Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RAMMSTEIN: DVD Live aus Berlin

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 1 007 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion RAMMSTEIN: DVD Live aus Berlin
Putain,

Génial ce dvd et le son incroyable.

Ils ont un de ces sons.

P.S.: si quelqu'un a des plans au niveau du matos guitare utilisé par Rammstein allez-y, ça m'intéresse et si tu es blonde à forte poitrine également :D: .

A+
2
3
Oui, ce DVD est ENORME mais je sui po fan de rammstein pour autant donc pas de tuyaux...
4
Moi je suis assez Rammsteinophile :mdr:
J'ai fait des recherches sur le web pour trouver leur config de matos... et bien c'est pas facile de trouver ça... Au niveau des amplis ce sont des Mesa Boogie si j'ai bien vu. Au niveau du gros son de gratte en studio ils empilent les couches (un bon paquet de pistes de gratte). Pour le Live aus Berlin... sais pas... overdubs????
5
Je pense pas qu'ils aient fait des overdubs, car il y a des pains dans ce live (des petits hin, bien sur), qui me font penser que le son n'a pas été trafiqué...
6
Rammstein :

esp + emg + mesa/boogie (au choix, du rectifier au triaxis + 2:90)

pour le son des albums ils ont aussi pris un pur studio : MIRAVAL :aime: :aime: et j'ose même pas imaginer le nombre de pistes de grattes. :fou:

en live aussi c'est effectivement monstrueux : mesa/boogie POWER :8)
7
Oups croisement de posts :clin:

l'esp c'est pour richard "Z" l'autre je suis pas sûr
8
Mais si y a des Fans de Rammstein.....mais pas ici :mdr:
Salut Aquelar ! Tu as raison ce DVD tu ("Bang Bang ! fire fry"...euh pardon..) la liste du matos de Rammstein c pas evident....
Tu pe commencer par une guitare genre ESP ou IBANEZ et deriere tu met une disto genre Rectifier. il me semble que Rammstein utilise des amplis Allemand dont g oublié le nom...mais a la fin du DVD je crois qu'il y a la marque...

Le son est tres compressé et aussi tres "Gaté" forcement pour avoir ce contraste grosse patate et silence qui caracterise Rammstein.
Si tu as un Pod c sans probleme : comp+Insane+gate
Pour mon groupe d'indus on utilise ce type de sons aussi...

Voilà sinon, le son des guitares n'est pas aussi grave kil pe paraitre , la basse doublant souvent les parties de guitare....donc en gros pour l'equalizeur :
pas trop de grave, tres peu de medium, et pas mal d'aigues.

Voila pour commencer :clin:
Tu as koi comme matos ?
9
Au niveau "live" Rammstein est un groupe dont on trouve pas ma de CD pirates mais alors le son est faiblard au possible... je trouve que le son du live aus Berlin ne vaut rien en comparaison des albums studio.
10
Des amplis Bogner?