Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son Eric Johnson

  • 39 réponses
  • 12 participants
  • 1 406 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le son Eric Johnson
Y a-t-il des fans dans la salle ? J'aime beaucoup son style mais impossible de m'approcher du son EJ... Il a certes un toucher inimitable :((( et je n'ai pas non plus le même matériel mais quand même, sans avoir LE son, j'aimerais arriver à m'en approcher un peu lorsque je vous sur ses titres.
J'ai passé des heures sur le Jmp1 (il jouait sur Marshall à une époque) et le Triaxis sans succès :oops:

Des idées, suggestions ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Vu la configuration du "petit monsieur" (on se comprend), je pense que ça doit être dur d'avoir le même son avec un pod lol.


mais s'en approcher, ça doit être possible... :| :???:
22
Salut,
en effet, qu'il sonne le bougre
de ce que j'ai peu lire, en plus d'utiliser des voicings de violon, les personnes qui se sont penchées sur son SON disent qu'il cherche à approcher , le grain, la tessiture du violon,
en plus, en saturation, il joue "sourd et grave" et il est difficile dans ce cas d'être trés précis dans le son et de sortir du mix (en groupe ).....hors lui, il le fait trés bien
peut-être que pour s'appprocher de son son, la démarche serait d'écouter, de digérer le son du violon, d'esayer de le reproduire avec votre matériel et "naturellement "la tessiture du son s'en rapprochera....peut-être..................
PASCAL
23
J'ai un violon à la maison, je crois que ça sera plus facile :bravo:
24
SALUT,
je suis d'accord avec toi AV 68
pascal
25
Bon, j'ai écouté une démo du Pod XT intitulée EJClean (j'en déduis que c'est une simulation du son d'Eric J) et bien, comment dire... ctrès décevant...
26
T'as écouté l'autre, intitulée "cliff of dover", elle est bien celle-là.

27
Salut, CHUCK
c'est décevant, cela ne m'étonne pas...
déjà, dans le cadre de simuler le son d'un ampli, tous ces joujous ont leurs limites dans l'imitation
prétendre avoir le son d'un artiste ( le son est une chaine d'éléments....matériel , digital, spirituel....) je doute beaucoup....
le son d'ERIC J : c'est prendre les gens pour des C...
enfin...à chacun ces oreilles....
PASCAL
28
Pas tant que ça, j'ai entendu 2 ou 3 demos intéressantes, pas à tomber par terre non plus mais disons que c'est quand même encourageant, on peut espérer dans quelques années avoir un pod 12 vraiment performant.

cliff of dover est mieux mais c'est pas encore ça
29
Bah après, c'est sûr, il faut jouer "à la manière de ...".Perso je m'intéresse moins au son qu'à la manière de faire.

30
Je vais peut etre dire une connerie, mais pourquoi essayer d'obtenir à tt prix le son de qq'un ? trouver son son c'est tellement jouissif vous trouvez pas ? Quelle interet si c'est pour s'entendre dire que notre compo ressemble (à cause du son) à celle d'untel !
Stop! Courrons tous à la recherche du son perdu !

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth