Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Muse en concert : trop bon pour être vrai ?

• 79 réponses
  • 19 participants
  • 1 439 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Muse en concert : trop bon pour être vrai ?
Hello !
Je suis allé écouter le concert de Muse Absolution à Bruxelles le vendredi 7/11/03.
J'ai littéralement été bluffé !
J'aime le groupe effectivement donc je manque certainement de subjectivité mais je dois reconnaitre que la prestation était re-mar-qua-ble !
Pas une faute, pas une hésitation, toujours synchro (ou presque), enchainement entre morecaux hyperrapide et sans faille, changement de sons (basse guitare ou clavier) pil poil synchro, pose de voix parfaite (aucun essoufflement) et j'en passe.
Avec ca le spectacle est génial (synchro audio-vidéo).
Trop génial ? Trop bon pour être vrai ?
Franchement je me pose la question !
Il y avait des compléments audio (string, synthé, choeur) joués en playback, ca c'est certain. Et de là à ce que plus que des fioritures soient jouées en playback il n'y a qu'un pas ! Que je n'ose franchir ...
Ma question : qu'est ce qui est joué reellement live dans ce concert ??????

Si tout est live hormis les fioritures alors je dis chapeau, nous avons affaire à 3 hyper pro qui ont bossé comme des betes et qui auront toujours mon entière admiration.

Si par contre certaines parties sont 'simulées' ... je ne sais ce qu'il faut en penser ...
Cela n'enlève évidement rien à la création du spectacle et des compos qui restent d'excellente facture mais ...

De manière générale, est ce communément admis d'utiliser des playback entier lors de concerts ?

Alesissss
Afficher le sujet de la discussion
71
Bon ben alors je regrette pas de plus aller dans cette salle (je me serai bien fait Bowie aussi) ...
72
Je vends une place pour le concert de Muse a paris qi approche a grands pas ! :mdr: j connais pas la date précise ( j ai oublié..) paske C un pote qi la vends é qi a pas internet donc.. ell est entre 45 é 50 euro j C plus tro.. en tt K si vs la voulez dépéchez vous! :clin:
73
C'est clair que le son était vraiement cracra! LOL (ya que RWTKZ qui pourra comprendre!) :mdr: :mdr:

Peace & love

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

74
Oua c'est pitoyable :bravo:

Keep Style * RWTKZ©
75
J'ai vu Muse en Live deux fois sur cette tournée, en faisant bien gaffe, on se rend compte facilement si c'est une bande son ou du live. (surtout au deuxieme coucert :8) ) et je peux vous assurer qu'a part quelque nappes de violon, tout le reste (notamment guitare et basse) sont en live.

A nancy, Matt s'est un peu déchiré à la gratte :bravo:

Les cameras sont accrochés sur le pied de micro de Matt et à la base du piano. Une autre se situe au dessus de la batterie et sur le micro de chris.

Ce sont des petites cameras optique pas plus grande que les lumieres utilisés sur les consoles.

Concernant son jeu au piano, c'est une tuerie, et c'est du live, j'ai entendu parfois une petite note qui restait accroché.

Jbassway
76
Salut Rwtkz .... non je trouve que le son de Cave In était bien tout devant (g t dans la fosse 1er rang ...) ... mé il parrait que des gradins ont ettendait RIEN ! Quand a savoir si le batteur de CAVE IN est mauvais lol ..... la je dit non ! Le gars avait pas de clic , il a fait 1 pain (un truc en contre temps , bien regler en quelques sec.) ... moi j'ai vu Deftones faire des pain qu'un groupe débutant ne ferait pas (a la batterie je parle) . Non , non le batteur de Cave In a une sacré frappe , presice et puissante , une bonne enregie et est plutot carré pour un gars qui joue pas au clic (pas de flottant) ... je peux te l'assurer !!!

En tout cas ca vaux pas Josh Freeze que j'ai vu avec A perfect Circle lol ...... ca gars la a mangé un metronome (comme le batteur d'Interpol d'ailleur lol) . Mais c'est bon quand meme .
77
J'ai pas vu les caméras ... mais j'étais trop loin donc je ne m'avancerai pas (c'est le cas de le dire :clin: ).
Mais les traitements vidéo et le montage sont fait à la volée alors ?
Y a pas des review du matériel utilisé lors de leur tournée ?
78
En fait, les videos sont deja faites, il rajoute juste dans certaines chansons les vues des cameras. D'ailleurs, il y a un leger decalage entre la video et le son, le son arrivait un peu en avance sur la video, mais j'etais tres devant. :bravo:

J'ai vu que c'etait une camera, car un moment donne, Matt a tape dans la camera par megarde, un roodies est venu la remettre mais la vue n'etait plus la même apres.

Il semble que les techniciens savent que dans cette chanson, il y a une vue piano sur l'ecran de gauche avec des etoiles sur l'ecran de droite et du milieu. Il lui suffit d'envoyer la vue sur le bon projo et feu.
79
Tiens c'est marrant car moi j'ai justement remarqué que le son et la vidéo était top synchro ... par exemple dans je ne sais plus quelle chanson (vers la fin) on projette la forme d'onde (= sortie d'un oscilloscope) de la voix de Matt sur l'écran de droite ... c'étiat hyper synchro ca ...

Mais dans le fond, toi tu étais devant et moi derriere ... le son allant bcp moins vite que l'image, il est normal que tu trouves ca mal callé et moi top synchro ! CQFD ! :bravo:
80
Pour info, la chanson en question est endlessly :8)