?
La vérité, les gens s'en fichent et 99% ne savent même pas qui c'est...
Enfin bref, provoquer pour provoquer et avancer un gros paquet de conneries, c'est bien un truc de forum ça.
Ec123
je comprends pas l'argument qu'il faut toujours jouer pour 10€..qu'on s'appelle sinclair ou...monsieur xxx.. les gens sont prets a payer 20-25-30€ pour voir un concert, tant mieux!..
j'ai vu Richard Bona (pour ceux qui connaissent, mondialement reconnu et monstre de talent..) pour 49€ (si si) a l'olympia!!! un jazz man! tu sais quoi, c'etait complet! (on est loin des 140€ des mylene farmer...) mais j'etais heureux! ptain un jazzman remplit l'olympia a ce prix la... c cool..
Toi tu voudrais quoi? que le mec, malgré la demande , joue au bar du coin (qu'il fait d'ailleurs tres souvent a newyork..) pour 10€ et laisse tomber l'olympia ou le fasse juste pour rentrer dans ses frais?? Je l'ai aussi vu dans une petite salle a arles..le mec c'est un genie ok, pur talent..ben dans la salle, un boucan pas possible, une moeuf bourré geulait n'importe quoi..bona le prends bien..mais c'etait limite, il a continué mais a ecourté le concert..tu sais quoi, le prix etait 12€..Je l'avais vu 1 semaines avant a montpellier, 30€ la place et rien de tout ca, des gens respectueux, silence pendant les balades....
par contre c'est marrant que tu ne revienne pas sur mes phrases quand je te montre que tu as tort sur certains points...
ec123
- < Liste des sujets
- Charte