Ligeti/Excision
- 267 réponses
- 16 participants
- 14 282 vues
- 17 followers
a.k.a
Du coup, Ligeti et Excision, ça fait quand même trop réducteur, je crois qu'on peut élargir à contemporain/electro. Voilà.
Anonyme
Mr.chacal
On me l'a offert ce week-end, donc la lecture n'est (de loin ) pas achevée. Mais bon feeling: il reprend l'histoire classique des musiques éléctroniques (Cahill, Martenot, etc...) mais l'auteur semble avoir de bonnes connaissances techniques et historiques.
Si ça intéresse qqn, je peux vous faire un résumé plus précis une fois que je l'aurai fini.
[ Dernière édition du message le 09/07/2009 à 15:48:25 ]
a.k.a
Head it > si vous avez d'autres références, je suis preneur !
[ Dernière édition du message le 09/07/2009 à 16:57:42 ]
Anonyme
Tente celui-ci si ce n'est pas déjà fait
Anonyme
mais l'orientation est plus électro que expérimental.
Il n'y a que des sons de piano mis en boucle (rythmique de jungle) ou traités (filtres etc etc)
bien foutu ce truc, mixé par Von Oswald = son de tueur !!!
a.k.a
Oui, très bon le PC pieces ! En réalité, le piano n'est jamais vraiment préparé, L2W joue à lâcher des objets divers (rouleaux de scotch, billes, pièces de monnaie) sur les cordes du piano. Le resultat est cependant très proche. Le second volume des PC Pieces devrait sortir prochainement. Tu pourras aussi jeter une oreille sur PC Pieces - Remixed by friends qui n'est pas mauvais non plus...
Mr.chacal
>a.k.a: De rien. C'est quoi ton sujet de master? J'ai peut-être une ou deux références de plus, plutôt concernant les musiques "populaires" (blues/reggae/hip-hop etc.)
Hors sujet :
on devrait rebaptiser ce sujet "club des esthètes"
Mr.chacal
a.k.a
Pour le Master, j'ai déjà fait un an sur Schönberg & co. qui s'appelle "musique atonale et fondements de l'esthétique musicale", et pour l'année qui vient, c'est en phase cruciale de maturation, mais je pense que le titre du topic résume bien mes intentions.
Citation de chacal :
on devrait rebaptiser ce sujet "club des esthètes"
Boarf, j'avais ouvert un topic fut un temps pour demander une section "esthétique" sur le fofo, mais c'est passé à la trappe avec la V4...
Bien le Kromestar, dommage pour les synths un peu cheap, ça me laisse un peu sur ma faim du coup...
Dans le genre plus fat, j'aime beaucoup les tracks du gars Borgore, à part quand son MC de service parle de cul avec les mots d'un gamin de 15 ans :
a.k.a
Mr.chacal
Je me rappelle d'un dossier que tu avais fait ("de la tonalité au sérialisme" sauf erreur), il est basé sur ton premier master?
a.k.a
Mr.chacal
Un mix posté par Poss dans c'est quoi maintenant et qui vaut le détour : Akira Kiteshi - Live mix in Germany
a.k.a> au fait, t'as fini le Kosmicki? t'en penses quoi? (page 170 pour moi, donc ne me dévoile pas qui est le meurtrier.
[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 18:28:11 ]
a.k.a
Mr.chacal
Citation de a.k.a :
Je peux déjà te dire que Boulez est le meurtrier.
Putain! ça me rappelle un numéro de cette m****e de Rock&Folck qui disait que (prendre un ton pompeux) "Mötley Crüe avait tué l'esprit du rock." :lol+facepalm:
[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 19:12:53 ]
a.k.a
Mr.chacal
Citation de Wikipedia :
Boulez is also an articulate, perceptive and sweeping writer on music.[24] Some articles—notably the notorious "Schoenberg is Dead"—were deliberately provocative and veered towards polemic.[25] Others dealt with questions of technique and aesthetics in a deeply reflective if sometimes elliptical manner. These writings have mostly been republished under the titles Stocktakings from an Apprenticeship, Orientations: Collected Writings, and Boulez on Music Today, as well as in the journal of the Darmstadt composers of the time, Die Reihe. A third edition of the French texts, with previously uncollected material, has appeared under the title Points de repère I, II, and III.[26]
Two interviews with Pierre Boulez were published in 2007 and 2008.[27]
Ca à l'air d'être réuni en volume, il y a les références exactes sur la version anglaise de wikipedia.
a.k.a
a.k.a
Fais chier.
Mr.chacal
Anonyme
- http://www.dubstepforum.com/viewtopic.php?t=98745&postdays=0&postorder=asc&start=0
Désinscription AF
a.k.a
Mais l'erreur est réparée puisque le Kosmicki est arrivé...
Anonyme
a.k.a
a.k.a
Ensuite, le titre sugggère un lien entre avant-gardes et dance floor (de X à Y), alors qu'en réalité, le seul lien qu'on peut faire est sous-jacent : la technologie. Bon, je m'attendais à un travail plus approfondi qui mettrait réellement en exergue la continuité des unes aux autres.
J'ai pas appris grand chose dans les trois premières parties présentant les "avant-gardes", et ce que j'ai appris dans le reste est vraiment bien trop général, ça se résume souvent à un catalogue de musiciens (DJ, producteurs, instrumentistes) et d'albums. Bien trop général à mon goût.
Plutôt déçu dans l'ensemble, donc.
[ Dernière édition du message le 16/08/2009 à 19:52:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte